Distance répartiteur

Le
Laurent J.
Bonjour à tous,

Voilà (je suis désolé de poser cette question inappropriée dans ce
forum, n'hésitez-pas à me rediriger) :

Je suis abonné chez Orange et je voudrais savoir à quelle distance
suis-je du répartiteur téléphonique
et est-il possible de connaître la déperdition en signal engendrée (site ?)

Existe-t'il des solutions techniques pour améliorer sa connection ADSL
(je suis en 8 mega) ? J'ai un modem SAGEM FAST 800 E4.

Je suis sous XP.

Merci pour votre aide.
vince35
Le #19780761
Laurent J. a écrit :
[...]

http://www.degrouptest.com/
Laurent J.
Le #19780751
vince35 a écrit :
Laurent J. a écrit :
[...]

le test donne ceci :

longueur de ligne : 1163 mètres
affaiblissement théorique : 14.531 dB

C'est bien ou pas ?
ND
Le #19780891
Laurent J. wrote:
vince35 a écrit :
Laurent J. a écrit :
[...]

C'est bien :-)
bsch
Le #19780881
Laurent J. nous a raconté
(news:4a61c11b$0$17780$) :

http://www.degrouptest.com/

longueur de ligne : 1163 mètres
affaiblissement théorique : 14.531 dB

C'est bien ou pas ?

C'est très bon (en théorie).
Chez moi 2900 m; 42 db (ligne pourrie = 54 dB réels) et je suis à 3
Mbits réels (et pas mal d'erreurs).
Tu dois donc être au max de ta connexion 8 Mbits, ou pas loin.
Ce qui devrait te donner un download de l'ordre de 1 Mo/seconde dans de
bonnes conditions.

Pour plus de détails, peut-être voir du côté de:
fr.reseaux.internet.fournisseurs
Il y a des 'pointures' en réseau, mais aussi pas mal de trolleurs,
peut-être payés par les fournisseurs ;-) ...

--
Amicalement

Bernard
Boon
Le #19790551
Laurent J. wrote:

[...]

Ca veut dire quoi "je suis en 8 mega" ?

Quel est le numéro de téléphone de la ligne concernée ?

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html donne (pour une ligne donnée)
une approximation du débit en fonction de l'atténuation (théorique).

15 dB d'atténuation, ca correspond à 18-22 Mbit/s en ADSL2+

http://www.dslreports.com/r0/download/1358346~acc75de280251508dbc5b0a3b58b82e3/internode-adsl2-dist07.jpg
Laurent J.
Le #19791601
Boon a écrit :
Laurent J. wrote:

[...]

j'ai une offre 8 mégamax chez Orange.

[...]

Le #19792021
Laurent J. wrote:

J'ai une offre 8 mégamax chez Orange.

http://www.ariase.com/fr/news/article-667-orange-megamax.html

OK.

Si ton atténuation réelle est proche de ton atténuation théorique, ta ligne est
capable d'atteindre un débit 2 à 3 fois supérieur en ADSL2+

La dernière fois que j'ai regardé, les offres du monopole historique étaient
moins intéressantes que celles de la concurrence. Par exemple, la téléphonie
est proposée sans surcoût.
Laurent J.
Le #19792011
Boon a écrit :
Laurent J. wrote:

[...]

donc au vu des résultats je suis bien "placé" par rapport au répartiteur ?
Az Sam
Le #19792831
"Boon" a écrit dans le message de news:
4a64242b$0$290$

Quel est le numéro de téléphone de la ligne concernée ?

ici on s'en moque pas mal hein..
il y a des groupes a cet usage mem ceux du fournisseurs.

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J. wrote:

donc au vu des résultats je suis bien "placé" par rapport au répartiteur ?

Tout est relatif... :-)

Mais dans l'absolu, moins de 20 dB c'est très bien pour l'ADSL2+

http://francois04.free.fr/nra.php?dpt5
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/

Par exemple,

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/35238PAT.html

Sur le NRA PAT35, la courbe des affaiblissements donne

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/35238PAT.html#detail_affaiblissement

i.e.
moins de 2.5% des abonnés ont une atténuation < 10 dB
moins de 15 % des abonnés ont une atténuation < 20 dB

Es-tu situé dans une zone dégroupée ?