Disquette de démarrage XP

Le
Aymon POGNON
Bonjour,
On me parle toujours d'une disquette de démarrage pour XP; Pouvez-vous me
diree comment s'y prendre pour la réaliser.

Merci.

Aymon
Papy 40
Le #16602551
Aymon POGNON, que je salut, le vendredi 22/08/2008, nous a
Aymon POGNON
Le #16602712
C'est fait.
Merci Papy

--
www.williamlochner.fr
"Papy 40"

Merci.

Aymon

Google est mon ami mais aussi le tien
http://www.generation-nt.com/disquette-demarrage-astuce-24474-1.html

http://saamu.net/
***************************
Loin d'ªtre le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************

Droopy191
Papy 40
Le #16604901
Bonjour Aymon POGNON, tu avait écrit le 22/08/2008 :
C'est fait.
Merci Papy

--
www.williamlochner.fr
"Papy 40"
Aymon POGNON, que je salut, le vendredi 22/08/2008, nous a écrit :
[...]

Pour aller dans le même sens que Droopy, voila qui pourra t'aider
http://saamu.net/topic199.html

http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************
Jean-Claude BELLAMY
Le #16605051
"Aymon POGNON" news:48aef28f$0$2853$
Bonjour,
On me parle toujours d'une disquette de démarrage pour XP; Pouvez-vous me
diree comment s'y prendre pour la réaliser.

Une disquette de démarrage, telle qu'elle existe sous Win9x/ME, cela
N'EXISTE PAS sous NT/W2K/XP/W2K3, car c'est IMPOSSIBLE à réaliser, le noyau
de NT étant beaucoup trop gros pour tenir sur une disquette.

Tout ce qu'il est possible de créer, c'est une disquette de boot PARTIEL,
qui nécessitera de toute façon la présence sur disque dur d'une installation
de NT.
La disquette ne fait que démarrer l'ordinateur et lancer NTLDR qui affiche
le menu de démarrage.
Une fois le choix effectué, la disquette passe le contrôle au disque dur.

Elle est utile dans le cas où le secteur de boot du disque dur, et/ou l'un
des fichiers NTLDR, BOOT.INI ou NTDETECT.COM sont défectueux ou manquants.

J'en ai créé une, sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

A NE PAS CONFONDRE avec une disquette bootable DOS créée sous XP,
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy
qui ne sert que de dépannage ultime, quand on n'a rien d'autre disponible.
Cette disquette ne sait accéder à AUCUNE partition NTFS, et NE permet PAS de
démarrer XP.

Si on a besoin d'une disquette DOS, on aura intérêt à utiliser une disquette
DOS issue de Windows 95 ou 98, nettement plus complète (et en français), ou
encore une disquette obtenue à partir de FreeDOS.

Ou encore sur "LE" site de disquettes bootables :
http://www.bootdisk.com

Il existe aussi la solution d'un CDROM autonome de Windows XP/W2K3, tel que
décrit par Séverin TERRIER sur son site :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Bonjour,
On me parle toujours d'une disquette de démarrage pour XP; Pouvez-vous me
diree comment s'y prendre pour la réaliser.

Ce CD BARTPE fait
Console de Récupération,
réparation du mot de passe,
édition du Registre,