Distribution légère,

Le
Benoit B
Bonjour à tous,

Un ami me demande de lui installer une distribution légère pour son
vieil ordinateur.

Quelles sont les caractéristiques techniques d'une distribution légèr=
e ?
Il me semble, ce qui va principalement changer c'est le gestionnaire
de fenêtre et le gestionnaire de bureau, qu'en est-il ?
Sur mon ordi portable avec un Atom N270, 1Go ram, j'utilise Debian
avec openbox et ça tourne impeccablement.

Pour cet ami, y a-t-il un gestionnaire de fenêtre aussi léger
qu'openbox, avec un outil de configuration graphique?
Car obconf ne fais pas grand chose, il faut éditer .config/openbox/rc,xm=

Merci d'avance.

--
Benoît

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #25222422
Le Thu, 14 Feb 2013 14:27:22 +0100,
[...]

éditer .config/openbox/rc,xml...

Merci d'avance.

bonjour,

xfce4 passe sans soucis sur un Pentium IV avec 1Go de Ram ...
le gestionnaire de fichier thunar est conseillé
comme applicatif de bureautique, le couple gnumeric et abiword font
merveille ou passer à gummi ( LaTeX ) ...
client mail : claws-mail
butineur : midori et iceweasel
slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
Le #25222492
<citation de="Benoit B">
Bonjour à tous,

Un ami me demande de lui installer une distribution légère pour son
vieil ordinateur.

Pour quelle utilisation?
Sinon, il suffit de virer xorg.

--
il y a pire que le pire : l'attente du pire.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Le #25222692
> [...]

merveille ou passer à gummi ( LaTeX ) ...
client mail : claws-mail
butineur : midori et iceweasel slt bernard

La demande est "distribution légère" et non "bureau léger".

Les distributions peu goumandes, qui prennent peu de place :
TOUTOU-Linux,
DAMN-Linux.

"Toutou-Linux" ne prend que 150 Mo, possède un bureau graphique
maison de qualité avec beaucoup d'options et des outils.
C'est une Live, mais je pense qu'on peut l'installer sur son disque dur.

Hope it helps.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ftg
Le #25222762
+1 et d'ailleurs la légèreté ne passe pas que par l'environnement de
bureau/ window manager.
C'est tout un travail sur les applications à effectuer.

Par exemple sur mon netbook atom N270, 1Go de RAM, pas de carte
graphique:
- debian squeeze
- Xorg
- Larswm
- Firefox (mais remplacable par uzbl)
- et ensuite tout se reste sous xterm: mocp, mutt, irssi, mcabber, vim,
rtorrent...

et franchement je ne ressent jamais aucun ralentissement.

Mais tout dépend de ce qu'on veut...

Le 2013-02-14 15:28, Nicolas Pechon a écrit :
[...]

Paul Dufresne
Le #25223532
Peut-être Antix? (basé sur Debian testing)
http://antix.mepis.org/index.php?title=French

Avec aussi une bêta de la prochaine version si on veux prendre des ris ques:
http://distrowatch.com/?newsid700 (anglais)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGQ-=q3njfzZq54Omqj7+
Francois Mescam
Le #25224012
Voir SliTaz GNU/Linux http://www.slitaz.org/fr/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kfkrap$7nm$
moi-meme
Le #25224022
Le Thu, 14 Feb 2013 17:50:03 +0100, ftg a écrit :

Mais tout dépend de ce qu'on veut...

curses est moins joli mais beaucoup plus efficace (et plus rapide : 105
touches sur le clavier, 3 sur la souris ...)

Archive: http://lists.debian.org/511ded5e$0$16473$