Quel distrib pour PII 64 mo ram

68 réponses
Sanseau
Bonjour à tous

Je recherche une distrbition linux pouvant fonctionner sur un Pentium II avec 64 mo de ram
pour des application bureautique et prenant en compte la clé usb

D'avance merci

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

10 réponses

Luc.Habert.00__arjf
"Sanseau" :

Je recherche une distrbition linux pouvant fonctionner sur un Pentium II
avec 64 mo de ram pour des application bureautique

Avec 64Mo de RAM, c'est sans espoir.

Sinon, j'ai installé récemment une ubuntu sur un PII 450 avec 256 Mo de RAM,
et c'est utilisable.

pmxk
Installe celle que tu veux dans la mesure où elle s'installe en mode texte.
Bien sûr, ne compte pas utiliser KDE ou GNOME.
Un petit WindowMaker sous X est très bien ;-) avec des xterm bien sûr

"Sanseau" a écrit dans le message de
news:46f27f21$0$4519$
Bonjour à tous

Je recherche une distrbition linux pouvant fonctionner sur un Pentium II
avec 64 mo de ram

pour des application bureautique et prenant en compte la clé usb

D'avance merci

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Matthieu Moy
"pmxk" writes:

Installe celle que tu veux dans la mesure où elle s'installe en mode texte.
Bien sûr, ne compte pas utiliser KDE ou GNOME.
Un petit WindowMaker sous X est très bien ;-) avec des xterm bien sûr

Mais pour la bureautique, je vois pas grand chose qui tienne dans 64Mo
de RAM. OpenOffice va tout péter, et Koffice/Gnome office ne fera pas
forcément bien mieux.

--
Matthieu

sango.alain
Merci pour la réponse
en fait je cherche une vielle distrib qui pourrai faire fonctionner tout ça
(genre mandrake 8)

"Matthieu Moy" a écrit dans le message
de news:
"pmxk" writes:

Installe celle que tu veux dans la mesure où elle s'installe en mode
texte.
Bien sûr, ne compte pas utiliser KDE ou GNOME.
Un petit WindowMaker sous X est très bien ;-) avec des xterm bien sûr

Mais pour la bureautique, je vois pas grand chose qui tienne dans 64Mo
de RAM. OpenOffice va tout péter, et Koffice/Gnome office ne fera pas
forcément bien mieux.

--
Matthieu

Arol
Le Thu, 20 Sep 2007 16:49:12 +0200, sango.alain a écrit:

Merci pour la réponse
en fait je cherche une vielle distrib qui pourrai faire fonctionner tout ça
(genre mandrake 8)

heu, si je m'abuse, un pII, ça tourne avec de la sdram et les cartes mère
ont au moins 2 slots.
Avec 2 barrettes de récup (tout le monde s'en débarrasse), tu as 256Mo de
ram et tu pourras installer une distribution récente.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
sango.alain wrote:
Merci pour la réponse

Oui, mais:
http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

Valable aussi pour pmxk.

Luc.Habert.00__arjf
Arol :

heu, si je m'abuse, un pII, ça tourne avec de la sdram et les cartes mère
ont au moins 2 slots.

Oui, mais certaines ont une limite assez basse sur la quantité totale de RAM
qu'elles acceptent.

Luc.Habert.00__arjf
"sango.alain" :

en fait je cherche une vielle distrib

pleine de trous de sécurité...

sebas22
On Thu, 20 Sep 2007 16:48:35 +0200, Matthieu Moy
wrote:

"pmxk" writes:

Installe celle que tu veux dans la mesure où elle s'installe en mode texte.
Bien sûr, ne compte pas utiliser KDE ou GNOME.
Un petit WindowMaker sous X est très bien ;-) avec des xterm bien sûr

MuLinux ? (developt arrété en 2004)
http://mulinux.dotsrc.org/download.html

Ou alors Damn Small Linux ? (j'ai pas trouvé les minimal req)
http://www.damnsmalllinux.org/

Feather Linux ne va pas, il veut au moins 128 mb de RAM

Mais pour la bureautique, je vois pas grand chose qui tienne dans 64Mo
de RAM. OpenOffice va tout péter, et Koffice/Gnome office ne fera pas
forcément bien mieux.

http://www.abisource.com/support/require/

<QUOTE>
AbiWord: System Requirements

GTK+ 2.2 or newer (2.2.4 recommended)
At least 16MB RAM (embedded systems probably won't require more than
8)
Any processor that supports any of these operating systems (which is
effectively, any processor)
</QUOTE>

--
Regards,
Sebas

François Meyer
Luc Habert wrote:
"Sanseau" :

Je recherche une distrbition linux pouvant fonctionner sur un Pentium II
avec 64 mo de ram pour des application bureautique

Avec 64Mo de RAM, c'est sans espoir.

Boh, bin j'ai un portable PII et 64 Mo qui supporte une debian.
Il remplit son office benoîtement (sous fvwm).

--
François Meyer