Disques externes

Le
Carlos
Bonjour,

J'ai un problème avec des disques durs externes qui se connectent via une
clé USB 2.0. Je branche la lé USB, Windows XP detecte et reconnait le disue
puis me dit que l'unité est prête à l'utilisation mais loresque j'ouvre le
gestionneaire de fichier l'unité n'est pas visible. Je n'ai aucun moyen d'y
acceder. Que se passe-t-il?
Je n'ai par ailleurs plus la feneêtre qui s'ouvre lorsqu'on met une nouvelle
unité en fonction et qui offre les différentes options d'acceder au contenu
du disque (ouvrir un fichier musique, image ou données, etc..)

Merci de vos lumières

Charles Tosi
Azo3
Le #1055899
des disques durs externes qui se connectent via une clé USB 2.0

?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

JF
Le #1055710
*Bonjour Carlos* !
(news:)

[...]

Exécuter>diskmgmt.msc
Il est visible dans ce gestionnaire de disques ?
Formaté ? Avec une lettre ?

La boite de choix d'actions ne s'ouvrira
que si le disque est visible dans Poste de Travail.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Carlos
Le #1277072
Bonjour et merci pour la réponse

J'ai en fait 2 disques externes de 80Gb
l'un est déjà formaté et contient des données. Celui-ci n'est pas visible
dans dislmgmt
l'autre est vierge et apparait dans diskmgmt comme non formaté. je suppose
que si je le formate (j'utilise partitonmagic 8.0) il apparaitra (?)

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #1277063
*Bonjour Carlos* !
(news:)

[...]

Il est possible que les ennuis viennent de PM8
http://groups.google.com/groups?threadmF0eb4d2$0$6790$426a74cc%40news.free.fr
Il n'est pas nécessaire d'utiliser PM8 pour partitionner un disque vierge.
Créer une partition à partir du Gestionnaire de disques de Windows
Mnémotechnique : diskmgmt.msc siginifie
Disk Management.Management Saved Console
Ce Gestionnaire est également accessible via le Gestionnaire d'ordinateur
en faisant un clic droit sur Poste de Travail (ou Exécuter>compmgmt.msc).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Boulhaya
Le #1277049
"Carlos"
Bonjour et merci pour la réponse

J'ai en fait 2 disques externes de 80Gb
Branchés simultanément ? Si oui débranche lui qui contient des données avant

de lancer le formatage ; cela t'évitera de le formater à la place de l'autre
(histoire vécue (:-((( )

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Carlos
Le #1276872
Hormis quelques problèmes de reconnaissance USB que je renonce à comprendre,
un des disques avait en fait un contacteur USB débranché.
Résultat 50% de réussite (un disque sur 2)

Merci de vos aides, elles montrent encore une fois que le PnP c'est beau
dans les livres ou sur les rayons de la FNAC.

"Boulhaya" uvig$

"Carlos" news: