Disques externes

6 réponses
Carlos
Bonjour,

J'ai un problème avec des disques durs externes qui se connectent via une
clé USB 2.0. Je branche la lé USB, Windows XP detecte et reconnait le disue
puis me dit que l'unité est prête à l'utilisation mais loresque j'ouvre le
gestionneaire de fichier l'unité n'est pas visible. Je n'ai aucun moyen d'y
acceder. Que se passe-t-il?
Je n'ai par ailleurs plus la feneêtre qui s'ouvre lorsqu'on met une nouvelle
unité en fonction et qui offre les différentes options d'acceder au contenu
du disque (ouvrir un fichier musique, image ou données, etc..)

Merci de vos lumières

Charles Tosi

6 réponses

Azo3
des disques durs externes qui se connectent via une clé USB 2.0

?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Carlos" <charles.tosi(charlesT)@gmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème avec des disques durs externes qui se connectent via une
clé USB 2.0. Je branche la lé USB, Windows XP detecte et reconnait le
disue puis me dit que l'unité est prête à l'utilisation mais loresque
j'ouvre le gestionneaire de fichier l'unité n'est pas visible. Je n'ai
aucun moyen d'y acceder. Que se passe-t-il?
Je n'ai par ailleurs plus la feneêtre qui s'ouvre lorsqu'on met une
nouvelle unité en fonction et qui offre les différentes options d'acceder
au contenu du disque (ouvrir un fichier musique, image ou données, etc..)

Merci de vos lumières

Charles Tosi

JF
*Bonjour Carlos* !
(news:)

Bonjour,

J'ai un problème avec des disques durs externes qui se connectent via une
clé USB 2.0. Je branche la lé USB, Windows XP detecte et reconnait le disue
puis me dit que l'unité est prête à l'utilisation mais loresque j'ouvre le
gestionneaire de fichier l'unité n'est pas visible. Je n'ai aucun moyen d'y
acceder. Que se passe-t-il?
Je n'ai par ailleurs plus la feneêtre qui s'ouvre lorsqu'on met une nouvelle
unité en fonction et qui offre les différentes options d'acceder au contenu
du disque (ouvrir un fichier musique, image ou données, etc..)

Merci de vos lumières

Charles Tosi

Exécuter>diskmgmt.msc
Il est visible dans ce gestionnaire de disques ?
Formaté ? Avec une lettre ?

La boite de choix d'actions ne s'ouvrira
que si le disque est visible dans Poste de Travail.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Carlos
Bonjour et merci pour la réponse

J'ai en fait 2 disques externes de 80Gb
l'un est déjà formaté et contient des données. Celui-ci n'est pas visible
dans dislmgmt
l'autre est vierge et apparait dans diskmgmt comme non formaté. je suppose
que si je le formate (j'utilise partitonmagic 8.0) il apparaitra (?)

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Carlos* !
(news:)

Bonjour,

J'ai un problème avec des disques durs externes qui se connectent via une
clé USB 2.0. Je branche la lé USB, Windows XP detecte et reconnait le
disue
puis me dit que l'unité est prête à l'utilisation mais loresque j'ouvre
le
gestionneaire de fichier l'unité n'est pas visible. Je n'ai aucun moyen
d'y
acceder. Que se passe-t-il?
Je n'ai par ailleurs plus la feneêtre qui s'ouvre lorsqu'on met une
nouvelle
unité en fonction et qui offre les différentes options d'acceder au
contenu
du disque (ouvrir un fichier musique, image ou données, etc..)

Merci de vos lumières

Charles Tosi

Exécuter>diskmgmt.msc
Il est visible dans ce gestionnaire de disques ?
Formaté ? Avec une lettre ?

La boite de choix d'actions ne s'ouvrira
que si le disque est visible dans Poste de Travail.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Carlos* !
(news:)

Bonjour et merci pour la réponse
J'ai en fait 2 disques externes de 80Gb
l'un est déjà formaté et contient des données. Celui-ci n'est pas visible
dans dislmgmt
l'autre est vierge et apparait dans diskmgmt comme non formaté. je suppose
que si je le formate (j'utilise partitonmagic 8.0) il apparaitra (?)

Il est possible que les ennuis viennent de PM8
http://groups.google.com/groups?threadmF0eb4d2$0$6790$426a74cc%40news.free.fr
Il n'est pas nécessaire d'utiliser PM8 pour partitionner un disque vierge.
Créer une partition à partir du Gestionnaire de disques de Windows
Mnémotechnique : diskmgmt.msc siginifie
Disk Management.Management Saved Console
Ce Gestionnaire est également accessible via le Gestionnaire d'ordinateur
en faisant un clic droit sur Poste de Travail (ou Exécuter>compmgmt.msc).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Boulhaya
"Carlos" <charles.tosi(charlesT)@gmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour la réponse

J'ai en fait 2 disques externes de 80Gb
Branchés simultanément ? Si oui débranche lui qui contient des données avant

de lancer le formatage ; cela t'évitera de le formater à la place de l'autre
(histoire vécue (:-((( )

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Carlos
Hormis quelques problèmes de reconnaissance USB que je renonce à comprendre,
un des disques avait en fait un contacteur USB débranché.
Résultat 50% de réussite (un disque sur 2)

Merci de vos aides, elles montrent encore une fois que le PnP c'est beau
dans les livres ou sur les rayons de la FNAC.

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
uvig$

"Carlos" <charles.tosi(charlesT)@gmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci pour la réponse

J'ai en fait 2 disques externes de 80Gb
Branchés simultanément ? Si oui débranche lui qui contient des données

avant de lancer le formatage ; cela t'évitera de le formater à la place de
l'autre (histoire vécue (:-((( )

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire