quelle distribution pour un pentium 2 ?

Gilles
bonjour ,

quelle distribution pour un pentium 2 ?
350 mhz 320 mo sdram

merci

1 2 3
octane
On 20 mar, 13:48, Gilles wrote:
bonjour ,

quelle distribution pour un pentium 2 ?
350 mhz 320 mo sdram

Avec 320 Mo de RAM tu peux mettre n'importe laquelle.

Le Gaulois

quelle distribution pour un pentium 2 ?
350 mhz 320 mo sdram

Avec 320 Mo de RAM tu peux mettre n'importe laquelle.

Il n'y a pas que la quantité de mémoire. Les distributions récentes
ne sont pas testées sur des matériels anciens et on peut avoir des
mauvaises surprises. Les dernières tentatives d'installation de
distributions actuelles sur des machines un peu dépassées ont été
décevantes, et ce n'étaient pas des Pentium II. Il va falloir que
je fouille dans mes piles de CD pour trouver des distributions
d'époque.

On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres.
http://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu%209:16-17;&version2;

JKB
Le 20-03-2007, à propos de
Re: quelle distribution pour un pentium 2 ?,
Le Gaulois écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Soit. Je pense qu'une debian out of the box doit convenir vu que
d'une part la testing tournait impécablement sur un PII/333 avec 192
Mo de mémoire avant que ce portable ne me lâche et que d'autre part,
elle tourne aussi très bien sur une SS20 au moins aussi ancienne que
le PII en question. Le tout est de savoir ce que l'on installe. Un
béryl sur une telle machine est une gageure, mais si on utilise
windowmaker, c'est fluide.

JKB

consommons tous les jours.

Arol
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:
quelle distribution pour un pentium 2 ?
350 mhz 320 mo sdram

Avec 320 Mo de RAM tu peux mettre n'importe laquelle.

On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres.

C'est quoi ce troll ?
ubuntu (drapper, edgy, etc...) marche très bien sur les vieilleries (pii,
celeron, etc...).

La edgy démarre en live sans aucun problème sur un celeron 400, 766, 800,
1G, un pii 266, 400 et 256Mo de ram.

Pareil avec le mandriva 2006/2007.

Et je parle même pas de debian sarge.

octane
On 20 mar, 14:19, Le Gaulois wrote:

quelle distribution pour un pentium 2 ?
350 mhz 320 mo sdram

Avec 320 Mo de RAM tu peux mettre n'importe laquelle.

Il n'y a pas que la quantité de mémoire.

pour un vieux CPU c'est _le_ facteur limitant.
Avec un PII-266 j'ai un noyal 2.6.20 et openoffice. C'est bien
evidemment tout mou au lancement mais tres fluide une fois demarre.

Les distributions récentes ne sont pas testées sur des matériels
anciens et on peut avoir des mauvaises surprises.

hein?!?!!

[...]

inutile. En plus, sur des vieux machins comme ca, tout est

generalement reconnu des l'installation.

On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres.

quel rapport avec linux?

jp willm
Bonjour,

quelle distribution pour un pentium 2 ?
350 mhz 320 mo sdram

DreamLinux basé sur debian etch pourrait bien tourner car l'interface
graphique Xface est plus léger que kde et pas mal fait.

http://distrowatch.com/table.php?distribution=dreamlinux

Ça se francise plutôt bien.

jp willm

Nicolas George
Gilles wrote in message <45ffd7f0$0$3246$:
quelle distribution pour un pentium 2 ?
350 mhz 320 mo sdram

Qu'est-ce que tu veux faire avec ?

Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Mar 2007 13:48:09 +0100, Gilles a écrit :

bonjour ,

quelle distribution pour un pentium 2 ? 350 mhz 320 mo sdram

Une distrib classique, slackware, debian. Ou alors une distrib légère,
Vector, DSL. Il faut seulement ne pas vouloir utiliser Gnome ou KDE, et
s'en tenir à un WM léger : icewm, windowmaker, ou XFCE (XFCE4.4 est
nettement plus léger et rapide que le 4.2, soit dit en passant).

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,

Fabien LE LEZ
On Tue, 20 Mar 2007 21:39:43 +0100, Francois
:

Contrairement à windows, la quantité de mémoire a plus d'influence que
la puissance du processeur sur la vitesse d'exécution des programmes.

C'est le cas sur tous les systèmes que je connais.
Seules les applications très gourmandes en processeur (3D [jeux et
bureaux gadgets], encodage vidéo) contredisent cette règle.

En fait, le truc vraiment horriblement lent sur un PC, c'est le disque
dur. Donc, plus on peut garder de trucs en mémoire (images des
applications, fichiers précédemment ouverts, etc.), plus un PC sera
rapide. L'OS ne fait pas grande différence -- tout au plus
choisira-t-il plus ou moins bien ce qu'il convient de garder en RAM,
et ce qu'on peut sacrifier.

Bernard Adrian

[...]

Une Debian etch devrait tourner sans problème. Pour l'interface
graphique sur ce genre de machine j'utilise icewm + rox-filer. Jolies
icônes, cliquer-glisser, vignettes de prévisualisation des images,
points de montages (suffit juste de cliquer sur
/media/<le_point_de_montage>) et tout et tout. Bon d'accord le montage
n'est pas automatique. Mais si on y réfléchit est-ce si indispensable ?

Aucun PII ne devrait être relégué dans une cave ou un grenier !

HTH
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net