quelle distribution pour Xen

4 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,
J'ai lu, rapidement certes, qu'il y a un "petit" problème d'intégration des
patches Xen dans Debian:
http://lists.alioth.debian.org/pipermail/pkg-xen-devel/2007-June/001234.html

En fait, rien de grave, puisque pour l'instant ce qui est fonctionne très
bien.

Par contre, connaitriez-vous des distribution specialisée dans Xen et son
intégration?
Je ne parle pas de Fedora ou OpenSuSe (ni meme Ubuntu) qui ont certes
une "bonne" intégration de Xen, mais ils ne se focalisent pas suffisament
dessus à mon gout.
En gros, une fois Xen lancé, je sais que je pourrais y installer le système
(virtuel) que je veux, donc il me faut une distribution Xen minimaliste.

Si vous avez ça dans vos favoris, je suis interessé.
Merci.

4 réponses

Matthieu Clavier
On 2007-06-20, Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Par contre, connaitriez-vous des distribution specialisée dans Xen et son
intégration?

VirtualIron ?
http://www.virtualiron.com/

--
Matthieu Clavier

Nicolas S.
Bonjour,

En gros, une fois Xen lancé, je sais que je pourrais y installer le système
(virtuel) que je veux, donc il me faut une distribution Xen minimaliste.

Gentoo?

--
Nicolas S.

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Nicolas S. wrote:

En gros, une fois Xen lancé, je sais que je pourrais y installer le
système (virtuel) que je veux, donc il me faut une distribution Xen
minimaliste.

Gentoo?

Justment, non:
Je ne retrouve plus le bug, mais pendant quelques (beaucoup trop) mois,
Gentoo était bloquée à Xen 3.0.3 et un kernel xen 2.6.16 et rien
n'avançait.
J'aime _beaucoup_ Gentoo, mais moi j'avais besoin d'un Xen "récent" sur un
noyau "récent" intégré dans une distribution pour des besoins professionels
de démo.
Je me suis rabattu sur Debian unstable.
Et là, encore problèmes à l'horizon.

Malheureusement, je n'ai pas les moyens de prendre les choses en main et de
le faire moi même pour Xen (je le fais pour 2 ou 3 petits logiciels, mais
qui n'ont pas l'ampleur de Xen).

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

Nicolas S.
Gentoo?

Justment, non:
Je ne retrouve plus le bug, mais pendant quelques (beaucoup trop) mois,
Gentoo était bloquée à Xen 3.0.3 et un kernel xen 2.6.16 et rien
n'avançait.

Même pas une version instable présente durant cette période?

J'aime _beaucoup_ Gentoo,

Moi aussi! ;-)

mais moi j'avais besoin d'un Xen "récent" sur un
noyau "récent" intégré dans une distribution pour des besoins professionels
de démo.

Ok.

Le kernel n'est pas vraiment un problème à faire soi-même. le support
Xen se limitant à un patch.
Et pourquoi ne pas compiler Xen à partir des sources originales?

Malheureusement, je n'ai pas les moyens de prendre les choses en main et de
le faire moi même pour Xen

De quel type de moyens parles-tu?

Cdlt,

--
Nicolas S.