dit nico comment vont-ils faire ...?

82 réponses
vocatus
les Mairies pour trouver et rémunérer du personnel qualifié
habilités en moralité
pour *encadrer* les momes les jours de grève

Les ATSEM et équivalents sont des personnels communaux basés 35h
qui n'ont pas à ce jour et seuls cette compétence juridique
[ seul = sans présence de personnels enseignants en plus ou moins grand
nombre dans l'établissement ]
.

Qui s'occupera des enfants quand les parents viendront
les chercher en retard .....?

Qui s'occupera des enfants quand ces personnels communaux
feront grève ?

V
Garde des enfants les jours de grève
Sur 5 parents qui travaillent , un se sacrifie et les autres le rénumère
pour sa journée perdue + congé

10 réponses

Steph
vocatus a écrit :
les Mairies pour trouver et rémunérer du personnel qualifié
habilités en moralité
pour *encadrer* les momes les jours de grève

Bah tu prends quelques personnes avec un BAFA et ils gardent les gosses.

Rien de bien différent de ce qui se passe le mercredi dans beaucoup de
communes qui proposent un Centre Aeré ou un Centre de Loisir.
Je ne vois aucune difficulté.
Mais tu va peut-être m'expliquer ce qui diffère d'une journée de
vacances ou d'un Mercredi ?

Qui s'occupera des enfants quand ces personnels communaux
feront grève ?

Je suis fonctionnaire et pour faire fonctionner des systemes
Informatique certains de mes collègues sont réquisitionnés en cas de
grèves. Ce ne me choquerait moins que du personnel soit réquisitionné
pour garder des enfants que pour s'occuper d'ordinateurs.

Garde des enfants les jours de grève
Sur 5 parents qui travaillent , un se sacrifie et les autres le rénumère
pour sa journée perdue + congé

Là se pose le problème de responsabilité, ce qui n'est pas le cas avec
une structure municipale ou si c'est l'EN qui gère.
Laurent GARNIER
Steph wrote:
vocatus a écrit :
les Mairies pour trouver et rémunérer du personnel qualifié
habilités en moralité
pour *encadrer* les momes les jours de grève

Bah tu prends quelques personnes avec un BAFA et ils gardent les gosses.

Rien de bien différent de ce qui se passe le mercredi dans beaucoup de
communes qui proposent un Centre Aeré ou un Centre de Loisir.

Certaines communes ne le propose pas.

Je ne vois aucune difficulté.

Certaines personnes disponible le mercredi ne le sont pas forcement les
autres jours...

Je suis fonctionnaire et pour faire fonctionner des systemes
Informatique certains de mes collègues sont réquisitionnés en cas de
grèves. Ce ne me choquerait moins que du personnel soit réquisitionné
pour garder des enfants que pour s'occuper d'ordinateurs.

Je croyais que l'ecole etait la pour l'education de nos enfants.
Apparement j'ai tord : c'est une garderie...

Par ailleur, est ce que le service de garderie de l'ecole primaire est
un service essentiel et vital a la nation (telle que peut l'etre
l'armee, la police ou les secours) justifiant ainsi des limitations dans
le droit de greve (l'exemple que vous decrivez semble en etre) ?

--
Laurent GARNIER
Steph
Laurent GARNIER a écrit :
Rien de bien différent de ce qui se passe le mercredi dans beaucoup de
communes qui proposent un Centre Aeré ou un Centre de Loisir.

Certaines communes ne le propose pas.

> Certaines personnes disponible le mercredi ne le sont pas forcement
> les autres jours...

Oui mais on ne part pas de rien sur tous le territoire comme beaucoup
veulent le faire croire ...
Ca se fait le mercredi donc c'est faisable un autre jour ce n'est pas
insurmontable. Des types de structure efficace existent, il suffit de se
caler sur ce modèle par exemple.

Je croyais que l'ecole etait la pour l'education de nos enfants.
Apparement j'ai tord : c'est une garderie...

Ce jour là cela sera garderie oui, le but ne semble pas de remplacer les
profs.

Par ailleur, est ce que le service de garderie de l'ecole primaire est
un service essentiel et vital a la nation (telle que peut l'etre
l'armee, la police ou les secours) justifiant ainsi des limitations dans
le droit de greve (l'exemple que vous decrivez semble en etre) ?

Ce n'est pas à moi de definir ce qui est vital de ce qui ne l'est pas ...
Laurent GARNIER
Steph wrote:

Oui mais on ne part pas de rien sur tous le territoire comme beaucoup
veulent le faire croire ...

Si c'etait si simple, pourquoi y a t'il si peu de communes a mettre en
place ce systeme de garde hier ? La greve etait rpevue depuis bien
longtemps...

Ca se fait le mercredi donc c'est faisable un autre jour ce n'est pas
insurmontable.

le mercredi, il y en a un chaque semaine. Un jour de greve, pas
vraiment. Gerer le regulier est bien plus simple que l'exceptionnel et
ce meme si ce dernier est prevu a l'avance.

Ce jour là cela sera garderie oui, le but ne semble pas de remplacer les
profs.

Pourquoi serait ce aux communes d'assurer la garde ?

Ce n'est pas à moi de definir ce qui est vital de ce qui ne l'est pas ...

Non, c'est vrai : c'est a la nation (vous, moi, ...) de decider suivant
les regles qu'elle s'est donne pour fonctionner (notre contitution).

Mais bon si on decide que la garderie "scolaire" est un service
essentiel au bon fonctionnement de la nation et que son interruption
partielle ou complete est impossible, va falloir revoir bien des choses...

--
Laurent GARNIER
Web Dreamer
Laurent GARNIER wrote:

Steph wrote:

Oui mais on ne part pas de rien sur tous le territoire comme beaucoup
veulent le faire croire ...

Si c'etait si simple, pourquoi y a t'il si peu de communes a mettre en
place ce systeme de garde hier ? La greve etait rpevue depuis bien
longtemps...

Ca se fait le mercredi donc c'est faisable un autre jour ce n'est pas
insurmontable.

le mercredi, il y en a un chaque semaine. Un jour de greve, pas
vraiment. Gerer le regulier est bien plus simple que l'exceptionnel et
ce meme si ce dernier est prevu a l'avance.

Ce jour là cela sera garderie oui, le but ne semble pas de remplacer les
profs.

Pourquoi serait ce aux communes d'assurer la garde ?

Ce n'est pas à moi de definir ce qui est vital de ce qui ne l'est pas ...

Non, c'est vrai : c'est a la nation (vous, moi, ...) de decider suivant
les regles qu'elle s'est donne pour fonctionner (notre contitution).

Mais bon si on decide que la garderie "scolaire" est un service
essentiel au bon fonctionnement de la nation et que son interruption
partielle ou complete est impossible, va falloir revoir bien des choses...

Je te signale une chose:
On bosse 20 jours par mois, 1 jour a ne pas emmener ses enfants à l'école et
devoir rester à la maison (on peut pas trouver à les faire garder dans
l'heure), c'est 10% de salaire en moins, beaucoup de parents ont déjà des
crédits sur le dos pour survivre dans le contexte économique actuel sans
avoir besoin de chutes de salaire de 10% (ou plus lorsqu'il y a plusieurs
jours de grève, une garderie ça se paye et c'est très cher lorsque l'enfant
n'y est pas inscrit à l'année). alors j'affirme que c'est essentiel au bon
fonctionnement de la nation si on ne veut pas endetter des familles qui ont
déjà du mal à arrondir les fins de mois.

--
Web Dreamer
enzodiver2000
On 16 mai, 16:34, Web Dreamer wrote:
Laurent GARNIER wrote:
> Steph wrote:

>> Oui mais on ne part pas de rien sur tous le territoire comme beaucoup
>> veulent le faire croire ...

> Si c'etait si simple, pourquoi y a t'il si peu de communes a mettre en
> place ce systeme de garde hier ? La greve etait rpevue depuis bien
> longtemps...

>> Ca se fait le mercredi donc c'est faisable un autre jour ce n'est pas
>> insurmontable.

> le mercredi, il y en a un chaque semaine. Un jour de greve, pas
> vraiment. Gerer le regulier est bien plus simple que l'exceptionnel et
> ce meme si ce dernier est prevu a l'avance.

>> Ce jour là cela sera garderie oui, le but ne semble pas de remplacer les
>> profs.

> Pourquoi serait ce aux communes d'assurer la garde ?

>> Ce n'est pas à moi de definir ce qui est vital de ce qui ne l'est pas ...

> Non, c'est vrai : c'est a la nation (vous, moi, ...) de decider suivant
> les regles qu'elle s'est donne pour fonctionner (notre contitution).

> Mais bon si on decide que la garderie "scolaire" est un service
> essentiel au bon fonctionnement de la nation et que son interruption
> partielle ou complete est impossible, va falloir revoir bien des choses. ..

Je te signale une chose:
On bosse 20 jours par mois, 1 jour a ne pas emmener ses enfants à l'éc ole et
devoir rester à la maison (on peut pas trouver à les faire garder dans
l'heure), c'est 10% de salaire en moins, beaucoup de parents ont déjà des
crédits sur le dos pour survivre dans le contexte économique actuel sa ns
avoir besoin de chutes de salaire de 10% (ou plus lorsqu'il y a plusieurs
jours de grève, une garderie ça se paye et c'est très cher lorsque l 'enfant
n'y est pas inscrit à l'année). alors j'affirme que c'est essentiel au bon
fonctionnement de la nation si on ne veut pas endetter des familles qui on t
déjà du mal à arrondir les fins de mois.

--
Web Dreamer- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Euh ....
1 pour 20, ça fait 5 pour 100, pas 10.
Web Dreamer
wrote:

On 16 mai, 16:34, Web Dreamer wrote:

Je te signale une chose:
On bosse 20 jours par mois, 1 jour a ne pas emmener ses enfants à l'école
et devoir rester à la maison (on peut pas trouver à les faire garder dans
l'heure), c'est 10% de salaire en moins, beaucoup de parents ont déjà des
crédits sur le dos pour survivre dans le contexte économique actuel sans
avoir besoin de chutes de salaire de 10% (ou plus lorsqu'il y a plusieurs
jours de grève, une garderie ça se paye et c'est très cher lorsque
l'enfant n'y est pas inscrit à l'année). alors j'affirme que c'est
essentiel au bon fonctionnement de la nation si on ne veut pas endetter
des familles qui ont déjà du mal à arrondir les fins de mois.

Euh ....
1 pour 20, ça fait 5 pour 100, pas 10.

Euh oui, tout à fait :o)
Ça n'empêche que 5% de salaire (minimum pour un jour de grève) en moins,
c'est ce dont beaucoup peuvent se passer de perdre. La majorité des
familles a déjà du mal sans avoir ces 5% en moins. Les profs se mettent les
associations familiales à dos à cause de ça.

--
Web Dreamer
Jeffbie
Le 16/05/2008, vocatus a supposé :

Sur 5 parents qui travaillent , un se sacrifie et les autres le rénumère

Le quoi ???

--
Quand dirigeant Hu Jintao critiqué,
Contrats annulés.
(proverbe chinois)
enzodiver2000
On 16 mai, 16:54, Jeffbie wrote:
Le 16/05/2008, vocatus a supposé :

> Sur 5 parents qui travaillent , un se sacrifie et les autres le rénum ère

Le quoi ???

--
Quand dirigeant Hu Jintao critiqué,
Contrats annulés.
(proverbe chinois)

Pas assez d'école et trop de garderie étant enfant ....
Jeffbie
a émis l'idée suivante :

Sur 5 parents qui travaillent , un se sacrifie et les autres le rénumère

Le quoi ???

Pas assez d'école et trop de garderie étant enfant ....

Et par du personnel municipal incompétent, non-assurable, sous-diplômé
et réquisitionné avant d'être aspergé de peinture jaune.
lol

--
"Il ne faut jamais permettre que l'intérêt général soit noyé
dans les eaux glaçées des intérets privés."
(Karl Marx)