Distribution

13 réponses
Toxico Nimbus
Je suis actuellement en train de réinstaller une machine et je ne sais
pas trop quelle distribution choisir. Je sollicite donc votre avis en
fonction de mes critères.

Je cherche une distribution qui :
- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)
- est stable
- s'upgrade automatiquement et sans problème
- est économe en ressource.
- gère un environnement double carte-graphique sans bidouiller.

Mon choix actuel pencherait plutôt vers Fedora, Ubuntu et Debian.
J'avais une préférence pour Fedora que j'ai toujours utilisé mais plus
par nécéssité, mais le paramétrage du multi-écran n'y est pas simple
(sauf peut-être à tout réinstaller).

Voilà. Il existe peut être une distribution magique qui fait tout comme
je veux et que je ne connais pas, donc je m'en remet à votre expérience.

10 réponses

1 2
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message <48ff0939$0$4543$,
a écrit :
- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)

C'est antinomique.
Toxico Nimbus
Nicolas George a écrit :
Toxico Nimbus , dans le message <48ff0939$0$4543$,
a écrit :
- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)

C'est antinomique.

Pour toi l'ergonomie c'est s'enfiler des pages de man au kilomètre pour
pouvoir utiliser un soft ?
nicolas vigier
On 2008-10-22, Toxico Nimbus wrote:
Je suis actuellement en train de réinstaller une machine et je ne sais
pas trop quelle distribution choisir. Je sollicite donc votre avis en
fonction de mes critères.

Je cherche une distribution qui :
- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)
- est stable
- s'upgrade automatiquement et sans problème
- est économe en ressource.
- gère un environnement double carte-graphique sans bidouiller.

Mon choix actuel pencherait plutôt vers Fedora, Ubuntu et Debian.

Et Mandriva ?
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message <48ff3766$0$1499$,
a écrit :
Pour toi l'ergonomie c'est s'enfiler des pages de man au kilomètre pour
pouvoir utiliser un soft ?

Ce n'est pas contradictoire en tout cas. En revanche, les sous-sous-menus
classés aléatoirement, c'est tout sauf ergonomique.
francois
Toxico Nimbus a écrit :
Je cherche une distribution qui :
- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)
- est stable
- s'upgrade automatiquement et sans problème
- est économe en ressource.
- gère un environnement double carte-graphique sans bidouiller.

Il faut que je fouille, mais je dois avoir l'adresse d'un bon marabout
africain dans les cartons ...

--
FG
Toxico Nimbus
nicolas vigier a écrit :
On 2008-10-22, Toxico Nimbus wrote:
Je suis actuellement en train de réinstaller une machine et je ne sais
pas trop quelle distribution choisir. Je sollicite donc votre avis en
fonction de mes critères.

Je cherche une distribution qui :
- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)
- est stable
- s'upgrade automatiquement et sans problème
- est économe en ressource.
- gère un environnement double carte-graphique sans bidouiller.

Mon choix actuel pencherait plutôt vers Fedora, Ubuntu et Debian.

Et Mandriva ?

Elle reconnait bien mon double-cart gfx depuis le boot, et un ami m'en
fait l'éloge depuis des lustres. Mais les seules utilisations que j'en
ai fait (sous KDE comme sous Gnome) se sont systématiquement soldées par
des deadlocks. Maintenant elle s'est peut-être améliorée depuis l'année
dernière...
Toxico Nimbus
francois a écrit :
Toxico Nimbus a écrit :
Je cherche une distribution qui :
- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)
- est stable
- s'upgrade automatiquement et sans problème
- est économe en ressource.
- gère un environnement double carte-graphique sans bidouiller.

Il faut que je fouille, mais je dois avoir l'adresse d'un bon marabout
africain dans les cartons ...

Si c'est l'afrique du sud, il va me répondre Ubuntu, c'est sûr :)
Cumbalero
nicolas vigier a écrit :

Et Mandriva ?

Il fallait bien que quelqu'un nous rappelle qu'on est sur fcold, au
départ il y avait une question sérieuse. Ouf.

A+
JF
Mihamina Rakotomandimby
francois wrote:
- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)
- est stable
- s'upgrade automatiquement et sans problème
- est économe en ressource.
- gère un environnement double carte-graphique sans bidouiller.

Il faut que je fouille, mais je dois avoir l'adresse d'un bon marabout
africain dans les cartons ...

Tu prends le metro et tu descends à Barbes. y a ce qu'il faut.
Toxico Nimbus
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
francois wrote:
- est ergonomiquement valable (j'aime pas le shell)
- est stable
- s'upgrade automatiquement et sans problème
- est économe en ressource.
- gère un environnement double carte-graphique sans bidouiller.

Il faut que je fouille, mais je dois avoir l'adresse d'un bon marabout
africain dans les cartons ...

Tu prends le metro et tu descends à Barbes. y a ce qu'il faut.

Moi pour aller à Barbès, il faudrait d'abord que je prenne le TGV, ça
simplifie pas l'opération.
1 2