Distro LIVE sur eeepc

Debian liste FR
Bonjour à tous

D'après vos retours d'expérience, quelle distribution LIVE, basé sur
Debian, serait utilisable ET sur une machine banale ET sur un eeepc ?

Merci d'avance

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stéphane Péchard
D'après vos retours d'expérience, quelle distribution LIVE, bas é sur
Debian,  serait utilisable ET sur une machine banale ET sur un eeepc ?

Essaye le live cd de crunchbang.
http://crunchbanglinux.org/

Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGCm2qP5fHdkK8ub4mW27zGz+s9+
corbie
Le jeudi 21 juillet 2011, Stéphane Péchard a écrit :
> D'après vos retours d'expérience, quelle distribution LIVE, b asé sur
> Debian,  serait utilisable ET sur une machine banale ET sur un eee pc ?

> [...]

toutou-linux ?

135 Mo, toute petite en taille mais très grande en qualité,
avec un bureau graphique qui n'a rien à envier à KDE :
http://toutoulinux.free.fr/download.php

En tout cas à essayer absolument ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samuel Cifuentes-Favini
Salut

+1 pour ToutouLinux !
(ou bien PuppyLinux, que l'on peut facilement franciser. ils ont de
multiples déclinaisons de la distro : multimédia,  etc.)

Le 21 juillet 2011 10:54,   a écrit :
> [...]

135 Mo, toute petite en taille mais très grande en qualité,
avec un bureau graphique qui n'a rien à envier à KDE :

Archive: http://lists.debian.org/CAHWN9kEEzYv3jB2JYÞ+xWZqUiBc
830J6kXOi+
corbie
Le jeudi 21 juillet 2011, Samuel Cifuentes-Favini a écrit :
Salut
+1 pour ToutouLinux !
(ou bien PuppyLinux, que l'on peut facilement franciser. ils ont de
multiples déclinaisons de la distro : multimédia,  etc.)

"ToutouLinux" est la version francisée de "PuppyLinux"
:-)

ToutouLinux possède pas mal de paquets dont le serveur SSH ...

> [...]

> 135 Mo, toute petite en taille mais très grande en qualité,
> avec un bureau graphique qui n'a rien à envier à KDE :

Bernard Schoenacker
Le Thu, 21 Jul 2011 09:55:28 +0200 (CEST),
"Debian liste FR" a écrit :

Bonjour à tous

D'après vos retours d'expérience, quelle distribution LIVE, basé sur
Debian, serait utilisable ET sur une machine banale ET sur un eeepc ?

Merci d'avance

bonjour,

concernant le 3epc il serait sage d'agir en plusieur phases

employer une clef usb live contenant :

outils mtd + nilfs2
bootp

formater avec les outils (au choix):

mkfs.jffs2
mkfs.nilfs2

documentation à rechercher :

Linux on NAND
Debian on Flashcard

http://www.aweiler.com/linux/debianonflash.html

ensuite, concernant le choix de la distro linux, je conseille
simplement de trouver une base de µKnoppix et ensuite de
trouver l'ensemble des applicatifs désirés ...

article traitant du sujet :

http://linuxfr.org/news/knoppix-60-microknoppix
http://www.knopper.net/knoppix/knoppix62-en.html

remarque:

mieux vaut il s'adresser à dieux qu'à ses saints ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le 21/07/2011 09:55, Debian liste FR a écrit :
Bonjour à tous

D'après vos retours d'expérience, quelle distribution LIVE, basé sur
Debian, serait utilisable ET sur une machine banale ET sur un eeepc ?

Merci d'avance

Salut,

quel eeepc ? j'ai un 1201N et une debian standard tourne très bien
dessus. aucun problem.

bye
GiGGz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j0b93t$edm$
Adrien
Le jeudi 21 juillet 2011 à 09:55 +0200, Debian liste FR a écrit :
[...]

Tu n'es pas obligé d'utiliser une version basé sur Debian.
Il existe des versions lives de Debian aussi. J'en ai essayé une
récemment (avec gnome) et les temps de chargement sont relativement
court comparé à une Ubuntu.

http://live.debian.net/

Adrien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Thu, 21 Jul 2011 11:00:02 +0200, corbie a écrit :

toutou-linux ?

voir lupu 5.25 le successeur (pas essayé)

j'en suis resté au puppy 3.02 après incompatibilité pilote wifi sur mon
eeepc 701

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e29b720$0$25371$
moi-meme
Le Thu, 21 Jul 2011 10:10:02 +0200, Stéphane Péchard a écrit :

Essaye le live cd de crunchbang.
http://crunchbanglinux.org/

Stéphane

++

sur PC bureau et eeepc 701 (celui avec 4G de SSD).

sauf que j'ai revu les raccourcis clavier sur mon PC de bureau
(convenance personnelle).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e29b671$0$25371$
Alain Rpnpif
Le 22 juillet 2011, giggzounet a écrit :
quel eeepc ? j'ai un 1201N et une debian standard tourne très bien
dessus. aucun problem.

+1 pour Debian Live Squeeze ou pas. Juste quelques petits ajustements de
pilotes à faire (un ou deux paquets à installer) mais l'essentiel
marche sur EEEPC701 (le démarrage rapide est à tester, pas essay é). Sur
EEEPC901 tout fonctionne pratiquement parfaitement et rapide en plus.

Pas contre avec les EEEPC sur SSD, je conseille vivement de
partitionner en ext4 car la différence de vitesse est vraiment
importante par rapport à l'ext3, même avec l'option noatime.

--
Alain Rpnpif

1 2