Disquette 3 1/2 A:

3 réponses
Marie Frigon
Bonjour,
Étrangement, ce lecteur est apparu au niveau de l'interface: Explorateur.
Évidemment, je n'ai pas de ce lecteur ( Nouveau PC, 2.2 Gig double core, 2
gig de ram, WinXp pro etc..); le tout, bien configuré depuis 2 semaines
environ.

Cependant, ce soir, je dois avouer qu'au démarrage de mon système, il y a eu
un bloquage à ce moment, me laissant le choix entre 2 paramètres ( je n'ai
pas pris beaucoup d'attention) entres F2 je crois pour normal setting et
l'autre ( je ne sais plus quoi ). J'ai fais normal setting et ça démarré
correctement.
C'est alors que la visualisation du lecteur disquette A est apparu dans
l'explorateur.

Qlq a-t-il une idée du pourquoi de ceci et comment y remédier ?

Merci
Marie et Mike

3 réponses

Azo4
es-tu allé voir dans le bios?
il est possible qu'une connexion "par defaut" s'y soit inscrite...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marie Frigon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Étrangement, ce lecteur est apparu au niveau de l'interface: Explorateur.
Évidemment, je n'ai pas de ce lecteur ( Nouveau PC, 2.2 Gig double core, 2
gig de ram, WinXp pro etc..); le tout, bien configuré depuis 2 semaines
environ.

Cependant, ce soir, je dois avouer qu'au démarrage de mon système, il y a
eu un bloquage à ce moment, me laissant le choix entre 2 paramètres ( je
n'ai pas pris beaucoup d'attention) entres F2 je crois pour normal setting
et l'autre ( je ne sais plus quoi ). J'ai fais normal setting et ça
démarré correctement.
C'est alors que la visualisation du lecteur disquette A est apparu dans
l'explorateur.

Qlq a-t-il une idée du pourquoi de ceci et comment y remédier ?

Merci
Marie et Mike

Agaguq L.
Oui, j'ai justement à l'instant mis en Disable le lecteur de disquette 1.44
et celui-ci n'apparait plus en interface avec explorateur ni dans le poste
de travail.

Merci pour votre réponse!

Marie et Mike

"Azo4" a écrit dans le message de news:

es-tu allé voir dans le bios?
il est possible qu'une connexion "par defaut" s'y soit inscrite...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marie Frigon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Étrangement, ce lecteur est apparu au niveau de l'interface: Explorateur.
Évidemment, je n'ai pas de ce lecteur ( Nouveau PC, 2.2 Gig double core,
2 gig de ram, WinXp pro etc..); le tout, bien configuré depuis 2 semaines
environ.

Cependant, ce soir, je dois avouer qu'au démarrage de mon système, il y a
eu un bloquage à ce moment, me laissant le choix entre 2 paramètres ( je
n'ai pas pris beaucoup d'attention) entres F2 je crois pour normal
setting et l'autre ( je ne sais plus quoi ). J'ai fais normal setting et
ça démarré correctement.
C'est alors que la visualisation du lecteur disquette A est apparu dans
l'explorateur.

Qlq a-t-il une idée du pourquoi de ceci et comment y remédier ?

Merci
Marie et Mike

Azo4
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Agaguq L." a écrit dans le message de
news:
Oui, j'ai justement à l'instant mis en Disable le lecteur de disquette
1.44 et celui-ci n'apparait plus en interface avec explorateur ni dans le
poste de travail.

Merci pour votre réponse!

Marie et Mike

"Azo4" a écrit dans le message de news:

es-tu allé voir dans le bios?
il est possible qu'une connexion "par defaut" s'y soit inscrite...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marie Frigon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Étrangement, ce lecteur est apparu au niveau de l'interface:
Explorateur.
Évidemment, je n'ai pas de ce lecteur ( Nouveau PC, 2.2 Gig double core,
2 gig de ram, WinXp pro etc..); le tout, bien configuré depuis 2
semaines environ.

Cependant, ce soir, je dois avouer qu'au démarrage de mon système, il y
a eu un bloquage à ce moment, me laissant le choix entre 2 paramètres
( je n'ai pas pris beaucoup d'attention) entres F2 je crois pour normal
setting et l'autre ( je ne sais plus quoi ). J'ai fais normal setting
et ça démarré correctement.
C'est alors que la visualisation du lecteur disquette A est apparu dans
l'explorateur.

Qlq a-t-il une idée du pourquoi de ceci et comment y remédier ?

Merci
Marie et Mike