disquette install master windows 98

Le
jcp66
Bonjour
J'ai un celeron 600 dont l'install win98 se faisait avec un cd master et une
disquette.
Seulement j'ai égaré la disquette et donc je ne peux pas reinstaller l'os.
Dans le CD il y a entre autres 4 executables : reboot.exe; patch.exe;
pqer.exe; start.exe
J'ai essayé de booter sur une disquette et de lancer u executable mais cela
ne marche pas.
start.exe me dit que le programme ne peut pas être lancé sous dos.
Pqer. exe se lance mais me dit qu'il ne trouve pas le fichier image.
Quelqu'un saurait il la disquette qu'il me faudrait et comment me la
procurer ou la constituer.
Par avance merci.

Cordialement
jcp
Ash
Le #18743641
jcp66 a écrit :
[...]

Salut

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
http://www.bootdisk.com/

Ash
pxg
Le #18753601
jcp66 wrote:
Bonjour

Salut

J'ai un celeron 600 dont l'install win98 se faisait avec un cd master
et une disquette.

Dans le CD il y a entre autres 4 executables : reboot.exe;
patch.exe; pqer.exe; start.exe

Ce ne sont pas des exécutables de win98, Tu ne dois pas avoir une structure
standard d'installation de windows 98 sur le cd.

Je pense plutôt les outils de restauration de l'image master sur ton disque.
C'est un truc de chez powerquest
http://www.consultoriadomestica.com.br/cgi-bin/ERESTORE.PDF, il doit bien
être possible de retrouver un kit de restauration en souhaitant que l'image
ne soit pas assortie d'um mot de passe contenu dans la fameuse disquette
manquante.

Quelqu'un saurait il la disquette qu'il me faudrait et comment me la
procurer ou la constituer.

Tout dépend de ce que tu veux faire :
si tu veux faire du win98 pur un cd original accompagné d'un cd de
correctifs peut te permettre de remettre ta machine en marche. Je peux
t'adresser tout ça ou déposer ce qu'il faut sur le serveur de ton choix.
Si c'est la réinitialisation le machine, ce serait plus efficace de donner
la marque de ton bestiau, avec un peu de chance il y aura un contributeur
qui aura conservé le kit de restauration d'une machine identique ou proche.

Par avance merci.

de rien

Cordialement

tout pareil

pxg
jcp66
Le #18773391
Merci à tous pour vos messages.
Je n'avais pas réussi à reconstituer la disquette. Mais ouf j'ai reussi à
retrouver la disquette d'origine et là cela marche.
Merci bien
a+
jcp

"pxg" 49a433d4$0$12634$