distribution linux compatible scanner epson 3170+imprimante canon I965

andré
bonjour
je viens d'installer mandriva one et ni mon scanner epson 3170,ni mon
imprimante canon I965 ne sont reconnus.
a à votre connaissance quelle distribution Linux autre que mandriva one
reconnait ces périphériques
merci de vos conseils
andré

sansflotusspam
andré wrote:

[...]

rassure-toi, les deux fonctionnent parfaitement sous n'importe quelle
distrib ; pour info, j'ai un Epson 3170 (excellent, bien meilleur sous
nunux que sous win$) et une Canon i865.

Pour le scanner, les *rpm sont disponibles (gratuits, bien sûr, mais en
binaire) sur le site de epkowa : il faut downloader (télécharger, ça va,
merci) iscan***.rpm (pas le redhat, l'autre) sans oublier le firmware, ça
fait 2 rpm, + 1 avec le manuel en pdf.

À l'install, petite manip manuelle à faire : renseigner le
fichier /etc/hotplug/usb.distmap avec la ligne :
scanner 0x0003 0x04b8 0x0116 0x0000 0x0000
0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00
0x00000000
où 0x04b8 est l'indic pour Epson et 0x0116 est le modèle 3170 photo.

dans /etc/sane.d/dll.conf, ne mettre QUE "epkowa",
dans /etc/sane.d/epkowa, ne mettre QUE "usb 0x04b8 0x0116",

Pour la Canon i965, une seule solution : turboprint
(http://www.turboprint.de).
C'est payant et pas libre ! mais environ 15 ¤, pour plus de 60 imprimantes,
la licence restant valable de version en version.
Parfait avec Cups !

si tu as besoin d'infos supplémentaires, tu sais à qui demander, mon mail
est chez free.

A+

yvnico
[...]
La reconnaissance du matériel ne dépend pas de la distribution mais du

noyeau, donc si ça marche sur l'une ça doit marcher sur toutes.
Après certaines sont plus ou moins facile a configurer.
Si tu ne veut pas de mandriva, essai ubuntu.

Guy
[...]

Hugh Ubuntu bien meilleur ;_))))))))))

andré
andré wrote:

[...]

j'essaie et je donnerai le résultat
merci pour ton aide
andré

Clorish
Le Mon, 25 Sep 2006 13:46:33 +0200, andré a
écrit:

[...]

Je ne saurais pas trop dire .. mais je sais que Ubuntu gere pas mal de
choses. Essaye la version Live pour voir :)

andré
andré wrote:

[...]

merci pour les conseils
j'ai téléchargé les derniers fichiers et drivers sur epkova et j'ai
juste eu besoin d'installer les rpm sans autre modif.
pour l'imprimante turboprint fonctionne parfaitement (pour info cout
30¤)

j'ai un nouveau pb:
mon pc est équipé d'une carte son creative audigy 2 et aucun son ne
sort de ce bon sang de pc.
le drivers est bien installé .
j'ai vérifié .
j'ai même changé alsa par audigy mais le pb reste la.

j'ai le même pb sur un autre pc avec la même distrib
la carte est une créative sound blaster pci 512

que faire
merci
andré

Alain Borel
On 9/25/06 3:45 PM, yvnico wrote:
[...]

Le noyau ne gère pas forcément tout le matériel directement, parfois
ce sont juste des programmes normaux qui s'en occupent en faisant
juste appel au noyau pour ce qui concerne le bus de communication.
Par exemple... pour les imprimantes et les scanners ;-)

Imprimantes: CUPS, ghostscript...
Scanners: SANE

Alain

François Patte
andré wrote:

[...]

Est-ce que la carte son a été "ouverte"? Par défaut (jusqu'à des
versions récentes), alsa rend les cartes muettes et il faut les
"démuettiser" en utilisant, par exemple, alsamixer (man alsamixer et
lire attentivement le passage sur l'option -c (expérience personnelle
récente!)).

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

andré
andré wrote:

[...]

merci à tous le pb est maintenant réglé
il s'agissait en effet de démuétiser la carte
andré

G.Delafond
andré wrote:

[...]
Tu as regardé sur Linuxprinting ?