Disquette de démarrage avec XP ?

6 réponses
Luc G.
Mon disque dur a dû être reformatté. Il m'est impossible de «booter» à
partir d'un lecteur de cdrom pour réinstaller WinXP et l'installation ne
semble pas possible en mode dos.

Est-il possible de créer une disquette de démarrage avec WinXP (sur un autre
poste de travail) ? Est-ce que cela m'aiderait par ailleurs ???

Merci !

luc
hingstonave@yahoo.ca

6 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Luc G." <Luc a écrit dans le message de news:

Mon disque dur a dû être reformatté. Il m'est impossible de «booter» à
partir d'un lecteur de cdrom pour réinstaller WinXP et l'installation ne
semble pas possible en mode dos.

Est-il possible de créer une disquette de démarrage avec WinXP (sur un
autre
poste de travail) ? Est-ce que cela m'aiderait par ailleurs ???

Oui, il te faut le CD d'XP et 6 disquettes vierges, ensuite tu vas là :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/q310/9/94.asp&NoWebContent=1
et tu sélectionnes les disquettes que tu veux télécharger (bien prendre
celle qui correspondent a ton CD d'installation)
ensuite appliquer ce qui est mis en dessous
Création des disquettes de démarrage de l'installation
1.. Lorsque vous téléchargez les disquettes de démarrage de
l'installation, le contenu du téléchargement est constitué d'un seul fichier
programme de grande taille. Lorsque vous exécutez le fichier téléchargé, il
extrait les fichiers sur des disquettes individuelles. Le message suivant
s'affiche :
Ce programme crée les disquettes de démarrage de l'installation de
Microsoft Windows XP.

Pour créer ces disquettes de démarrage, vous devez disposer de 6
disquettes haute densité, formatées et vierges.

Spécifiez le lecteur de disquette vers lequel les images doivent être
copiées.

2.. Tapez la lettre qui correspond au lecteur de disquette (en règle
générale, il s'agit du lecteur A). Après avoir tapé la lettre correspondant
au lecteur de disquette, vous voyez s'afficher le message suivant :
Insérez une de ces disquettes dans le lecteur <lettre du lecteur>:. Cette
disquette deviendra la disquette de démarrage de Windows XP.

Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt.

3.. Une fois que vous avez appuyé sur une touche, le fichier téléchargé
commence l'extraction et la copie des fichiers. Continuez à insérer les
disquettes vierges chaque fois que vous y êtes invité, jusqu'à ce que les
six disquettes soient créées. Si le processus est interrompu, vous devez
réexécuter le fichier programme téléchargé pour créer les six disquettes.
4.. Nommez chaque disquette en utilisant le numéro indiqué par le
programme. Vous devez utiliser les disquettes dans l'ordre approprié durant
le processus d'installation.
5.. Une fois les six disquettes créées, insérez la première d'entre elles
dans le lecteur de disquette, puis redémarrez l'ordinateur. Notez que
l'ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de
disquette. Pour la plupart, les ordinateurs sont déjà configurés de la sorte
; toutefois, vous serez peut-être amené à modifier les paramètres du BIOS de
votre ordinateur. Pour plus d'informations sur la modification des
paramètres du BIOS de l'ordinateur, consultez la section « Configurer un
ordinateur pour démarrer à partir d'un CD-ROM ».
6.. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, l'installation commence. Insérez
chaque disquette lorsque vous y êtes invité. Vous devrez ensuite insérer le
CD-ROM Windows XP pour terminer l'installation.
--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/dhv

FDDKDR
"Luc G." <Luc a écrit dans le message de
news:
Mon disque dur a dû être reformatté. Il m'est impossible de «booter» à
partir d'un lecteur de cdrom pour réinstaller WinXP

Pourquoi ???
Tu as bien mis dans le bios l'option "First Boot Device" (ou similaire) qui
doit être actuellement sur Disque dur (ou HD ou autre) => à mettre sur
Lecteur CD-ROM ?

et l'installation ne
semble pas possible en mode dos.

Tu as essayé avec une disquette MS-DOS avec prise en charge de Lecteur CD
(celle de Windows 98 par ex), en utilisant la commande :
D:I386winnt.exe
où D: est la lettre du lecteur de CD-ROM

Est-il possible de créer une disquette de démarrage avec WinXP (sur un
autre

poste de travail) ? Est-ce que cela m'aiderait par ailleurs ???

Tu peux en télécharger pleins ici :

http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

rolling
Mon disque dur a dû être reformatté. Il m'est impossible de «booter» à
partir d'un lecteur de cdrom pour réinstaller WinXP et l'installation ne
semble pas possible en mode dos.

Est-il possible de créer une disquette de démarrage avec WinXP (sur un autre
poste de travail) ? Est-ce que cela m'aiderait par ailleurs ???

Merci !

luc

Tu peux lancer l'installation de XP *sans* booter sur le CD. Il te faut
une disquette de démarrage avec les pilotes DOS du lecteur CD. Une fois
démarré, tu introduis le CD de XP, et tu lances la commande:
x:i386winnt
ou x: est le lecteur de CD.
Dans ce cas, il vaut mieux lancer avant le programme d'antémémoire
Smartdrive (que tu mettras aussi sur la disquette).

--
...rolling...
Pour une réponse par mail:
mailto:%72%6F%6C%6C%69%6E%67%40%77%70%2E%70%6C

era
rolling a écrit:

Mon disque dur a dû être reformatté. Il m'est impossible de «booter»
à partir d'un lecteur de cdrom pour réinstaller WinXP et
l'installation ne semble pas possible en mode dos.

Est-il possible de créer une disquette de démarrage avec WinXP (sur un
autre poste de travail) ? Est-ce que cela m'aiderait par ailleurs ???

Merci !

luc

Tu peux lancer l'installation de XP *sans* booter sur le CD. Il te faut
une disquette de démarrage avec les pilotes DOS du lecteur CD. Une fois
démarré, tu introduis le CD de XP, et tu lances la commande:
x:i386winnt
ou x: est le lecteur de CD.
Dans ce cas, il vaut mieux lancer avant le programme d'antémémoire
Smartdrive (que tu mettras aussi sur la disquette).

Bonjour Luc,

Voir aussi:

http://tk5yp.free.fr/informatique/xp_install.htm
http://www.qsl.net/tk5yp/informatique/xp_install.htm

moxo44
Bonjour,
J'ai un Xp qui a du mal à s'arrêter, j'ai un message comme quoi l'exporer se
plante. Existe t-il sous Xp en dehors de la commande réparer du cd, une
commande comme sous Windows 98 "install /nd /na" qui permettait de ne
recopier que les ficheirs systèmes ?

Merci pour vos suggestions, cordialement RB

Bonjour,

"Luc G." <Luc a écrit dans le message de news:

Mon disque dur a dû être reformatté. Il m'est impossible de «booter» à
partir d'un lecteur de cdrom pour réinstaller WinXP et l'installation ne
semble pas possible en mode dos.

Est-il possible de créer une disquette de démarrage avec WinXP (sur un
autre
poste de travail) ? Est-ce que cela m'aiderait par ailleurs ???

Oui, il te faut le CD d'XP et 6 disquettes vierges, ensuite tu vas là :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/q310/9/94.asp&NoWebContent=1
et tu sélectionnes les disquettes que tu veux télécharger (bien prendre
celle qui correspondent a ton CD d'installation)
ensuite appliquer ce qui est mis en dessous
Création des disquettes de démarrage de l'installation
1.. Lorsque vous téléchargez les disquettes de démarrage de
l'installation, le contenu du téléchargement est constitué d'un seul fichier
programme de grande taille. Lorsque vous exécutez le fichier téléchargé, il
extrait les fichiers sur des disquettes individuelles. Le message suivant
s'affiche :
Ce programme crée les disquettes de démarrage de l'installation de
Microsoft Windows XP.

Pour créer ces disquettes de démarrage, vous devez disposer de 6
disquettes haute densité, formatées et vierges.

Spécifiez le lecteur de disquette vers lequel les images doivent être
copiées.

2.. Tapez la lettre qui correspond au lecteur de disquette (en règle
générale, il s'agit du lecteur A). Après avoir tapé la lettre correspondant
au lecteur de disquette, vous voyez s'afficher le message suivant :
Insérez une de ces disquettes dans le lecteur <lettre du lecteur>:. Cette
disquette deviendra la disquette de démarrage de Windows XP.

Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt.

3.. Une fois que vous avez appuyé sur une touche, le fichier téléchargé
commence l'extraction et la copie des fichiers. Continuez à insérer les
disquettes vierges chaque fois que vous y êtes invité, jusqu'à ce que les
six disquettes soient créées. Si le processus est interrompu, vous devez
réexécuter le fichier programme téléchargé pour créer les six disquettes.
4.. Nommez chaque disquette en utilisant le numéro indiqué par le
programme. Vous devez utiliser les disquettes dans l'ordre approprié durant
le processus d'installation.
5.. Une fois les six disquettes créées, insérez la première d'entre elles
dans le lecteur de disquette, puis redémarrez l'ordinateur. Notez que
l'ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de
disquette. Pour la plupart, les ordinateurs sont déjà configurés de la sorte
; toutefois, vous serez peut-être amené à modifier les paramètres du BIOS de
votre ordinateur. Pour plus d'informations sur la modification des
paramètres du BIOS de l'ordinateur, consultez la section « Configurer un
ordinateur pour démarrer à partir d'un CD-ROM ».
6.. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, l'installation commence. Insérez
chaque disquette lorsque vous y êtes invité. Vous devrez ensuite insérer le
CD-ROM Windows XP pour terminer l'installation.
--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/dhv

Sweety
moxo44 wrote:
Bonjour,
J'ai un Xp qui a du mal à s'arrêter, j'ai un message comme quoi
l'exporer se plante. Existe t-il sous Xp en dehors de la commande
réparer du cd, une commande comme sous Windows 98 "install /nd /na"
qui permettait de ne recopier que les ficheirs systèmes ?

Merci pour vos suggestions, cordialement RB

Bonjour

En ligne de commande :
SFC /SCANNOW
qui va remplacer les fichiers système corrompus ou copier les manquants.
Pour celà il faut le CD d'installation.