dist-upgrade autoremove

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en Debian Sid AMD64 avec Kde à jour et depuis de nombreux=
jours lors
d'un apt-get dist-upgrade j'ai un message m'indiquant de faire un autor=
emove
pour supprimer ces paquets qui ne servent plus, or si on regarde la lis=
te on a
l'impression que la majorité des paquets qui devraient être s=
upprimés sont des
paquets Kde, ce qui est surprenant, évidemment je n'ai jamais fait=
un
autoremove comme suggéré. Avez vous le même phénomÃ=
¨ne, si non avez vous une
idée comment se débarrasser de ce message qui est un peu gÃ=
ªnant et qui pollue
?
Ci dessous pour que vous vous rendez compte du problème, j'ai rec=
opié le
message émis lors d'un apt-get dist-upgrade
___________
Calcul de la mise à jour Les paquets suivants ont été=
installés
automatiquement et ne sont plus nécessaires :
advancecomp amor blinken bomber bovo cantor cervisia cvs cvsservice =

dragonplayer edict fonts-dustin gnugo granatier
gwenview juk kaccessible kalzium kalzium-data kamera kanagram kanjidi=
kapman kapptemplate kate katomic kblackbox kblocks
kbounce kbreakout kbruch kcachegrind kcolorchooser kde-config-cron =

kdeaccessibility kdeadmin kdeedu kdeedu-kvtml-data
kdegames kdegames-card-data kdegames-mahjongg-data kdegraphics kdemul=
timedia
kdesdk kdesdk-kio-plugins kdesdk-misc
kdesdk-scripts kdesdk-strigi-plugins kdesdk-thumbnailers kdetoys kdia=
mond
kfourinline kgamma kgeography kgeography-data
kgoldrunner khangman kig kigo killbots kiriki kiten kjumpingcube klet=
tres
klettres-data klines kmag kmahjongg kmines kmix
kmousetool kmplot kmtrace kolf kollision kolourpaint4 kompare konques=
kpartloader kpat kreversi kruler kscd kshisen ksirk
ksnapshot kspaceduel ksquares kstars kstars-data ksudoku ksystemlog k=
teatime
ktouch ktron ktuberling kturtle ktux kubrick
kuiviewer kuser kwordquiz libatk1.0-0:i386 libgle3 libindi0b
libkasten2controllers2 libkasten2core2 libkasten2gui2
libkasten2okteta1controllers1abi1 libkasten2okteta1core1
libkasten2okteta1gui1 libkdeedu-data libkdegamesprivate1abi1
libkeduvocdocument4 libkiten4abi1 libkmahjongglib4 libkomparediff2-4 =

libokteta1core1 libokteta1gui1 libqhull6 libserf-1-1
libsvn1 libwcs4 linux-image-3.12-1-amd64 lokalize lskat marble mksh o=
kteta
optipng pairs palapeli palapeli-data parley
parley-data picmi poxml python-beautifulsoup python-dateutil python-e=
nchant
python-iniparse python-levenshtein
python-simplejson python-utidylib python-vobject qhull-bin qtdeclarat=
ive4-
kqtquickcharts-1 rocs step subversion
translate-toolkit ttf-sjfonts umbrello valgrind valgrind-dbg xscreens=
aver
xscreensaver-data xscreensaver-data-extra
xscreensaver-gl xscreensaver-gl-extra xscreensaver-screensaver-bsod
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.

A l'avance merci pour votre aide.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gerard ROBIN
Le #26302629
Date: Mon, 18 Aug 2014 14:40:15 +0200
From: MERLIN Philippe To:
Subject: dist-upgrade autoremove

[...]
autoremove comme suggéré. Avez vous le même phénomène, si non avez vous une
idée comment se débarrasser de ce message qui est un peu gênant et qui pollue
?

J'ai le meme pb. Cela survient quand je retire certains packages
non vitaux installés par les dev. Il y en a qu'il faut supprimer
mais pas tous. J'ai installé le package deborphan et deja deborphan
me permet de faire un peu le menage. Ensuite je fais apt-get install
sur tous les packages qui restent a supprimer et le message disparait.

Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur.

--
Gerard
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS