Dissocier les cellules d'un tableau dans pwp 2007 ?

Le
Jeff
Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Voilà une fonction que j'utilisais
régulièrement dans powerpoint 2003 grâce à un clique droit sur la
bordure du tableau et que je ne parviens pas à retrouver dans
powerpoint 2007. En effet, j'aimerai dissocier les cellules d'un
tableau pour faire de chaque cellule une case qui puisse être animée
indépendamment du reste du tableau.

Si quelqu'un a retrouvé cette fonctionnalité dans powerpoint 2007, je
suis preneur !

Merci,
Jeff.
Nikita
Le #3661681
Salut,

c'est toujours possible, mais avec un petit détour. Coupe (ou copie)
ton tableau, fais un collage spécial en choisissant Image (metafichier
amélioré ou metafichier Windows), puis clic droit sur la copie,
Grouper, Dissocier.

PPT 2007 te posera à peu près la même question que dans la 2003, à
savoir si tu veux convertir en Dessin Office.

Niki

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #3668261
L'avantage de la solution décrite par Nikita et que tu peux ajouter des
points où tu veux pour mettre des connecteurs
[...]

Le #3678021
Merci pour ces réponses ! J'ai bien saisi la procédure et je l'ai
appliquée.

Néanmoins, en dissociant le tableau importé sous forme de collage
spécial comme indiqué par Nikita, powerpoint 2007 dissocie
intégralement tous les éléments. Ce qui fait que je me retrouve avec
des lignes indépendantes et des morceaux de zones de textes. Or
j'aurai aimé conserver les cellules du tableau !

Une ultime piste pour me sauver ?

Merci pour votre réactivité,
Jeff.
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #3678011
Pas que je sache : je regroupe les éléments que je souhaite manipuler en
blocs (animations)
"Jeff"
[...]

Le #3681331
Tu peux déjà gagner un peu de temps en supprimant les bordures avant de
copier ton tableau (onglet Création, dans la liste des Bordures,
sélectionne Aucune bordure). Refais ton collage spécial en métafichier
amélioré.

Sur la copie, fais un Dissocier 2 fois coup sur coup, sans
désélectionner. Le 1er dissocie les cellules et les zone de texte mais
laisse le tout dans une même zone. Le 2ème libère chaque objet.

Ne bouge rien mais sélectionne le 1er texte et sa cellule et
groupe-les. Puis sélectionne le texte de la cellule voisine et sa
cellule et appuie sur F4 (cela répète la dernière action), continue
comme ça pour toutes les cellules. Déplace-les ensuite comme tu veux.
Cela va très vite et ne t'empêchera pas de modifier un texte s'il y a
lieu.

Niki

[...]

Le #3681321
Oui j'ai opté pour cette méthode du coup, un peu de gym mais en tous
cas mon problème est résolu !

Merci à vous deux !
Jeff.
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #3681311
Il peut être plus rapide parfois de créer une zone de texte que tu formates
puis la dupliquer avec Ctrl+MAJ et de très rapidement créer ainsi un tableau
; c'est parfois moins long que de faire les manips de dissociations /
Regroupage.
"Jeff"