Distorsion en barillet

Le
palmerclaude
Difficile à éviter dans ces circonstances : bouger et le chat partait
http://cjoint.com/?lcrqB26Jad
pc
Joel Hautois
Le #20471841
"palmerclaude" :
Difficile à éviter dans ces circonstances : bouger et le chat partait...

Photoshop en 10 secondes
http://cjoint.com/?lcrFiBgYO0

J.
Ofnuts
Le #20471921
palmerclaude wrote:
Difficile à éviter dans ces circonstances : bouger et le chat partait...
http://cjoint.com/?lcrqB26Jad
pc

Très bruité, ou le chat c'est roulé dans un truc pas propre? On
s'interroge aussi sur la tache noire sur l'oeil, ombre ou couleur de
pelage?

--
Bertrand
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :
Difficile à éviter dans ces circonstances : bouger et le chat partait...
http://cjoint.com/?lcrqB26Jad

Très bonne photo, comme on voudrait en voir plus souvent sous ton
déclencheur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Le #20472281
"Ofnuts" 4aef0af6$0$414$
palmerclaude wrote:
[...]

Un peu oui. Elle a tendance à se rouler sur le béton de la cour, et se
nettoyer plus ou moins pendant des heures... sauf la tête qui reste grise. .
Là je ne suis pas sur le bon forum, mais je n'ai pas trouvé de shampoing sec
pour chats. Et ce gris sur une chatte blanche qui s'appelle Blanche en plus
! ça m'énerve en permanence . Si quelqu'un a une idée ?
Reste que c'est un peu bruité tout cà bien sûr.
Tv(Vitesse d'obturation)
1/60Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F3.2
Mode de mesure
Contrôle du fractionnement
Compensation de l'exposition
+1/3
Vitesse ISO
400
Comme on le disait sur un autre fil pour la sortie du G11, avec 12mp le G98
commence à être un peu bruité à 400 ISO...
pc
La tache noir c'est une ombre .
palmerclaude
Le #20472271
"Joel Hautois" 4aef0993$0$16938$
"palmerclaude" :
Difficile à éviter dans ces circonstances : bouger et le chat partait...

Photoshop en 10 secondes
http://cjoint.com/?lcrFiBgYO0

J.

Oui évidemment, mais trop c'est trop, cela perd la perspective, supprimer
le barillet oui, mis il faudrait peut-être repasser un peu en déformation
/perspective..
pc
palmerclaude
Le #20472261
"Ghost-Rider" 4aef1b98$0$990$
palmerclaude a écrit :
[...]

OK, merci du conseil,. je démonte le boîtier pour voir ce qu'il y a sous le
déclencheur...:-))
pc
palmerclaude
Le #20472421
[...]

Sauf que pour éviter l'élongation de la lampe et du chat en contre-plongée,
ce sera un rectangle et pas un carré...
et hop.
http://cjoint.com/?lctjENIxZy
pc
Jacques Dassié
Le #20472821
Le Mon, 2 Nov 2009 17:18:09 +0100, "palmerclaude" écrit:

Difficile à éviter dans ces circonstances : bouger et le chat partait...
http://cjoint.com/?lcrqB26Jad
pc

Oui, Claude,

je crois que c'est sans problème avec Photoshop, en respectant la géométrie.

http://www.cijoint.fr/cj200911/cijU3DZXXg.jpg
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
écrit:

[...]

Merci à tous, sauf qu' à la finale, je crois que c'est ma correction sous
photoshop qui est la bonne.

http://cjoint.com/?lctjENIxZy

En effet, j'ai jeté un oeil sur la l'emplacement de la niche, et ce n'est
pas un carré ,mais un rectangle, et pour Blanche, vu sa gourmandise, elle
n'a pas craiment une taille mannequin à la Twiggy :-))
Mais c'est vrai que du temps de mes réalisation pro, on jouait avec les
bascules des agrandisseurs ou des chambres pour la presse magazine ou la pub
afin d'allonger les mannequins femme. Le rapport idéal était, si je m'en
souviens, un allongement dans un rapport de 1/7 à 1/8 par rapport à la
taille de la tête.
Avec les graphistes contemporains on a fait pire ..
On peut aussi débattre de la géométrie du sujet et pour des raisons
d'esthétique, la garder en carré, et tant pis pour le réel.
pc
Ofnuts
écrit:

[...]

A voir la photo, t'as emmené ta chatte à la plage après l'Erika et elle
ne s'en est jamais remise.

--
Bertrand