Disquette boot dos avec NTFS en lecture et ecriture

Joao GOUVEIA
Salut! Je suis a la recherche d'un moyen pour faire une disquette boot avec
une prise encharcge de la NTFS en lecture et écriture afin de pouvoir
récuperer mes documment avant de formater. (Windows XP HS).

Mercie d'avance atous.
Tugais79

Cob
Joao GOUVEIA nous expliquait dans le message
:

[...]

Salut
Un tour sur la FAQ et sur le site JC Bellamy (à chercher sur Google) et tu
auras tout ce que tu veux

--
Bonne Année
Damien
(retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
"Moins on a de connaissances, plus on a de convictions."
Boris Cyrulnik

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Séverin TERRIER
Bonjour,

[...]

Voir sur mon site une page qui permet de créer, ou télécharger (en
français) une disquette boot avec support NTFS (basé sur NTFSDOS) et noms
longs, pour sauvegarder des données en conservant les noms longs :
http://severinterrier.free.fr/Boot/LFN-NTFS.htm

Bien sur, il ne faut pas avoir à écrire sur une partition NTFS (ou modifier
la disquette pour intégrer NTFSPRO en écriture).

Sinon, tu peux te créer un CD de dépannage qui saura lire/écrire sur du
NTFS, et bien plus :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Un tour sur la FAQ et sur le site JC Bellamy (à chercher sur Google)
et tu auras tout ce que tu veux

Espérant avoir aidé, bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,

JF
Knoppix
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Joao GOUVEIA a dit :
> [...]
| boot avec une prise encharcge de la NTFS en lecture et écriture afin
| de pouvoir récuperer mes documment avant de formater. (Windows XP

Bernard Philip
Le Thu, 08 Jan 2004 03:18:49 -0800, "Séverin TERRIER"

Bonjour,

[...]

Severin,

peut-on faire Format de la partition NTFS
avec ta disquette ?
merci

Séverin TERRIER
Bonjour,

Bernard Philip écrivait dans
news: :

[...]

Avec la disquette, non, pas directement, c'est du DOS, avec lecture
(uniquement) du NTFS. On peut par contre supprimer une partition NTFS et
formater en Fat(32).

Par contre, avec le CD, tu pourras effectivement formater (et faire tout
ce que tu veux) les partitions NTFS ;-)

Bonne journée.