Distro pour Clé USB

sudni
Bonjour a tous, je suis novice sur linux et je viens de decouvrir
plusieurs distro s pour clé USB; Epaté par le resultat, je cherche un
site ou un distro pour clé USB mais avec des applications en francais
(genre shinux mais avec qui fonctionne sous n'importe quelle
resolution d'ecran).
Voila tout est dit : Un O.S. sur une clé USB de 128Mo => merci linux
P.S: j'ai essayé Damn Small Linux, Feather, qui sont vraiment sympa
mais avec les applications en anglais

Will
Flonix ? http://www.flonix.com