Distribution linux pour débutant?

Le
Bidulette
Bonjour,

Soit un ordi tournant actuellement sous xp, qui est vérolé.

l'utilisateur à qui il est destiné est un débutant de l'informatique.

L'idée serait de lui installer une distri linux, pour débutant (on m'en
a présenté une une fois, mais j'ai plus le nom).

je n'ai moi même jamais installé linux, mais j'ai vu faire et j'utilise
quotidiennement.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
jean b.
Le #26381690
Le 18/12/2015 20:11, Bidulette a écrit :

[...]

Toutou Linux, pour les vieilles bécanes pauvres en ram... ?
http://toutoulinux.free.fr/

Xubuntu, d'une ergonomie peut-être moins déroutante... ?
http://xubuntu.fr/

--
jean b.
jp willm

Le 18/12/2015 21:28, jean b. a écrit :

Toutou Linux, pour les vieilles bécanes pauvres en ram... ?
http://toutoulinux.free.fr/

Xubuntu, d'une ergonomie peut-être moins déroutante... ?
http://xubuntu.fr/

Yep, même conclusions !

J'ai mis quelques explications à l'attention des nouveaux venus ici :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

Et pour ajouter des applications classées par thème ou pour les
installer toutes en une seule commande :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

--
jp willm
jp willm

Déjà en train d'installer ou préparatifs de Noël ? ;)

--
jp willm
jp willm
Le 20/12/2015 11:30, jp willm a écrit :
Allo Bidulette !

Déjà en train d'installer ou préparatifs de Noël ? ;)

Pas encore revenue des vacances de Noël ?

--
jp willm