quel distribution pour pc bureau

87 réponses
yoyo
bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable puis
sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que ubuntu
voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

10 réponses

Lucas Levrel
Le 30 août 2012, yoyo a écrit :

vous utiliser quoi comme distribution ?

Opensuse

--
LL
Sergio
Le Thu, 30 Aug 2012 14:48:08 +0200, yoyo a écrit :

bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable
puis sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que
ubuntu voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

Perso Mint.

Sinon, oriente-toi vers une dérivée de Debian (Ubuntu et ses variantes
[K| L|X|...]ubuntu, Mint...).

Mais pourquoi quitter Debian si tu t'y plais ?
François
Le 30/08/2012 14:48, yoyo a écrit :
vous utiliser quoi comme distribution ?

Je suis passé d'ubuntu (le truc qu'on réinstalle tous les 6 mois) à Debian.

--
François
Francois Lafont
Le 30/08/2012 17:58, François a écrit :
Le 30/08/2012 14:48, yoyo a écrit :
vous utiliser quoi comme distribution ?

Je suis passé d'ubuntu (le truc qu'on réinstalle tous les 6 mois) à Debian.

Moi c'est Debian Squeeze.

Juste une remarque sur Ubuntu. Effectivement upgrader sa Ubuntu tous les
6 mois c'est un peu pénible mais je pense que passer de LTS en LTS c'est
un bon équilibre.

--
François Lafont
jp willm
Bonjour,

Le 30/08/2012 14:48, yoyo a écrit :

vous utiliser quoi comme distribution ?

Xubuntu + dolphin comme gestionnaire de fichiers (bien fait pour les
images).

Thème d'icônes = Nuvola y compris pour dolphin (installer systemsettings
pour cela)

Cela reste relativement "léger" et démarre très vite.

Je coche juste "démarrer les services kde" dans le gestionnaire de
configuration. Ceci évite d'attendre 2 secondes au premier démarrage de
dolphin.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Erwan David
yoyo écrivait :

bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable puis
sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que ubuntu
voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

Debian testing.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Doug713705
Le 30-08-2012, yoyo nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
bonjour,

Bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable puis
sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que ubuntu
voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

La version 14.0 de Slackware arrive dans quelques jours, c'est le moment
de t'y mettre ;-)

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
yoyo
Sergio wrote:

Le Thu, 30 Aug 2012 14:48:08 +0200, yoyo a écrit :

bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable
puis sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que
ubuntu voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

Perso Mint.

Sinon, oriente-toi vers une dérivée de Debian (Ubuntu et ses variantes
[K| L|X|...]ubuntu, Mint...).

Mais pourquoi quitter Debian si tu t'y plais ?

je sais pas si je vais quitter debian, mais en stable les mises à jours des
logiciels ont 2 trains de retard, en version testin il y a pas mal de bug et
toutes les mise à jour ne passe pass bien.
JKB
Le Thu, 30 Aug 2012 21:34:30 +0200,
yoyo écrivait :
Sergio wrote:

Le Thu, 30 Aug 2012 14:48:08 +0200, yoyo a écrit :

bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable
puis sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que
ubuntu voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

Perso Mint.

Sinon, oriente-toi vers une dérivée de Debian (Ubuntu et ses variantes
[K| L|X|...]ubuntu, Mint...).

Mais pourquoi quitter Debian si tu t'y plais ?

je sais pas si je vais quitter debian, mais en stable les mises à jours des
logiciels ont 2 trains de retard, en version testin il y a pas mal de bug et
toutes les mise à jour ne passe pass bien.

Je ne sais pas comment tu fais. J'ai tous mes postes de travail en
debian/testing depuis des années et j'ai très rarement de problèmes
de mises à jour.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Pascal
je sais pas si je vais quitter debian, mais en stable les mises à jours des
logiciels ont 2 trains de retard, en version testin il y a pas mal de bug et
toutes les mise à jour ne passe pass bien.

Je ne sais pas comment tu fais. J'ai tous mes postes de travail en
debian/testing depuis des années et j'ai très rarement de problèmes
de mises à jour.

JKB

Bonjour,
à ce propos, j'utilise debian squeeze, mais effectivement certains logiciels non
à jour me pose soucis.
Je ne sais pas quoi choisir comme version pour ne pas avoir de soucis du tout.
Stable : aucuns soucis mais logiciels pas à jour.
du coup Sid ou testing.

merci