Disque WD 500 - soucis pour le débrancher

16 réponses
Phil
Bonjour,
J'ai installé un DD externe WD 500 My Personal Book sur mon PC via USB.
Je suis sous XP Pro, et j'ai installé il y a peu de temps le Pack 3.
J'ai 2 DD internes:
1 de 80 Go - partition 1 programmes partition 2 fichiers (films et divers)
1 de 120 Go - partition 1 "mes documents" (le plus important) partition 2
fichiers (d'autres films)
Sur les conseils de WD, j'ai formaté ce DD en NTFS, selon leur procédure,
car certains programmes résidents bloquaient la déconnection:

<Début>
Je vous conseillerais de sauvegarde les donnees importantes, pas sur le
disque externe actuel car il devras etre reformater en NTFS
Sans le disque externe faire une reparation de Windows XP a partir du cd, et
faire fonctionner le PC sans le disque dur.
Pour partitionner et formater le disque dur externe avec gestion des
disques, suivez ces étapes :
1.?Accédez à Gestion des disques sous Windows XP. Faites un clic droit sur
Poste de travail, faites un clic gauche sur Gérer, puis faites un clic gauche
sur gestion des disques.
2.?Dans le volet inférieur de la fenêtre, vous voyez une liste des disques
IDE disponibles. Localisez le disque dur souhaité à partitionner et formater.
Vous devez voir une barre noire indiquant espace non alloué pour le disque.
Faites un clic droit sur la barre noire (espace non alloué) pour un menu des
options disponibles. ( si un sens interdit apparait devant la partie non
alloue vous devrait premièrement initialiser le disque en faisant un clique
droit sur le signe sens interdit puis choisir initialiser et suivre l`aide )
3.?Sélectionnez Nouvelle partition dans le menu des options disponibles.
4.?La fenêtre Bienvenue dans l'assistant de Nouvelle partition apparaît.
Faites un clic gauche sur Suivant pour continuer et sélectionnez Principal.
Faites un clic gauche sur Suivant.
5.?Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer et faites
un clic gauche sur Suivant.
6.?Sur l'écran suivant, sélectionnez une lettre de disque à attribuer à la
partition et faites un clic gauche sur Suivant.
7.?L'écran Formater partition apparaît. Sur cet écran, vous pouvez
sélectionner le système de fichiers, la taille d'unité d'affectation et le
label de volume que vous souhaitez créer sur le disque.
Remarque : Dans presque tous les cas, il vaut mieux laisser la taille
d'unité allouée par défaut. Si vous n'effectuez pas un amorçage double et si
vous n'avez pas besoin d'utiliser ce disque sur un ordinateur sous Windows 98
SE ou Windows ME, il est également recommandé d'utiliser NTFS comme système
de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32). Il n'est pas
possible de créer des partitions dynamiques sur un disque dur externe.
L'utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et Windows XP ne peut pas
prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go. Veuillez
consulter l'Article 184006 de la base de connaissances Microsoft pour plus
d'informations à ce sujet.
8.?8. Faites un clic gauche sur Suivant pour vérifier le processus et les
choix que vous avez effectués.
9.?9. Faites un clic gauche sur terminer pour mettre un terme au processus.
<Fin>
Résultat: rien de changer; je ne peux pas le déconnecter sans planter mon PC.
Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".
Certains me parlent de reformater le DD externe, d'autre le DD interne
"programmes"; je suis plus que perdu.

Merci pour votre aide et vos conseils
Cdlmnt
--
Phil

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai installé un DD externe WD 500 My Personal Book sur mon PC via USB.
Je suis sous XP Pro, et j'ai installé il y a peu de temps le Pack 3.
J'ai 2 DD internes:
1 de 80 Go - partition 1 programmes partition 2 fichiers (films et divers)
1 de 120 Go - partition 1 "mes documents" (le plus important) partition 2
fichiers (d'autres films)
Sur les conseils de WD, j'ai formaté ce DD en NTFS, selon leur procédure,
car certains programmes résidents bloquaient la déconnection:

<Début>
Je vous conseillerais de sauvegarde les donnees importantes, pas sur le
disque externe actuel car il devras etre reformater en NTFS
Sans le disque externe faire une reparation de Windows XP a partir du cd,
et
faire fonctionner le PC sans le disque dur.
Pour partitionner et formater le disque dur externe avec gestion des
disques, suivez ces étapes :
1.?Accédez à Gestion des disques sous Windows XP. Faites un clic droit sur
Poste de travail, faites un clic gauche sur Gérer, puis faites un clic
gauche
sur gestion des disques.
2.?Dans le volet inférieur de la fenêtre, vous voyez une liste des disques
IDE disponibles. Localisez le disque dur souhaité à partitionner et
formater.
Vous devez voir une barre noire indiquant espace non alloué pour le
disque.
Faites un clic droit sur la barre noire (espace non alloué) pour un menu
des
options disponibles. ( si un sens interdit apparait devant la partie non
alloue vous devrait premièrement initialiser le disque en faisant un
clique
droit sur le signe sens interdit puis choisir initialiser et suivre
l`aide )
3.?Sélectionnez Nouvelle partition dans le menu des options disponibles.
4.?La fenêtre Bienvenue dans l'assistant de Nouvelle partition apparaît.
Faites un clic gauche sur Suivant pour continuer et sélectionnez
Principal.
Faites un clic gauche sur Suivant.
5.?Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer et
faites
un clic gauche sur Suivant.
6.?Sur l'écran suivant, sélectionnez une lettre de disque à attribuer à la
partition et faites un clic gauche sur Suivant.
7.?L'écran Formater partition apparaît. Sur cet écran, vous pouvez
sélectionner le système de fichiers, la taille d'unité d'affectation et le
label de volume que vous souhaitez créer sur le disque.
Remarque : Dans presque tous les cas, il vaut mieux laisser la taille
d'unité allouée par défaut. Si vous n'effectuez pas un amorçage double et
si
vous n'avez pas besoin d'utiliser ce disque sur un ordinateur sous Windows
SE ou Windows ME, il est également recommandé d'utiliser NTFS comme
système
de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32). Il n'est
pas
possible de créer des partitions dynamiques sur un disque dur externe.
L'utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et Windows XP ne peut
pas
prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go.
Veuillez
consulter l'Article 184006 de la base de connaissances Microsoft pour plus
d'informations à ce sujet.
8.?8. Faites un clic gauche sur Suivant pour vérifier le processus et les
choix que vous avez effectués.
9.?9. Faites un clic gauche sur terminer pour mettre un terme au
processus.
<Fin>
Résultat: rien de changer; je ne peux pas le déconnecter sans planter mon
PC.
Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".
Certains me parlent de reformater le DD externe, d'autre le DD interne
"programmes"; je suis plus que perdu.

Merci pour votre aide et vos conseils
Cdlmnt
--
Phil

Pourquoi accuser le disque et pas le pilote USB ?
Didier.
Phil
"Didier [MVP]" a écrit :

"Phil" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> J'ai installé un DD externe WD 500 My Personal Book sur mon PC via USB.
> Je suis sous XP Pro, et j'ai installé il y a peu de temps le Pack 3.
> J'ai 2 DD internes:
> 1 de 80 Go - partition 1 programmes partition 2 fichiers (films et divers)
> 1 de 120 Go - partition 1 "mes documents" (le plus important) partition 2
> fichiers (d'autres films)
> Sur les conseils de WD, j'ai formaté ce DD en NTFS, selon leur procédure,
> car certains programmes résidents bloquaient la déconnection:
>
> <Début>
> Je vous conseillerais de sauvegarde les donnees importantes, pas sur le
> disque externe actuel car il devras etre reformater en NTFS
> Sans le disque externe faire une reparation de Windows XP a partir du cd,
> et
> faire fonctionner le PC sans le disque dur.
> Pour partitionner et formater le disque dur externe avec gestion des
> disques, suivez ces étapes :
> 1.?Accédez à Gestion des disques sous Windows XP. Faites un clic droit sur
> Poste de travail, faites un clic gauche sur Gérer, puis faites un clic
> gauche
> sur gestion des disques.
> 2.?Dans le volet inférieur de la fenêtre, vous voyez une liste des disques
> IDE disponibles. Localisez le disque dur souhaité à partitionner et
> formater.
> Vous devez voir une barre noire indiquant espace non alloué pour le
> disque.
> Faites un clic droit sur la barre noire (espace non alloué) pour un menu
> des
> options disponibles. ( si un sens interdit apparait devant la partie non
> alloue vous devrait premièrement initialiser le disque en faisant un
> clique
> droit sur le signe sens interdit puis choisir initialiser et suivre
> l`aide )
> 3.?Sélectionnez Nouvelle partition dans le menu des options disponibles.
> 4.?La fenêtre Bienvenue dans l'assistant de Nouvelle partition apparaît.
> Faites un clic gauche sur Suivant pour continuer et sélectionnez
> Principal.
> Faites un clic gauche sur Suivant.
> 5.?Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer et
> faites
> un clic gauche sur Suivant.
> 6.?Sur l'écran suivant, sélectionnez une lettre de disque à attribuer à la
> partition et faites un clic gauche sur Suivant.
> 7.?L'écran Formater partition apparaît. Sur cet écran, vous pouvez
> sélectionner le système de fichiers, la taille d'unité d'affectation et le
> label de volume que vous souhaitez créer sur le disque.
> Remarque : Dans presque tous les cas, il vaut mieux laisser la taille
> d'unité allouée par défaut. Si vous n'effectuez pas un amorçage double et
> si
> vous n'avez pas besoin d'utiliser ce disque sur un ordinateur sous Windows
> 98
> SE ou Windows ME, il est également recommandé d'utiliser NTFS comme
> système
> de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32). Il n'est
> pas
> possible de créer des partitions dynamiques sur un disque dur externe.
> L'utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et Windows XP ne peut
> pas
> prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go.
> Veuillez
> consulter l'Article 184006 de la base de connaissances Microsoft pour plus
> d'informations à ce sujet.
> 8.?8. Faites un clic gauche sur Suivant pour vérifier le processus et les
> choix que vous avez effectués.
> 9.?9. Faites un clic gauche sur terminer pour mettre un terme au
> processus.
> <Fin>
> Résultat: rien de changer; je ne peux pas le déconnecter sans planter mon
> PC.
> Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".
> Certains me parlent de reformater le DD externe, d'autre le DD interne
> "programmes"; je suis plus que perdu.
>
> Merci pour votre aide et vos conseils
> Cdlmnt
> --
> Phil

Pourquoi accuser le disque et pas le pilote USB ?
Didier.

J'allai vous le demander ;-)
J'ai posté dans le folder "débutants" car je n'ai pas trouvé un niveau moins
technique.
Sur la même carte USB, j'ai un câble de synchro téléphone, un câble pour
l'appareil photo et ils ne semblent pas "planter" le PC quand je les
débranche.
Mais, effectivement, la question du pilote ne s'est pas posée.
Je ne sais pas si cela a un intérêt, mais quand je vais sur le poste de
travail, et que je sélectionne le DD WD:
il n'est pas reconnu comme amovible,
quand je liste les volumes, et les peuple, il est déclaré sur la ligne
"état" MBR (enregistrement de démarrage principal).
Je pense mais n'en suis pas sûr que cette info peut avoir une importance.

Phil
Jean-Jacques \(JJP\)
Phil wrote:
"Didier [MVP]" a écrit :

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai installé un DD externe WD 500 My Personal Book sur mon PC via
USB. Je suis sous XP Pro, et j'ai installé il y a peu de temps le
Pack 3.
J'ai 2 DD internes:
1 de 80 Go - partition 1 programmes partition 2 fichiers (films et
divers) 1 de 120 Go - partition 1 "mes documents" (le plus
important) partition 2 fichiers (d'autres films)
Sur les conseils de WD, j'ai formaté ce DD en NTFS, selon leur
procédure, car certains programmes résidents bloquaient la
déconnection:

<Début>
Je vous conseillerais de sauvegarde les donnees importantes, pas
sur le disque externe actuel car il devras etre reformater en NTFS
Sans le disque externe faire une reparation de Windows XP a partir
du cd, et
faire fonctionner le PC sans le disque dur.
Pour partitionner et formater le disque dur externe avec gestion des
disques, suivez ces étapes :
1.?Accédez à Gestion des disques sous Windows XP. Faites un clic
droit sur Poste de travail, faites un clic gauche sur Gérer, puis
faites un clic gauche
sur gestion des disques.
2.?Dans le volet inférieur de la fenêtre, vous voyez une liste des
disques IDE disponibles. Localisez le disque dur souhaité à
partitionner et formater.
Vous devez voir une barre noire indiquant espace non alloué pour le
disque.
Faites un clic droit sur la barre noire (espace non alloué) pour un
menu des
options disponibles. ( si un sens interdit apparait devant la
partie non alloue vous devrait premièrement initialiser le disque
en faisant un clique
droit sur le signe sens interdit puis choisir initialiser et suivre
l`aide )
3.?Sélectionnez Nouvelle partition dans le menu des options
disponibles.
4.?La fenêtre Bienvenue dans l'assistant de Nouvelle partition
apparaît. Faites un clic gauche sur Suivant pour continuer et
sélectionnez Principal.
Faites un clic gauche sur Suivant.
5.?Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer
et faites
un clic gauche sur Suivant.
6.?Sur l'écran suivant, sélectionnez une lettre de disque à
attribuer à la partition et faites un clic gauche sur Suivant.
7.?L'écran Formater partition apparaît. Sur cet écran, vous pouvez
sélectionner le système de fichiers, la taille d'unité
d'affectation et le label de volume que vous souhaitez créer sur le
disque.
Remarque : Dans presque tous les cas, il vaut mieux laisser la
taille d'unité allouée par défaut. Si vous n'effectuez pas un
amorçage double et si
vous n'avez pas besoin d'utiliser ce disque sur un ordinateur sous
Windows 98
SE ou Windows ME, il est également recommandé d'utiliser NTFS comme
système
de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32). Il
n'est pas
possible de créer des partitions dynamiques sur un disque dur
externe. L'utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et
Windows XP ne peut pas
prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go.
Veuillez
consulter l'Article 184006 de la base de connaissances Microsoft
pour plus d'informations à ce sujet.
8.?8. Faites un clic gauche sur Suivant pour vérifier le processus
et les choix que vous avez effectués.
9.?9. Faites un clic gauche sur terminer pour mettre un terme au
processus.
<Fin>
Résultat: rien de changer; je ne peux pas le déconnecter sans
planter mon PC.
Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".
Certains me parlent de reformater le DD externe, d'autre le DD
interne "programmes"; je suis plus que perdu.

Merci pour votre aide et vos conseils
Cdlmnt
--
Phil

Pourquoi accuser le disque et pas le pilote USB ?
Didier.

J'allai vous le demander ;-)
J'ai posté dans le folder "débutants" car je n'ai pas trouvé un
niveau moins technique.
Sur la même carte USB, j'ai un câble de synchro téléphone, un câble
pour l'appareil photo et ils ne semblent pas "planter" le PC quand je
les débranche.
Mais, effectivement, la question du pilote ne s'est pas posée.
Je ne sais pas si cela a un intérêt, mais quand je vais sur le poste
de travail, et que je sélectionne le DD WD:
il n'est pas reconnu comme amovible,
quand je liste les volumes, et les peuple, il est déclaré sur la ligne
"état" MBR (enregistrement de démarrage principal).
Je pense mais n'en suis pas sûr que cette info peut avoir une
importance.

Phil

Bonjour,

Il y a une option à cocher pour permetre de retirer un matériel USB sans
danger, mais je ne retrouve pas le chemin.

Je sais qu'il y a le choix entre poser la question pour permetre
l'enlèvement ou pas de question.

Si je trouve, je reviens vous le dire.

@+
JJP
Phil
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit :

Phil wrote:
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>>
>> "Phil" a écrit dans le message de
>> news:
>>> Bonjour,
>>> J'ai installé un DD externe WD 500 My Personal Book sur mon PC via
>>> USB. Je suis sous XP Pro, et j'ai installé il y a peu de temps le
>>> Pack 3.
>>> J'ai 2 DD internes:
>>> 1 de 80 Go - partition 1 programmes partition 2 fichiers (films et
>>> divers) 1 de 120 Go - partition 1 "mes documents" (le plus
>>> important) partition 2 fichiers (d'autres films)
>>> Sur les conseils de WD, j'ai formaté ce DD en NTFS, selon leur
>>> procédure, car certains programmes résidents bloquaient la
>>> déconnection:
>>>
>>> <Début>
>>> Je vous conseillerais de sauvegarde les donnees importantes, pas
>>> sur le disque externe actuel car il devras etre reformater en NTFS
>>> Sans le disque externe faire une reparation de Windows XP a partir
>>> du cd, et
>>> faire fonctionner le PC sans le disque dur.
>>> Pour partitionner et formater le disque dur externe avec gestion des
>>> disques, suivez ces étapes :
>>> 1.?Accédez à Gestion des disques sous Windows XP. Faites un clic
>>> droit sur Poste de travail, faites un clic gauche sur Gérer, puis
>>> faites un clic gauche
>>> sur gestion des disques.
>>> 2.?Dans le volet inférieur de la fenêtre, vous voyez une liste des
>>> disques IDE disponibles. Localisez le disque dur souhaité à
>>> partitionner et formater.
>>> Vous devez voir une barre noire indiquant espace non alloué pour le
>>> disque.
>>> Faites un clic droit sur la barre noire (espace non alloué) pour un
>>> menu des
>>> options disponibles. ( si un sens interdit apparait devant la
>>> partie non alloue vous devrait premièrement initialiser le disque
>>> en faisant un clique
>>> droit sur le signe sens interdit puis choisir initialiser et suivre
>>> l`aide )
>>> 3.?Sélectionnez Nouvelle partition dans le menu des options
>>> disponibles.
>>> 4.?La fenêtre Bienvenue dans l'assistant de Nouvelle partition
>>> apparaît. Faites un clic gauche sur Suivant pour continuer et
>>> sélectionnez Principal.
>>> Faites un clic gauche sur Suivant.
>>> 5.?Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer
>>> et faites
>>> un clic gauche sur Suivant.
>>> 6.?Sur l'écran suivant, sélectionnez une lettre de disque à
>>> attribuer à la partition et faites un clic gauche sur Suivant.
>>> 7.?L'écran Formater partition apparaît. Sur cet écran, vous pouvez
>>> sélectionner le système de fichiers, la taille d'unité
>>> d'affectation et le label de volume que vous souhaitez créer sur le
>>> disque.
>>> Remarque : Dans presque tous les cas, il vaut mieux laisser la
>>> taille d'unité allouée par défaut. Si vous n'effectuez pas un
>>> amorçage double et si
>>> vous n'avez pas besoin d'utiliser ce disque sur un ordinateur sous
>>> Windows 98
>>> SE ou Windows ME, il est également recommandé d'utiliser NTFS comme
>>> système
>>> de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32). Il
>>> n'est pas
>>> possible de créer des partitions dynamiques sur un disque dur
>>> externe. L'utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et
>>> Windows XP ne peut pas
>>> prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go.
>>> Veuillez
>>> consulter l'Article 184006 de la base de connaissances Microsoft
>>> pour plus d'informations à ce sujet.
>>> 8.?8. Faites un clic gauche sur Suivant pour vérifier le processus
>>> et les choix que vous avez effectués.
>>> 9.?9. Faites un clic gauche sur terminer pour mettre un terme au
>>> processus.
>>> <Fin>
>>> Résultat: rien de changer; je ne peux pas le déconnecter sans
>>> planter mon PC.
>>> Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".
>>> Certains me parlent de reformater le DD externe, d'autre le DD
>>> interne "programmes"; je suis plus que perdu.
>>>
>>> Merci pour votre aide et vos conseils
>>> Cdlmnt
>>> --
>>> Phil
>>
>> Pourquoi accuser le disque et pas le pilote USB ?
>> Didier.
>>
> J'allai vous le demander ;-)
> J'ai posté dans le folder "débutants" car je n'ai pas trouvé un
> niveau moins technique.
> Sur la même carte USB, j'ai un câble de synchro téléphone, un câble
> pour l'appareil photo et ils ne semblent pas "planter" le PC quand je
> les débranche.
> Mais, effectivement, la question du pilote ne s'est pas posée.
> Je ne sais pas si cela a un intérêt, mais quand je vais sur le poste
> de travail, et que je sélectionne le DD WD:
> il n'est pas reconnu comme amovible,
> quand je liste les volumes, et les peuple, il est déclaré sur la ligne
> "état" MBR (enregistrement de démarrage principal).
> Je pense mais n'en suis pas sûr que cette info peut avoir une
> importance.
>
> Phil

Bonjour,

Il y a une option à cocher pour permetre de retirer un matériel USB sans
danger, mais je ne retrouve pas le chemin.

Je sais qu'il y a le choix entre poser la question pour permetre
l'enlèvement ou pas de question.

Si je trouve, je reviens vous le dire.

@+
JJP

J'ai bien tenté de déconnecter le DD Wd par ce biais, y compris en le
désinstallant mais cela plante
--
Phil
NM
hello Phil you wrote

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit :

Phil wrote:
"Didier [MVP]" a écrit :

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai installé un DD externe WD 500 My Personal Book sur mon PC via
USB. Je suis sous XP Pro, et j'ai installé il y a peu de temps le
Pack 3.
J'ai 2 DD internes:
1 de 80 Go - partition 1 programmes partition 2 fichiers (films et
divers) 1 de 120 Go - partition 1 "mes documents" (le plus
important) partition 2 fichiers (d'autres films)
Sur les conseils de WD, j'ai formaté ce DD en NTFS, selon leur
procédure, car certains programmes résidents bloquaient la
déconnection:

<Début>
Je vous conseillerais de sauvegarde les donnees importantes, pas
sur le disque externe actuel car il devras etre reformater en NTFS
Sans le disque externe faire une reparation de Windows XP a partir
du cd, et
faire fonctionner le PC sans le disque dur.
Pour partitionner et formater le disque dur externe avec gestion
des disques, suivez ces étapes :
1.?Accédez à Gestion des disques sous Windows XP. Faites un clic
droit sur Poste de travail, faites un clic gauche sur Gérer, puis
faites un clic gauche
sur gestion des disques.
2.?Dans le volet inférieur de la fenêtre, vous voyez une liste des
disques IDE disponibles. Localisez le disque dur souhaité à
partitionner et formater.
Vous devez voir une barre noire indiquant espace non alloué pour
le disque.
Faites un clic droit sur la barre noire (espace non alloué) pour
un menu des
options disponibles. ( si un sens interdit apparait devant la
partie non alloue vous devrait premièrement initialiser le disque
en faisant un clique
droit sur le signe sens interdit puis choisir initialiser et
suivre l`aide )
3.?Sélectionnez Nouvelle partition dans le menu des options
disponibles.
4.?La fenêtre Bienvenue dans l'assistant de Nouvelle partition
apparaît. Faites un clic gauche sur Suivant pour continuer et
sélectionnez Principal.
Faites un clic gauche sur Suivant.
5.?Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer
et faites
un clic gauche sur Suivant.
6.?Sur l'écran suivant, sélectionnez une lettre de disque à
attribuer à la partition et faites un clic gauche sur Suivant.
7.?L'écran Formater partition apparaît. Sur cet écran, vous pouvez
sélectionner le système de fichiers, la taille d'unité
d'affectation et le label de volume que vous souhaitez créer sur
le disque.
Remarque : Dans presque tous les cas, il vaut mieux laisser la
taille d'unité allouée par défaut. Si vous n'effectuez pas un
amorçage double et si
vous n'avez pas besoin d'utiliser ce disque sur un ordinateur sous
Windows 98
SE ou Windows ME, il est également recommandé d'utiliser NTFS
comme système
de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32).
Il n'est pas
possible de créer des partitions dynamiques sur un disque dur
externe. L'utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et
Windows XP ne peut pas
prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32
Go. Veuillez
consulter l'Article 184006 de la base de connaissances Microsoft
pour plus d'informations à ce sujet.
8.?8. Faites un clic gauche sur Suivant pour vérifier le processus
et les choix que vous avez effectués.
9.?9. Faites un clic gauche sur terminer pour mettre un terme au
processus.
<Fin>
Résultat: rien de changer; je ne peux pas le déconnecter sans
planter mon PC.
Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".
Certains me parlent de reformater le DD externe, d'autre le DD
interne "programmes"; je suis plus que perdu.

Merci pour votre aide et vos conseils
Cdlmnt
--
Phil

Pourquoi accuser le disque et pas le pilote USB ?
Didier.

J'allai vous le demander ;-)
J'ai posté dans le folder "débutants" car je n'ai pas trouvé un
niveau moins technique.
Sur la même carte USB, j'ai un câble de synchro téléphone, un câble
pour l'appareil photo et ils ne semblent pas "planter" le PC quand
je les débranche.
Mais, effectivement, la question du pilote ne s'est pas posée.
Je ne sais pas si cela a un intérêt, mais quand je vais sur le poste
de travail, et que je sélectionne le DD WD:
il n'est pas reconnu comme amovible,
quand je liste les volumes, et les peuple, il est déclaré sur la
ligne "état" MBR (enregistrement de démarrage principal).
Je pense mais n'en suis pas sûr que cette info peut avoir une
importance.

Phil

Bonjour,

Il y a une option à cocher pour permetre de retirer un matériel USB
sans danger, mais je ne retrouve pas le chemin.

Je sais qu'il y a le choix entre poser la question pour permetre
l'enlèvement ou pas de question.

Si je trouve, je reviens vous le dire.

@+
JJP

J'ai bien tenté de déconnecter le DD Wd par ce biais, y compris en le
désinstallant mais cela plante

AMTHA,

Ce disque est surement vu par *erreur* en partition *active* s'il est vu
en disque système...

Faudrait qu'il ne le soit pas ...

Mes 2 centimes,

Et zou je pars.
--
NM
Phil
> hello Phil you wrote

> "Jean-Jacques (JJP)" a écrit :
>
>> Phil wrote:
>>> "Didier [MVP]" a écrit :
>>>

"Phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai installé un DD externe WD 500 My Personal Book sur mon PC via USB. Je
suis sous XP Pro, et j'ai installé il y a peu de temps le Pack 3.
J'ai 2 DD internes:
1 de 80 Go - partition 1 programmes partition 2 fichiers (films et divers)
1 de 120 Go - partition 1 "mes documents" (le plus important) partition 2
fichiers (d'autres films)
Sur les conseils de WD, j'ai formaté ce DD en NTFS, selon leur procédure,
car certains programmes résidents bloquaient la déconnection:
<Début>
Je vous conseillerais de sauvegarde les donnees importantes, pas sur le
disque externe actuel car il devras etre reformater en NTFS
Sans le disque externe faire une reparation de Windows XP a partir du cd, et
faire fonctionner le PC sans le disque dur.
Pour partitionner et formater le disque dur externe avec gestion des
disques, suivez ces étapes :
1.?Accédez à Gestion des disques sous Windows XP. Faites un clic droit sur
Poste de travail, faites un clic gauche sur Gérer, puis faites un clic gauche
sur gestion des disques.
2.?Dans le volet inférieur de la fenêtre, vous voyez une liste des disques
IDE disponibles. Localisez le disque dur souhaité à partitionner et formater.
Vous devez voir une barre noire indiquant espace non alloué pour le disque.
Faites un clic droit sur la barre noire (espace non alloué) pour un menu des
options disponibles. ( si un sens interdit apparait devant la partie non
alloue vous devrait premièrement initialiser le disque en faisant un clique
droit sur le signe sens interdit puis choisir initialiser et suivre l`aide )
3.?Sélectionnez Nouvelle partition dans le menu des options disponibles.
4.?La fenêtre Bienvenue dans l'assistant de Nouvelle partition apparaît.
Faites un clic gauche sur Suivant pour continuer et sélectionnez Principal.
Faites un clic gauche sur Suivant.
5.?Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer et faites
un clic gauche sur Suivant.
6.?Sur l'écran suivant, sélectionnez une lettre de disque à attribuer à la
partition et faites un clic gauche sur Suivant.
7.?L'écran Formater partition apparaît. Sur cet écran, vous pouvez
sélectionner le système de fichiers, la taille d'unité d'affectation et le
label de volume que vous souhaitez créer sur le disque.
Remarque : Dans presque tous les cas, il vaut mieux laisser la taille
d'unité allouée par défaut. Si vous n'effectuez pas un amorçage double et si
vous n'avez pas besoin d'utiliser ce disque sur un ordinateur sous Windows 98
SE ou Windows ME, il est également recommandé d'utiliser NTFS comme système
de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32).
Il n'est pas possible de créer des partitions dynamiques sur un disque dur
externe. L'utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et Windows XP ne
peut pas prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go.
Veuillez consulter l'Article 184006 de la base de connaissances Microsoft
pour plus d'informations à ce sujet.
8.?8. Faites un clic gauche sur Suivant pour vérifier le processus et les
choix que vous avez effectués.
9.?9. Faites un clic gauche sur terminer pour mettre un terme au processus.
<Fin>
Résultat: rien de changer; je ne peux pas le déconnecter sans planter mon PC.
Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".
Certains me parlent de reformater le DD externe, d'autre le DD interne
"programmes"; je suis plus que perdu.

Merci pour votre aide et vos conseils
Cdlmnt
--
Phil

Pourquoi accuser le disque et pas le pilote USB ?
Didier.

J'allai vous le demander ;-)
J'ai posté dans le folder "débutants" car je n'ai pas trouvé un niveau moins
technique.
Sur la même carte USB, j'ai un câble de synchro téléphone, un câble pour
l'appareil photo et ils ne semblent pas "planter" le PC quand je les
débranche.
Mais, effectivement, la question du pilote ne s'est pas posée.
Je ne sais pas si cela a un intérêt, mais quand je vais sur le poste de
travail, et que je sélectionne le DD WD:
il n'est pas reconnu comme amovible,
quand je liste les volumes, et les peuple, il est déclaré sur la ligne
"état" MBR (enregistrement de démarrage principal).
Je pense mais n'en suis pas sûr que cette info peut avoir une importance.

Phil

Bonjour,

Il y a une option à cocher pour permetre de retirer un matériel USB sans
danger, mais je ne retrouve pas le chemin.

Je sais qu'il y a le choix entre poser la question pour permetre
l'enlèvement ou pas de question.

Si je trouve, je reviens vous le dire.

@+
JJP

J'ai bien tenté de déconnecter le DD Wd par ce biais, y compris en le
désinstallant mais cela plante

AMTHA,

Ce disque est surement vu par *erreur* en partition *active* s'il est vu en
disque système...

Faudrait qu'il ne le soit pas ...

Mes 2 centimes,

Et zou je pars.
--
NM

Je ne comprends pas tout.
Si le formatage n'a pas été fait correctement, cela peut-il se corriger ?
Si le soucis vient de l'USB, comment le vérifier ?
Si le disque est "surement vu par *erreur* en partition *active* s'il est vu
en disque système", que faire ?

Help

Phil
Bonjour

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'orienter sur soit une autre catégorie, soit
un autre site ?
Merci
--
Phil

"Phil" a écrit :

> hello Phil you wrote
>
> > "Jean-Jacques (JJP)" a écrit :
> >
> >> Phil wrote:
> >>> "Didier [MVP]" a écrit :
> >>>
"Phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai installé un DD externe WD 500 My Personal Book sur mon PC via USB. Je
suis sous XP Pro, et j'ai installé il y a peu de temps le Pack 3.
J'ai 2 DD internes:
1 de 80 Go - partition 1 programmes partition 2 fichiers (films et divers)
1 de 120 Go - partition 1 "mes documents" (le plus important) partition 2
fichiers (d'autres films)
Sur les conseils de WD, j'ai formaté ce DD en NTFS, selon leur procédure,
car certains programmes résidents bloquaient la déconnection:
<Début>
Je vous conseillerais de sauvegarde les donnees importantes, pas sur le
disque externe actuel car il devras etre reformater en NTFS
Sans le disque externe faire une reparation de Windows XP a partir du cd, et
faire fonctionner le PC sans le disque dur.
Pour partitionner et formater le disque dur externe avec gestion des
disques, suivez ces étapes :
1.?Accédez à Gestion des disques sous Windows XP. Faites un clic droit sur
Poste de travail, faites un clic gauche sur Gérer, puis faites un clic gauche
sur gestion des disques.
2.?Dans le volet inférieur de la fenêtre, vous voyez une liste des disques
IDE disponibles. Localisez le disque dur souhaité à partitionner et formater.
Vous devez voir une barre noire indiquant espace non alloué pour le disque.
Faites un clic droit sur la barre noire (espace non alloué) pour un menu des
options disponibles. ( si un sens interdit apparait devant la partie non
alloue vous devrait premièrement initialiser le disque en faisant un clique
droit sur le signe sens interdit puis choisir initialiser et suivre l`aide )
3.?Sélectionnez Nouvelle partition dans le menu des options disponibles.
4.?La fenêtre Bienvenue dans l'assistant de Nouvelle partition apparaît.
Faites un clic gauche sur Suivant pour continuer et sélectionnez Principal.
Faites un clic gauche sur Suivant.
5.?Sélectionnez la taille de la partition que vous souhaitez créer et faites
un clic gauche sur Suivant.
6.?Sur l'écran suivant, sélectionnez une lettre de disque à attribuer à la
partition et faites un clic gauche sur Suivant.
7.?L'écran Formater partition apparaît. Sur cet écran, vous pouvez
sélectionner le système de fichiers, la taille d'unité d'affectation et le
label de volume que vous souhaitez créer sur le disque.
Remarque : Dans presque tous les cas, il vaut mieux laisser la taille
d'unité allouée par défaut. Si vous n'effectuez pas un amorçage double et si
vous n'avez pas besoin d'utiliser ce disque sur un ordinateur sous Windows 98
SE ou Windows ME, il est également recommandé d'utiliser NTFS comme système
de fichiers (vous pouvez également sélectionner FAT16 ou FAT32).
Il n'est pas possible de créer des partitions dynamiques sur un disque dur
externe. L'utilitaire gestion des disques sous Windows 2000 et Windows XP ne
peut pas prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go.
Veuillez consulter l'Article 184006 de la base de connaissances Microsoft
pour plus d'informations à ce sujet.
8.?8. Faites un clic gauche sur Suivant pour vérifier le processus et les
choix que vous avez effectués.
9.?9. Faites un clic gauche sur terminer pour mettre un terme au processus.
<Fin>
Résultat: rien de changer; je ne peux pas le déconnecter sans planter mon PC.
Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".
Certains me parlent de reformater le DD externe, d'autre le DD interne
"programmes"; je suis plus que perdu.

Merci pour votre aide et vos conseils
Cdlmnt
--
Phil

Pourquoi accuser le disque et pas le pilote USB ?
Didier.

J'allai vous le demander ;-)
J'ai posté dans le folder "débutants" car je n'ai pas trouvé un niveau moins
technique.
Sur la même carte USB, j'ai un câble de synchro téléphone, un câble pour
l'appareil photo et ils ne semblent pas "planter" le PC quand je les
débranche.
Mais, effectivement, la question du pilote ne s'est pas posée.
Je ne sais pas si cela a un intérêt, mais quand je vais sur le poste de
travail, et que je sélectionne le DD WD:
il n'est pas reconnu comme amovible,
quand je liste les volumes, et les peuple, il est déclaré sur la ligne
"état" MBR (enregistrement de démarrage principal).
Je pense mais n'en suis pas sûr que cette info peut avoir une importance.

Phil

Bonjour,

Il y a une option à cocher pour permetre de retirer un matériel USB sans
danger, mais je ne retrouve pas le chemin.

Je sais qu'il y a le choix entre poser la question pour permetre
l'enlèvement ou pas de question.

Si je trouve, je reviens vous le dire.

@+
JJP

J'ai bien tenté de déconnecter le DD Wd par ce biais, y compris en le
désinstallant mais cela plante

AMTHA,

Ce disque est surement vu par *erreur* en partition *active* s'il est vu en
disque système...

Faudrait qu'il ne le soit pas ...

Mes 2 centimes,

Et zou je pars.
--
NM

Je ne comprends pas tout.
Si le formatage n'a pas été fait correctement, cela peut-il se corriger ?
Si le soucis vient de l'USB, comment le vérifier ?
Si le disque est "surement vu par *erreur* en partition *active* s'il est vu
en disque système", que faire ?

Help

Phil

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Didier [MVP] nous susurrait, le dimanche
22/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Pourquoi accuser le disque et pas le pilote USB ?

Et pourquoi "quoter" comme un *goret* ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Phil
Bonjour,

J'en suis toujours au même point.
Quels outils existent pour tester les ports USB ?
Ou quelles autres possibilités ai-je pour solutionner ce problème ?
Merci d'avance
--
Phil

"MELMOTH" a écrit :

Ce cher mammifère du nom de Didier [MVP] nous susurrait, le dimanche
22/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

> Pourquoi accuser le disque et pas le pilote USB ?

Et pourquoi "quoter" comme un *goret* ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JF
*Bonjour Phil * !
<news:

Bonjour,
J'ai installé un DD externe WD 500 My Personal Book sur mon PC via USB.

Lequel exactement ?
http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?cat=8

À tout hasard quelques résultats d'une recherche rapide :
http://www.google.fr/search?num0&q=WD+500+My+Personal+Book
http://support.microsoft.com/kb/894480/fr
http://www.infos-du-net.com/forum/269623-6-probleme-installation-western-digital-book-premium-320go-firewire

...
Sur les conseils de WD, j'ai formaté ce DD en NTFS,

Pourquoi ? Quel est leur argumentation ?
Le NTFS ajoute la surveillance-disque,
que je conseille de désactiver sur un disque de données.
Problème : il faut le refaire à chaque reconnexion du disque.

selon leur procédure,
car certains programmes résidents bloquaient la déconnection

Quels programmes résidents ?
N'était-il pas plus simple de les arrêter ?

<Début>

[snip]
<Fin>

Pour passer en NTFS sans perte de données
il suffit d'appliquer la commande CONVERT.
Démonstration avec une clé USB "u" :
CONVERT u: /FS:NTFS
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#disque

Résultat: rien de changer; je ne peux pas le déconnecter sans planter mon PC.
Je n'ai pas l'icone de déconnection "en toute sécurité".

Il fallait commencer par là. Voir mon article :
Disparition de l'icône "Supprimer votre périphérique en toute sécurité"
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite

Pour arrêter la surveillance disque pour ce disque externe, aller dans
Propriétés Système (WIN+Pause), Restauration Système. On peut
désactiver cette surveillance pour les disques et partitions de
données. Ne pas désactiver pour la partition système. On peut régler le
volume occupé par les Points de Restauration.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
1 2