Disque Zombie

MERLIN Philippe
Bonjour,
Suite =C3=A0 une mise =C3=A0 jour en testing i386, je vois appara=C3=AE=
tre un disque amovible=20
de 0 octets, ce n'est pas grave mais c'est g=C3=AAnant et cela fait d=C3=
=A9sordre. Savez=20
vous comment se d=C3=A9barrasser de ce message qui appara=C3=AEt sous k=
de?
A l'avance Merci.
Philippe MERLIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

honeyshell
Bonjour Philippe,

Peux tu nous donner ton fichier /etc/fstab?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAJeHwDZBBOG7Xc8e-zkqEYUehU7BieU0oOuoPwY7_nywvss+
honeyshell
Si tu n'as qu'un seul disque dur dans ton pc, alors la ligne d'hdb3
doit te poser problème.
Si c'est bien le cas, il suffit de rajouter "#" devant la ligne
UUIDy... et de redémarrer.

# /dev/hdb3 /mnt/hdb3 ext3 defaults 0 0
UUIDyedefcb-f1ab-4e40-b081-8bd0e07a2fe2 /mnt/hdb3 ext3 defaults 0 0

Si ce n'est pas le cas, donne nous le renvoie de la commande :
df -h

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAJeHwDaopabux8CKL4NFtj+FFUKBn7st4Q+
honeyshell
ton disque amovible correspond à :
none 4,0K 0 4,0K 0% /sys/fs/cgroup

Apparemment c'est cgroups via sysfsutils
(http://doc.ubuntu-fr.org/udev) qui le crée au démarrage.
Il semble qu'il soit utilisé pour accéder aux données des re ssources
systèmes allouées aux utilisateurs (cpu, mémoire...)
Je pense que tu as simplement installé cgroups?

lire ce doc : http://linuxaria.com/article/introduction-to-cgroups-the-linu x-conrol-group
et ce doc : http://hydra.geht.net/tino/english/faq/debian/squeeze/cgroups/

Archive: https://lists.debian.org/CAJeHwDZLyYwLS0d9KQaeQ19K6kXURiG6xZoQF+JZuqbJ6ko+