disques durs externes

Robert Henry
Bonjour
ayant réinstallé mes 3 disques durs externes ethernet (avec réseau local
entre ordi XP et vista ) avec un switch 8 ports
j'ai par erreur sans faire attention déclaré 1 disque en lecture/écriture ce
qui est bien et malheureusement les 2 autres en lecture seule
je n'arrive plus à modifier cet état
pourriez-vous m'aider
merci d'avance
dans l'attente de vous lire

Robert

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Robert Henry" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #0BI$
[...]

Cela a été fait à partir de l'explorateur de Vista ou à partir d'un
utilitaire de configuration des disques (fourni par le fabricant des
disques) ?
Si cela a été fait par Vista, alors aller sur les lecteurs -> clic droit sur
le lecteur -> propriétés.
Aller dans l'onglet "Sécurité" pour autoriser les modifications etc...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Fabrice [MVP]
[...]

Bonjour,

Cela aurais été plus simple de BIEN expliquer votre problème pour savoir y
répondre correctement.
Suggestion, depuis le poste de travail, cliquez droit sur votre disque puis
"Partager..."
Cliquez sur le bouton "Partage Avancé..."
Cliquez sur le bouton "Autorisation" et définissez les droits du partage.

PS : il est préférable de mettre "Contrôle total" ici, mais d'affiner les
droits dans l'onglet sécurité.
De façon à contrôler 100% des droits de vos partages.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Robert Henry
Bonjour
tout d'abord merci pour vos réponses, j'apprécie vos interventions

entre temps j'ai trouvé la solution
en effet j'ai été victime du manel de Freecom qui a oublié une opération
dans le déroulement de la manip

avec le gestionnaire du "classic SL Network Drive Administrator Tool"
il était dit

sélectionner le drive
activer "lecture..écriture"(cette ligne n'apparaîssait pas)

il fallait entre ces 2 actions
désactiver le drive
alors apparaît la ligne "lecture écriture"
activer

et celà marche , je n'avais pas oser le faire tout de suite
merci encore à vous deux

Robert
FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Merci du retour, et bonne continuation,