Quelle distrib pour un vieux mamouth ?

5 réponses
anonyme
Bonjour,

J'ai un vieil ordi : P200 Mhz, 16Mo de sd ram (enfin une barrette de 32 mais
il en détecte que 16 :s), 3Go de HD...

Je voulais savoir si vous avez une idée d'une distrib qui vaille le coup
(avec un gestionnaire de fenetre et tout et tout, pas une simple console
;) ) pour ce vieux machin...

Question bonus, pensez vous qu'il est possible ou utopique de coller un
serveur http/ftp dessus dans le cadre d'une utilisation à un nombre restrain
de personnes ? Si ce n'ai pas utopique, yatil une distrib déjà spécialisé
dans ce domaine (et dans ce cas j'en ai rien a faire si c tt en lignes de
commandes le pc sera dans la cave ;) )

--

5 réponses

Miod Vallat
Question bonus, pensez vous qu'il est possible ou utopique de coller un
serveur http/ftp dessus dans le cadre d'une utilisation à un nombre restrain
de personnes ? Si ce n'ai pas utopique, yatil une distrib déjà spécialisé
dans ce domaine (et dans ce cas j'en ai rien a faire si c tt en lignes de
commandes le pc sera dans la cave ;) )

J'ai un httpd public qui tourne sur un MicroVAX 3100m38, et très peu de
mémoire (8 ou 12 MB, je ne sais plus) sans broncher, ce qui est bien
moins puissant que le P200 évoqué.

Bon, il fait principalement des pages statiques, parce que les cgi en
perl rament un peu, mais à part ça, il est bien assez rapide et c'est
mes possibilités en upload qui le freinent, plus que l'inverse...

Web Dreamer
anonyme a écrit le Mercredi 20 Octobre 2004 19:56 dans <4176a6d8$0$29529$ sur
fr.comp.os.linux.debats:

Bonjour,

J'ai un vieil ordi : P200 Mhz, 16Mo de sd ram (enfin une barrette de 32
mais il en détecte que 16 :s), 3Go de HD...

Je voulais savoir si vous avez une idée d'une distrib qui vaille le coup
(avec un gestionnaire de fenetre et tout et tout, pas une simple console
;) ) pour ce vieux machin...

EN linux avec GUI, je sais pas.

Mais y'a ça qu'est GPL:

http://www.freedos.org/
voir
http://freedos-32.sourceforge.net/

avec en interface graphique:

http://gem.shaneland.co.uk/
(pour les plus vieux ordinausors)

ou
http://sealsystem.sourceforge.net/
pour plus "récent" disposant d'un peu plus de RAM.

--
Web Dreamer, Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/
Remplacer *nospam* par *tiscali* dans l'adresse,
et ajouter *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour
répondre.

Il faudrait créer fr.smic.* pour les discussions pas chères.
Avec fr.smic.arts.* en dessous.
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale brade -+-
Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Oct 2004 19:56:53 +0200, anonyme a écrit :

J'ai un vieil ordi : P200 Mhz, 16Mo de sd ram (enfin une barrette de 32 mais
il en détecte que 16 :s), 3Go de HD...

J'ai installé Damn Small Linux sur un P166 avec 24Mo de RAM. Ça
prend
200 Mo sur le disque dur. Avec X lancé, avec XMMS ouvert en train de lire
un ogg à 320kbps et Dillo en train de surfer sur le web, l'occupation
mémoire est autour de 11Mo. C'est absolument exploitable et pas du tout
lent ou je ne sais quoi... Bon Dillo c'est assez roots pour le web mais
pour le reste ça baigne.

--
Sutor ne ultra Crepidam.
Ozzonn
J'ai un vieil ordi : P200 Mhz, 16Mo de sd ram (enfin une barrette de 32 mais
il en détecte que 16 :s), 3Go de HD...

486DX-33, 32mo ram, 200mo dd

windowmaker passe plutot bien (800x600x16)

c'est pas vraiment rapide mais ca se laisse utiliser

--
Ozzonn
--
KeyID: 0xA756BAA0 > www.keyserver.net
FingerPrint: C3AC B2D0 D68B 426F B316 C334 D5FF 201E A756 BAA0

Floris
anonyme a écrit dans le message de news: 4176a6d8$0$29529$
Bonjour,

J'ai un vieil ordi : P200 Mhz, 16Mo de sd ram (enfin une barrette de 32
mais
il en détecte que 16 :s), 3Go de HD...

Je voulais savoir si vous avez une idée d'une distrib qui vaille le coup
(avec un gestionnaire de fenetre et tout et tout, pas une simple console
;) ) pour ce vieux machin...

Debian ou Slackware, à ma connaissance, avec xfce ou fluxbox.

Question bonus, pensez vous qu'il est possible ou utopique de coller un
serveur http/ftp dessus dans le cadre d'une utilisation à un nombre
restrain
de personnes ? Si ce n'ai pas utopique, yatil une distrib déjà
spécialisé
dans ce domaine (et dans ce cas j'en ai rien a faire si c tt en lignes de
commandes le pc sera dans la cave ;) )

Une petite Debian en console uniquement pourrait faire l'affaire, mais au
niveau de ta RAM j'ai quelques doutes sur les performances. A tester.

Chez moi ça tourne tout à fait honorablement sur un pentium 90
avec 80 Mo de
RAM et un HD de 540 Mo.

Bien évidement, peu de PHP, CGI et Perl, mais si le nombre de clients est
limité, pourquoi pas.

Celà dit, n'importe quelle distrib convenablement configurée peut
faire
l'affaire !

--
Floris Dubreuil