Quelle distribution pour débutant sous linux?

Mike
Bonsoir à tous,

Ayant testé la dernière version d'UBUNTU en live CD sur mon portable, je
pense l'installer définitivement mais une question me tracasse:
Y a t'il une distribution linux plus aboutie et plus simple pour un
débutant comme moi?

Sachant que je mets à jour régulièrement mon site web
<http://www.passion-moto.eu> existe t'il un logiciel performant de
retouche photo (j'utilise paintshop sous windows)?
Pour la création de site c'est reglé, komposer me convient ainsi que
filezila!

Merci pour vos réponses

1 2 3 4 5
Thibaut Brix
Mike wrote:

[...]

Bonsoir, les distributions sont légions. Moi-même j'utilise kubuntu en 64
bits (Ubuntu avec l'interface KDE).
Basé sur Ubuntu, Linux Mint est pas mal puisqu'elle intègre en plus des
codecs et des outils pratiques qu'on n'a plus à installer par la suite. Et
elle est très jolie ! Au-delà, elle fonctionne comme Ubuntu.
Pour els autres, je ne suis guère calé : j'ai utilisé autrefois Mandriva
mais je la trouvais lourde et bordélique. Et puis APT, c'est tellement mieux
que RPM :-) (troll inside)

Pour la retouche photo, c'est idiot mais j'en ai vu passer récemment dont
j'ai... oublié le nom ! Voulu comme un équivalent des photo Editor et
compagnie. Sinon, il y a toujours GIMP, aussi performant que parfois décrié
(interface inhabituelle, etc.)

Pour ton site, je te déconseille Kompozer, qui à tendance à alourdir le code
et tranformer tes pages en monstres (niveau respect des standards très
limité). Tu peux essayer éventuellement Amaya du W3C.

Concernant le FTP, Filezilla, mais d'autres outils sont dispo via la
gestionnaire de paquets de ta distribution si tu veux d'autres fonctions. A
noter FileFTP, une extension pour Firefox qui se présente comme un excellent
FTP.

--
Cordialement,

Thibaut BRIX
twitter.com/tiubuk
totof01
On 25 nov, 23:18, Mike wrote:
Bonsoir tous,

Ayant test la derni re version d'UBUNTU en live CD sur mon portable, je
pense l'installer d finitivement mais une question me tracasse:
Y a t'il une distribution linux plus aboutie et plus simple pour un
d butant comme moi?

Sachant que je mets jour r guli rement mon site web
<http://www.passion-moto.eu> existe t'il un logiciel performant de
retouche photo (j'utilise paintshop sous windows)?
Pour la cr ation de site c'est regl , komposer me convient ainsi que
filezila!

Merci pour vos r ponses

Ouille. Tu ne t'adresse pas au bon endroit. Ou alors c'est un fake.

Sinon si tu veux vraiment apprendre, oublie Linux et tente un NetBSD.
C'est un peu plus "brut de fonderie", mais tu es sur de t'y
retrouver : peu d'assistants qui sont la pour te désassister, le
système fait exactement ce que tu veux.
P4nd1-P4nd4
Le 25.11.2010, Mike a supposé :
[...]

Salut pour faire simple, prends Linux Mint, qui est une Ubuntu mais
avec un peu plus de simplicité notamment avec des codecs pour passer
les fichiers multimédias propriétaires

Mais pour les outils WEB, y'a pas d'équivalent comme sous WIndows
Mike
Merci de ta réponse,

je vais essayer de télécharger linux mint et je verrais!
Il est vrai que GIMP n'est pas très intuitif, c'est cela qui me fait le
plus peur!

A+

Thibaut Brix a écrit :
Mike wrote:

[...]

Mike
totof01 a écrit :
On 25 nov, 23:18, Mike wrote:
[...]

Non ce n'est pas un fake!!

[...]

Vu sur le site de netBSD, j'ai l'impression que le système est en anglais...
Hugolino
Le 25-11-2010, Mike a écrit :
Bonsoir à tous,

Yo !!

[...]

Peu importe car tu peux installer une Ubuntu, puis installer ensuite une
autre distribution.
Souvent, lors du partitionnement d'un disque, je créé une partition "/"
(root : pour le système), un swap et une partition pour le /home, puis
une deuxième partition "/" réservée pour installer une autre
distribution (qui utilisera le même /home que la première).
Ça permet de tester le tout venant (je me souviens qu'à une periode je
pouvais booter sur 4 distributions différentes ;-))

En fait la distribution la mieux adaptée à un débutant est celle que
connaît la personne qui pourra lui apporter du soutien.

Ubuntu est très bien pour un débutant.

[...]

HTH

--
Windows: Microsoft's tax on computer illiterates.
Hugo (né il y a 1 470 183 450 secondes)
Hugolino
Le 25-11-2010, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Mais pour les outils WEB, y'a pas d'équivalent comme sous WIndows

Ayé ? notepad a la coloration syntaxique ?

--
Multi-taches, comme Windows et Woolite, ou multitâches, comme Unix ?
Hugo (né il y a 1 470 184 455 secondes)
Tonton Th
On 11/25/2010 11:41 PM, Thibaut Brix wrote:
Et puis APT, c'est tellement mieux
que RPM :-) (troll inside)

Ziva, fait péter le troll !

compagnie. Sinon, il y a toujours GIMP, aussi performant que parfois décrié
(interface inhabituelle, etc.)

Le _gros_ souci avec GIMP, au niveau de l'interface, c'est qu'elle
est devenue assez crade avec la 2.6, et je crains que ça n'empire
dans le futur. Il faut bien faire plaisir aux kroteux si on veut
choper des parts de marché en ressemblant à photoboutique. Alors
que de passer au 16 bits, bah, c'est moins kikoolol, alors que
c'est ce qu'un certain nombre de gens attendent avec impatience.

Tu peux essayer éventuellement Amaya du W3C.

Eventuellement, oui. C'est quand même un truc assez "dry-hard"...
Si tu arrives à le faire marcher, rien te peut plus te faire peur.

Tonton Th
On 11/25/2010 11:54 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Mais pour les outils WEB, y'a pas d'équivalent comme sous WIndows

Chic, une liste !

1 2 3 4 5