Dissocier des caractères d'une cellule en deux celules différent es

2 réponses
Schmail
Bonjour à tous,
J'ai un tableau dans lequel le code postal et la commune apparaissent dans
la même celulle, j'aimerais les dissocier dans un autre tablea (le CP dans
une colonne "CP" et la commune dans la colonne "Commune").

Comment dois-je m'y prendre ???

Merci d'avance !!!

2 réponses

Corona
Bonjour Schmail,
En supposant que le séparateur entre l'adresse et le code postal soit
un espace et la longueur du code postal n'excède pas 50 caractères.
Dans la cellule qui doit contenir l'adresse '=GAUCHE(A1;CHERCHE("
";A1)-1)
Dans la cellule qui doit contenir le Code Postal '=STXT(A1;CHERCHE("
";A1)+1;50)
Philippe Tulliez

Schmail a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un tableau dans lequel le code postal et la commune apparaissent dans
la même celulle, j'aimerais les dissocier dans un autre tablea (le CP dans
une colonne "CP" et la commune dans la colonne "Commune").

Comment dois-je m'y prendre ???

Merci d'avance !!!

Daniel.C
Bonjour.
A partir d'une valeur en E1 :
code postal : =GAUCHE(E1;TROUVE(" ";E1)-1)
Commune : =DROITE(E1;NBCAR(E1)-TROUVE(" ";E1))
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
J'ai un tableau dans lequel le code postal et la commune apparaissent dans
la même celulle, j'aimerais les dissocier dans un autre tablea (le CP dans
une colonne "CP" et la commune dans la colonne "Commune").

Comment dois-je m'y prendre ???

Merci d'avance !!!