Disques durs quelle marques ? (HS)

8 réponses
laurent.D
Bonjour,
Je suis un peu hors charte, je m'en escuse, mais comme il y a, sur ce
forum, quelques d'hebergeurs qui en connaissent forcément un rayon sur
le sujet,je pose donc ma question :
Quelle marque de disques durs priviligiez vous ? Seagate, Maxtor,
Fujitsu... et par rapport à quels critères ? Fiabilité, coût,
performances...
Merci d'avance

8 réponses

Christophe Baegert
laurent.D wrote:
Quelle marque de disques durs priviligiez vous ? Seagate, Maxtor,
Fujitsu... et par rapport à quels critères ? Fiabilité, coût,
performances...

Seagate. Pour la fiabilité. Le reste n'est pas très important...

Cordialement,

Christophe Baegert

Spyou
"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news: cot5kr$1vbo$
laurent.D wrote:
Quelle marque de disques durs priviligiez vous ? Seagate, Maxtor,
Fujitsu... et par rapport à quels critères ? Fiabilité, coût,
performances...

Seagate. Pour la fiabilité. Le reste n'est pas très important...

Ca fini toujours par claquer un jour ou l'autre ... Et c'est tjrs aussi
chiant quand y'a pas de backup .. Donc bon ..

Almaleh
Bjr,
Je preche pour ma paroisse : les disques durs Toshiba, un peu cher,
mais excellent !!
Francois

--
Francois A.
_________

Excellent newsreader : http://mesnews.no-ip.com
Olivier Brisson
Christophe Baegert schrieb:
laurent.D wrote:
Quelle marque de disques durs priviligiez vous ? Seagate, Maxtor,
Fujitsu... et par rapport à quels critères ? Fiabilité, coût,
performances...

Seagate. Pour la fiabilité. Le reste n'est pas très important...

Si, le "reste" est également important.
* J'ai constaté que des disques SCSI résistent mieux que les disques
IDE. (Toutes marques confondues)
* Une bonne aération de la machine permet de bien évacuer la chaleur
produite par les disques et améliore grandement la stabilité de la
machine.
* Perso, j'aime bien les anciens disques IBM...

Christophe Baegert

Olivier

--

Christophe Baegert
Olivier Brisson wrote:
Si, le "reste" est également important.

Par reste j'entends "les critères autres que la fiabilité", puisque niveau
perfs toutes les marques se valent à quelques pourcents près (à techno
identique), et que niveau prix, les différences sont de quelques euros...

Benoit Combe

Ca fini toujours par claquer un jour ou l'autre ... Et c'est tjrs aussi
chiant quand y'a pas de backup .. Donc bon ..

Faut pas etre aussi négatif, les disques dur longtemps, les Seagate
Cheetah sonts annoncer pour 1.4 million d'heures de fonctionnement...

La backup est quand meme la premiere des securités a avoir...

--
Benoit Combe

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 04 Dec 2004 09:20:50 -1000 ) laurent.D :

Bonjour,
Bonjour

Quelle marque de disques durs priviligiez vous ?
IBM ? -----> [] .

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Spyou
"Benoit Combe" a écrit dans le message de news:
41b4a09f$0$17529$

Ca fini toujours par claquer un jour ou l'autre ... Et c'est tjrs aussi
chiant quand y'a pas de backup .. Donc bon ..

Faut pas etre aussi négatif, les disques dur longtemps, les Seagate
Cheetah sonts annoncer pour 1.4 million d'heures de fonctionnement...

1.4 millions a tourner a vide peut etre .. Ca fait quand meme 160 ans...

J'aimerai bien voir un disque dur qui dure 160 ans dans un filer qui sers a
delivrer du alt.binaries ... je lui donne pas 2 ans moi :)