Disques Reseau Invisibles

2 réponses
Arnaud ROQUE
Bonjour a tous,

Avant de vous exposer mon probleme, voici la configuration de mon reseau.

PC Principal dit "Serveur" sous Windows XP Famillial, SP2 toutes mises a
jour installees. 3 disques physiques avec en tout 8 Partitions.

3 Pc clients sous windows xp Famillial, meme config que celui ci dessus,
avec des disques et partitions partage.
Le tout se trouve dans un reseau domestique que j appellerai "Enkil".

Pour ces PC la aucun soucis ils se voient tous, ils sont connectes via un
routeur / Modem ADSL en IP Fixe de 192.168.1.1 (la passerelle) a 192.168.1.5

Ensuite, viens un pc portable, celui de mon travail, avec une IP fixe de
type 192.168.1.6 pour se connecter sur le reseau et avoir acces a internet,
en revanche son nom de reseau est different il se nomme Fr puisque c est le
nom du reseau de mon boulot.
Pour transferer donc de la data sur un des disque des PC ci dessus, je fais
une connexion de lecteur reseau via le poste de travail en specifiant l IP
Fixe du pc ciblé et bien evidement la partition concernee.

Le hic c est que ca marche pour certaine partition mais pas d autres qui
pourtant font parties du meme pc et du meme disque et elles sont bien
partagees.

Ma question est comment rendre visible ces partitions/disque comme les
autres svp a partir du pc portable?

Merci de votre aide.

Arnaud.

2 réponses

HPotter
"Arnaud ROQUE" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Avant de vous exposer mon probleme, voici la configuration de mon reseau.

PC Principal dit "Serveur" sous Windows XP Famillial, SP2 toutes mises a
jour installees. 3 disques physiques avec en tout 8 Partitions.

3 Pc clients sous windows xp Famillial, meme config que celui ci dessus,
avec des disques et partitions partage.
Le tout se trouve dans un reseau domestique que j appellerai "Enkil".

Pour ces PC la aucun soucis ils se voient tous, ils sont connectes via un
routeur / Modem ADSL en IP Fixe de 192.168.1.1 (la passerelle) a

Ensuite, viens un pc portable, celui de mon travail, avec une IP fixe de
type 192.168.1.6 pour se connecter sur le reseau et avoir acces a
internet, en revanche son nom de reseau est different il se nomme Fr
puisque c est le nom du reseau de mon boulot.
Pour transferer donc de la data sur un des disque des PC ci dessus, je
fais une connexion de lecteur reseau via le poste de travail en specifiant
l IP Fixe du pc ciblé et bien evidement la partition concernee.

Le hic c est que ca marche pour certaine partition mais pas d autres qui
pourtant font parties du meme pc et du meme disque et elles sont bien
partagees.

Ma question est comment rendre visible ces partitions/disque comme les
autres svp a partir du pc portable?

Merci de votre aide.

Arnaud.

Bonjour,

en revanche son nom de reseau est different il se nomme Fr puisque c est
le nom du reseau de mon boulot.
Qu'entends tu par le "nom du réseau"?. Il n'y a que 2 noms: le nom de

l'ordinateur (différent pour chaque ordinateur), et le nom du groupe de
travail, le workgroup (en théorie le meme pour tous). Je suppose que c'est
de celui là que tu veux parler. En réalité, meme si ton portable
n'appartient pas au même groupe de travail que les autres, ça ne gene en
rien le partage des données. Le workgroup est là uniquement pour regrouper
les ordinateurs et simplifier le partage, mais il n'est blocant en aucun
cas.

Pour transferer donc de la data sur un des disque des PC ci dessus, je
fais une connexion de lecteur reseau via le poste de travail en specifiant
l IP Fixe du pc ciblé et bien evidement la partition concernee.
Ce n'est pas tant le nom de la partition qui doit t'interesser, ni meme le

nom du dossier, mais le nom du partage.
Es tu sur du nom du partage?

Le hic c est que ca marche pour certaine partition mais pas d autres qui
pourtant font parties du meme pc et du meme disque et elles sont bien
partagees.
Peu importe que tes ressources fassent partie du même disque ou pas,

l'important est qu'elles soient partagées,
accessibles pour ton utilisateur, et que tu connaisse le bon nom de partage.
Avant meme de créer ton disque réseau, tu dois t'assurer de tous ces points.
Dans la barre d'addresse de l'explorateur, tape seulement
192.168.0.2 et tu pourras tester l'acces à tes dossiers partagés, et
relever également le nom des partages..

Arnaud ROQUE
Merci pour ton aide c etait bien un probleme de nom de partage en fait,
merci encore.

Arnaud
"HPotter" a écrit dans le message de news:
43f8cfef$0$17386$

"Arnaud ROQUE" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Avant de vous exposer mon probleme, voici la configuration de mon reseau.

PC Principal dit "Serveur" sous Windows XP Famillial, SP2 toutes mises a
jour installees. 3 disques physiques avec en tout 8 Partitions.

3 Pc clients sous windows xp Famillial, meme config que celui ci dessus,
avec des disques et partitions partage.
Le tout se trouve dans un reseau domestique que j appellerai "Enkil".

Pour ces PC la aucun soucis ils se voient tous, ils sont connectes via un
routeur / Modem ADSL en IP Fixe de 192.168.1.1 (la passerelle) a

Ensuite, viens un pc portable, celui de mon travail, avec une IP fixe de
type 192.168.1.6 pour se connecter sur le reseau et avoir acces a
internet, en revanche son nom de reseau est different il se nomme Fr
puisque c est le nom du reseau de mon boulot.
Pour transferer donc de la data sur un des disque des PC ci dessus, je
fais une connexion de lecteur reseau via le poste de travail en
specifiant l IP Fixe du pc ciblé et bien evidement la partition
concernee.

Le hic c est que ca marche pour certaine partition mais pas d autres qui
pourtant font parties du meme pc et du meme disque et elles sont bien
partagees.

Ma question est comment rendre visible ces partitions/disque comme les
autres svp a partir du pc portable?

Merci de votre aide.

Arnaud.

Bonjour,

en revanche son nom de reseau est different il se nomme Fr puisque c est
le nom du reseau de mon boulot.
Qu'entends tu par le "nom du réseau"?. Il n'y a que 2 noms: le nom de

l'ordinateur (différent pour chaque ordinateur), et le nom du groupe de
travail, le workgroup (en théorie le meme pour tous). Je suppose que c'est
de celui là que tu veux parler. En réalité, meme si ton portable
n'appartient pas au même groupe de travail que les autres, ça ne gene en
rien le partage des données. Le workgroup est là uniquement pour regrouper
les ordinateurs et simplifier le partage, mais il n'est blocant en aucun
cas.

Pour transferer donc de la data sur un des disque des PC ci dessus, je
fais une connexion de lecteur reseau via le poste de travail en
specifiant l IP Fixe du pc ciblé et bien evidement la partition
concernee.
Ce n'est pas tant le nom de la partition qui doit t'interesser, ni meme le

nom du dossier, mais le nom du partage.
Es tu sur du nom du partage?

Le hic c est que ca marche pour certaine partition mais pas d autres qui
pourtant font parties du meme pc et du meme disque et elles sont bien
partagees.
Peu importe que tes ressources fassent partie du même disque ou pas,

l'important est qu'elles soient partagées,
accessibles pour ton utilisateur, et que tu connaisse le bon nom de
partage. Avant meme de créer ton disque réseau, tu dois t'assurer de tous
ces points. Dans la barre d'addresse de l'explorateur, tape seulement
192.168.0.2 et tu pourras tester l'acces à tes dossiers partagés, et
relever également le nom des partages..