Disques non detectés

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mon disque dure n'est pas detecté par vista
dans les cas suivants:

<tentative d'installation de XP sur un second lecteur logique....

au momment de faire le choix du lecteur, une fenetre ne signale qu'aucun
disque n'est installé sur la machine......

merci de votre aide

Azo4
ton disque est partitionné en deux lecteurs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"" a écrit dans le message de
[...]

Oui il est partitionné en deux, le plus marrant c'est que j'ai tenté de
faire l'installation sur une clef USB de 4 Go...... Lors du redemarrage en
cours d'installation, c'est win Vista qui est booter et non la continuation
de l'installation de XP..... ne donne pas comme solution de tout retourner
au vendeur....
Merci ta contribution...
ton disque est partitionné en deux lecteurs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"" a écrit dans le message de
[...]

Didier [MVP]
Tjrs l'OS antérieur en premier sinon c'est très compliqué : cacher la
partition installer le deuxième OS réparer le premier, et encore même pas
sûr que ça marche d'autant que vista ne doit pas encore être réparable.
Didier.

ton disque est partitionné en deux lecteurs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice [MVP]
"" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Ce n'est pas un problème, c'est tout simplement que Windows XP ne reconnais
pas le contrôleur de votre disque dur au démarrage.
C'est souvent le cas pour les disques SATA par exemple.
Pour cela, l'installation de Windows XP (comme Vista) propose de presser F6
au tout début de l'installation, vous le faites.. alors plus loin, avant le
choix du disque, le programme d'installation va vous demander de lui fournir
sur disquette le PILOTE (drivers) de votre contrôleur de disque.

Une fois fait.. (2 ou 3 secondes... ) votre disque sera alors visible.

PS : Pourquoi vouloir réinstaller Windows XP ??? Que reprochez vous de
concret à Windows Vista ?
Avez vous pensez à utiliser Microsoft Virtual PC 2007 SP1 pour y installer
Windows XP dans une machine virtuel si vous avez VRAIMENT besoin d'un
Windows XP.

--
Fabrice
Microsoft MVP