Distancier via michelin

Le
Lolote
Bonjour,

Pour des raisons de déplacement, je dois calculer (impérativement sur
http://www.viamichelin.fr/) des distances et des temps entre 2 villes.
Actuellement, je vais sur le site, je saisis mon code postal de départ,
mon code postal d'arrivée, je choisi l'option dans type d'itinéraire
"plus court" et je recopie dans mon tableau la valeur Distance et la
valeur temps visible sous la partie coût estimé.
Mon problème est que j'ai plus une centaine de communes à tester et
j'aurais aimé automatiser un peut tout ceci.
Donc pouvoir passer en paramètre pour une éventuelle requête, la ville
de départ, la ville d'arrivée et l'option "plus court", et pouvoir
récupérer les données distance et temps.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème car la saisie
actuelle est longue et fastidieuse.

Lolote
db
Le #21140651
Lolote a écrit :
[...]

Peut-être une solution ici :

http://www.excel-downloads.com/forum/106712-macro-pour-calculer-la-distance-entre-deux-villes-via-google-maps.html

(lien donné par kokele sur le forum mpfa (access) )

db
db
Le #21140631
Lolote a écrit :
[...]

Dommage que ce soit "impérativement sur http://www.viamichelin.fr",
parce qu'avec GoogleMaps, il y a ça qui pourrait aider :

http://www.excel-downloads.com/forum/106712-macro-pour-calculer-la-distance-entre-deux-villes-via-google-maps.html

(lien donné par kokele sur le forum access)

db
Lolote
Le #21140861
db a écrit :
Lolote a écrit :
[...]

Merci DB, je vais essayer de voir si je peux m'en sortir comme ça.
Merci encore
@ Lolote