Distribuer des images ou des cadres horizontalement

Mélotte
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire avec Word 2007 ce qui était très facile avec Office
2003, distribuer des cadres ou des images horizontalement dans Word (et
j'imagine aussi des zones de texte dans excel ou ppt).
Quel que soit la méthode utilisée, les petites icones de la barre d'outil ou
des menus déroulants restent obstinément grisées, alors que l'alignement ou
le centrage fonctionnent parfaitement.
Merci de vos idées dominicales.

Tisane
Bonjour Mélotte,

[...]

Cela n'a pourtant pas changé. Pour activer la "distribution", il faut que tu
aies au moins 3 objets ou formes à aligner.
Est-ce le cas ?

--
Tisane

Mélotte
Salut Tisane !
J'ai bien sûr au moins trois objets.
Je me demande s'il n'y a pas un truc caché quelque part, par ce que
l'alignement en haut, en bas ou sur les côtés fonctionne parfaitement. J'ai
rajouté les outils dans le ruban, ils restent en grisé. Si je suis la
procédure (compliquée) MS, même chose.
Office 2007 est par rapport à 2003 un peu comme la nouvelle lessive de
Coluche: il faut un jour de plus pour défaire les noeuds du torchon...
Merci de ton aide et cherche encore...

Bonjour Mélotte,

[...]

Circé
Bonjour Melotte,

Il faut que tu fasses la différence entre les images, et les formes
automatiques ou zones de texte.

Les premières (les images) ne peuvent être distribuées que si elles se
trouvent dans des zones de dessin. Pour les secondes (formes
automatiques ou zones de texte), c'est toujours possible comme avant.

Si tu faire une distribution sur un mélange de ces deux genres, c'est
possible en passant aussi par la zone de dessin.

Pour insérer une zone de dessin : Onglet Insertion, Groupe
Illustrations, Formes, Nouvelle zone de dessin (tout en bas).

Bien entendu, il faut un minimum de 3 objets, puisque la répartition se
fait entre le premier et le dernier.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 29/07/2007, Mélotte a supposé :
[...]

Tisane

[...]

Je n'ai pas retenu "images" dans ton message :-(
Pour celles-ci, place-les dans une zone de dessin.

Pour afficher la zone de dessin par défaut chaque fois que tu veux insérer
une image :
- bouton Office, bouton [Options Word], catégorie "Options avancées"
- coche "Créer automatiquement des zones de dessin lors de l'insertion de
formes automatiques"

Si tu préfères l'afficher ponctuellement :
- onglet Insertion | groupe Illustrations | Formes | Nouvelle zone de dessin
(en bas de la liste)

--
Tisane

Bonjour Mélotte,

[...]

Mélotte
Bonjour maléfique Circé !
Tu as raison. Je viens de créer trois cadres texte sur un feuille vierge et
ça marche.
Mon erreur vient du fait que je cherchais à alligner trois images qui
n'étaient pas du même type.
Allons boire une camomille à la santé de Tisane avant d'être transformés en
petits cochons
-- .
Merci de votre aide à tous les deux.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
[...]

Sauf ânerie de ma part je ne pense pas qu'en cochant cette option
(désormais décochée par défaut) les /images/ même habillées hors texte
par défaut soient insérées dans une zone de dessin (ZdD). Il me
semble qu'une ZdD n'est insérée automatiquement que pour des /formes/
comme dans les anciennes versions...

La procédure pour répartir des images est ainsi plus complexe qu'avant.
Car si les images sont déjà insérées sur la page, il faut créer une ZdD
puis couper-coller les images dans la ZdD.

Anacoluthe
« Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme. »
- Edgar DEGAS

Tisane
Bonjour Anacoluthe,

[...]

Merci pour avoir rectifié. L'intitulé de la commande est d'ailleurs précis
[...]

De mon point de vue, le principe de la zone de dessin est carrément nul.
C'est sans doute une des rares critiques négatives que j'émets sur cette
version.
Il me semble qu'il aurait été plus simple d'utiliser le même fonctionnement
que PowerPoint (à version égale) et de créer la zone de dessin en entourant
les objets par exemple, à des fins d'habillage, si nécessaire. Mais, c'est
seulement mon avis ;-)

--
Tisane