distorsions de son

Le
Daniel G
lorsque j'écoute des vidéos ou de la musique avec Windows media, le son
estfaible ou avec un bruis de fond comme en écho.

Y a t il une solution??
Le Claude
Le #18408191
Salut,

Tu nous dis :
Y a t il une solution??

NON ! Il y en a 3
1-) Un codec qui merdoye...
2-) Les pilotes de la carte son qui ont déserté.
3-) La carte son qui est en train de rendre l'âme.

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel G" news:
lorsque j'écoute des vidéos ou de la musique avec Windows media, le son
estfaible ou avec un bruis de fond comme en écho.

Y a t il une solution??

Bartagus
Le #18409291
Le Claude a écrit :
[...]

Ceci n'est valable que ci le son merdoit dans d'autres applications
sonores (VLC, winamp, itunes, jeux) Sinon, c'est plus prosaïquement
windows media player qui est en cause. Dans ce cas les deux dernières
raisons présentées sont hors de cause. et mis à part pour la musique
protégée en wma, je me ferait un plaisir de t'indiquer d'autres logiciels.
Sinon, tu peux toujours tenter une réinstallation de windows Média player
Daniel G
Le #18411091
merci