distribution pour enfant

Le
yoyo
Bonjour,

voilà je suis en train de monté une bécane de type 900 mhz et 128 ou 256 de
ram, pour un gamin de 4ans afin de pouvoir utilisé les jeux ludique comme
gcompris etc.

actuellement je suis en train tester ubuntu.

si vous avez un distribu plus aproprier je suis preneur.
Stephan Peccini
Le #17997571
Le Sat, 29 Nov 2008 17:47:12 +0100, yoyo a écrit :

Bonjour,

si vous avez un distribu plus aproprier je suis preneur.

Je ne sais pas vraiment car je ne les ai pas essayées, mais il semble que
Freeduc soit pas mal :
http://www.ofset.org/freeduc-cd

ou encore Edubuntu :
http://www.edubuntu.org/

Bonne découverte au petit bout de chou.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Stephan Peccini wrote:
ou encore Edubuntu :
http://www.edubuntu.org/

Je l'ai su rune machine à 256Mo de RAM, c'est à la limite du supportable
pour moi. Mais le gamin qui l'utilise, 10 ans, trouve ça potable.
Alors je lui ai laissé l'installation telle quelle.
Fabien LE LEZ
Le #17998141
On Sat, 29 Nov 2008 20:33:26 +0300, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"

Je l'ai su rune machine à 256Mo de RAM, c'est à la limite du supportable

Je vais encore faire de la pub gratuite, mais on trouve des barrettes
de RAM pour très peu cher sur des sites comme 2xmoinscher.com ou
priceminister.com. Ça peut permettre de booster considérablement une
machine sans faire trop de frais.
yoyo
Le #17999091
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

Stephan Peccini wrote:
[...]

c'est qui change par rapport u une ubuntu
Patrick
Le #17999871
À cet âge, la distribution Lego est très bien: http://minilien.fr/a0j4nl
Grand-Pa
Le #18000831
a écrit :
[...]

Ma fille de 4 ans 1/2 va avoir un PC à Noël (1er prix, à assembler, mais
tout de même bien plus puissant que ce dont tu disposes).
Pour le système, je ne me pose pas de question, ce sera ubuntu avec des
logiciels bien choisis : elle adore TuxPaint et je lui en ferais découvrir
d'autres pour apprendre à mieux utiliser souris et clavier, puis on
passera à gcompris et équivalents.

Dans ton cas, compte-tenu de l'ancienneté du PC, une xubuntu ou une
edubuntu me semblent bien plus adaptés car il sera facile d'y ajouter ce
type de logiciels (ils sont presque tous dispos pour les systèmes Debian).

--
Franck PIERRE :
Site SME Server : http://smeserver.fr
wrote:
http://www.edubuntu.org/

Je l'ai su rune machine à 256Mo de RAM, c'est à la limite du supportable
Alors je lui ai laissé l'installation telle quelle.

c'est qui change par rapport u une ubuntu

Pardon?
Mihamina Rakotomandimby
Le #18009891
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

Oui je suis totalement daccord.
Mais dans ce cas precis... la machine est à Madagascar.
Ca serait hors charte d'aller plus loin dans les explications.

Pascal
Le #18010441
-------- Message original --------

À cet âge, la distribution Lego est très bien: http://minilien.fr/a0j4nl

je plussois plutot deux fois qu'une !!!
Nicolas George
Le #18011221
Fabien LE LEZ wrote in message
[...]

Sauf que les barrettes de RAM à bas prix, ce sont celles qui n'ont pas passé
les batteries de tests pour être vendues par les marques avec une garantie à
vie, donc les utiliser met assez lourdement en cause la stabilité du
système.