Disques durs multiples en USB2

4 réponses
DocPhilz
Bonjour, je voudrais connecter plusieurs disques durs 3.5 pouces externes
en usb 2.0 (au moyen de boitiers 3.5->usb2) sur un portable (en mode fixe
sur secteur).

Si j'utilise un hub USB2 auto-alimenté, vais-je pouvoir utiliser en toute
quietude mes 2, voire 3 HDD externes en meme temps ?
Il me semble que ca pompe pas mal de jus, un HDD, non ?
J'ai peur que l'usb2 soit limite pour alimenter plusieurs disques.

quelqu'un a deja reussi ce genre de chose ?

Merci
docphilz.

4 réponses

oLaFKeWL
Bonjour, je voudrais connecter plusieurs disques durs 3.5 pouces externes
en usb 2.0 (au moyen de boitiers 3.5->usb2) sur un portable (en mode fixe
sur secteur).

Si j'utilise un hub USB2 auto-alimenté, vais-je pouvoir utiliser en toute
quietude mes 2, voire 3 HDD externes en meme temps ?
Il me semble que ca pompe pas mal de jus, un HDD, non ?
J'ai peur que l'usb2 soit limite pour alimenter plusieurs disques.

Tu es sur que les boitiers en question n'ont pas une aliementation elecrique
externe ?

--
Aout, aube, nuage muet, hier, ouate, ruine, lions.
-- Roubaud, Jacques

DocPhilz
heu ben je n'en sais rien, j'en ai jamais vu.

Sur les photos des boutiques ils ne montrent pas la connectique.
il est certains que si ces boitiers sont autoalimentés, ca va tout seul ...

"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:

On Wed, 29 Sep 2004 12:49:13 +0200, DocPhilz
Bonjour, je voudrais connecter plusieurs disques durs 3.5 pouces
externes
en usb 2.0 (au moyen de boitiers 3.5->usb2) sur un portable (en mode fixe
sur secteur).

Si j'utilise un hub USB2 auto-alimenté, vais-je pouvoir utiliser en toute
quietude mes 2, voire 3 HDD externes en meme temps ?
Il me semble que ca pompe pas mal de jus, un HDD, non ?
J'ai peur que l'usb2 soit limite pour alimenter plusieurs disques.

Tu es sur que les boitiers en question n'ont pas une aliementation
elecrique
externe ?

--
Aout, aube, nuage muet, hier, ouate, ruine, lions.
-- Roubaud, Jacques

Emmanuel Florac
Le Wed, 29 Sep 2004 12:49:13 +0200, DocPhilz a écrit :

Si j'utilise un hub USB2 auto-alimenté, vais-je pouvoir utiliser en toute
quietude mes 2, voire 3 HDD externes en meme temps ?

Les disques 3'5'' USB ont TOUJOURS une alim externe. Seul les disques
2'5'' peuvent être alimentés sur l'USB, et encore pas toujours (en
général ils ont quand même une alimentation).

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

Eric PETIT
Emmanuel Florac wrote:

Si j'utilise un hub USB2 auto-alimenté, vais-je pouvoir utiliser en
toute quietude mes 2, voire 3 HDD externes en meme temps ?

Les disques 3'5'' USB ont TOUJOURS une alim externe. Seul les disques
2'5'' peuvent être alimentés sur l'USB, et encore pas toujours (en
général ils ont quand même une alimentation).

100% d'accord sur les 3,5" :o)
De toute façon, l'usb ne fournit que du 5v et un disque consomme jusqu'a une
quinzaine de W bien au dessus des specs de l'USB !

Par contre les 2,5" tu a généralement un fil qui te permet d'aller chercher
l'alimentation sur une prise ps/2 pour aider à la fourniture des p'tits
électrons.

Peut être (jamais eu dans les pattes) que lorsqu'il y a aussi le Firewire
l'alim est nécessaire ?

--
Eric