Distibuer des logiciels via Active directory ?

Le
zROPT
Bonjour,
j'ai lu dans un article que c'était possible de distibuer des logiciels
(dans un domaine, je suppose) via Active Directory.
Est-ce exact ?

Si oui, comment SVP ?
Y a-t-il des bons liens vers ce sujet ?

Merci d'avance,

zROPT
ThePro
Le #17336981
"zROPT" news:48db9fb2$0$887$
[...]

Oui, c'est possible, les logiciels publiés apparaissent sous XP dans
Ajout/Suppression de programmes | Ajouter des nouveaux programmes.

Un lien http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc738858(en-us).aspx (en
anglais).

ThePro
Eric Giffard
Le #17337621
"zROPT" 48db9fb2$0$887$
[...]

Oui c'est possible par stratégie de groupe.
Il faut mettre un fichier MSI d'installation sur un partage réseau appelé
noeud d'installation.
Par ce biais, il est possible d'installer, mettre à jour ou désinstaller un
logiciel.

Ouvrir la console de gestion des stratégie de groupe, créer un objet de
stratégie (GPO Group policy Object)
Dans la configuration ordinateur ou utilisateur de l'objet :
L'attribuer (installé d'office) sur une unité d'organisation.
ou
Le publier (à installer par ajout suppression de programmes ou
automatiquement par un double-clic sur un fichier associé)
Note : cette dernière possibilité n'est disponible que sur la configuration
Utilisateur.

C'est simple à faire, mais difficile à expliquer en deux phrases.
Dans les formations (MS ou autres) les stratégies de groupe, c'est une
journée minimum !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Le #17350611
bonjour,

les GPOs peuvent effectivement faire cela.
QQ infos ici: www.gpomasters.com

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com
La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org