une distribution sur clef usb ?

Le
toufou
salut à tous

je suis en quête d'une distribution installable et bootable depuis une
clef usb (2 GO, y'a de la marge), livre ou gratuite.

flonix semble mort et après une recherche rapide, je n'ai rien trouvé.

Qu'est ce qu'il existe actuellement dans ce domaine ?

mathieu
Zeyes
Le #1883352
[...]

Un copain a installe Mandriva 2007....

Comme une instal normale!

yves
Le #1883351
Zeyes wrote:

[...]

Très mauvaise idée, les clés usb sont limitées à quelques milliers

d'écritures.
Les distributions pour clef usb fonctionnent sur le même principe que les
live-cd en chargant tout en mémoire et n'utilisent la clé quasiment qu'en
lecture.

Un exemple de distrib:
http://www.mcnlive.org/usblive.htm

octane
Le #1883331
On 11 avr, 19:38, toufou
[...]

slax. En plus, tu peux customiser ta cle en ajoutant des modules

au fur et a mesure.

c'est prevu a la base pour un CD, mais il y a moyen de la mettre
sur une cle USB.

www.slax.org

Mathiou
Le #1883298
[...]

DamnSmallLinux.org : occupe seulement 50Mo

Zeyes
Le #1883287
[...]

Mais avec 2 Go, ca devrait le faire, un extrait de livecd nan?

Les mecanismes sont pres? (suite a la remarque d'Yves tres juste a
propos du nombre d'ecriture limite)
Mais bon, il reste le pb du boot: lilo fonctionnerait pour ca? (avec le
bon fichier de conf...)

octane
Le #1883286
On 13 avr, 12:13, Zeyes
Mais bon, il reste le pb du boot: lilo fonctionnerait pour ca? (avec le
bon fichier de conf...)

lilo, non (enfin, pas a ma connaissance), mais syslinux, oui.

de plus l'utilisation d'un initrd est obligatoire. Le bus USB est tres
lent
a monter, donc
boot
BIOS
boot sur USB
chargement noyau
montage partition / --> KO car l'USB n'est pas encore arrivé..

Il faut obligatoirement:
boot
BIOS
boot sur USB
chargement noyau
chargement initrd
attente quelques secondes
montage partition / --> OK
suite du boot, etc..

Nicolas George
Le #1883285
wrote in message
de plus l'utilisation d'un initrd est obligatoire. Le bus USB est tres
lent a monter, donc

Ce n'est pas une question de lenteur. Avec les bonnes options, ça prend
moins d'un dixième de seconde. C'est une question d'asynchronisme : le bus
n'est pas scanné avant que la noyau passe à autre chose. Du coup...

attente quelques secondes

Ça c'est mauvais : ce qu'il faut faire, c'est attendre que les devices
soient détectés.

toufou
Le #1883280
[...]

c'est ce qui a l'air le plus mis à jour actuellement

je vais regarder ça de plus prêt

merci