les divers groupes sur les Mac

pehache
Bonjour,

Dans la hiérarchie fr.*, les différents groupes consacrés aux Mac me
semblent un peu placés sans cohérence.

Normalement, fr.comp.os.* est la sous-hiérarchie réservée aux OS, alors
que fr.comp.sys.* est celle réservée aux "systèmes", "système" étant à
prendre plutôt au sens large d'"écosystème", "gamme", etc... et non pas
de "système d'exploitation".

En pratique, la répartition est plutôt qu'on parle de tout ce qui
concerne l'OS (et ce qu'il y au dessus) dans fr.comp.os.*, et qu'on
parle de tout ce qu'il y a en dessous de l'OS (le matériel, les
firmware, le BIOS...) dans fr.comp.sys.*.

Déjà je vois que dans fr.comp.sys.mac la plupart des sujets concernent
Mac OS X et devraient donc être dans fr.comp.os.mac-os.x. Mais bon, on
peut difficilement empêcher les gens de poster où ils veulent.

Par contre les autres sous-groupes de fr.comp.sys.mac.* sont carrément
mal placés ou redondants :

fr.comp.sys.mac.materiel fait double emploi avec fr.comp.sys.mac

fr.comp.sys.mac.communication et encore plus
fr.comp.sys.mac.programmation traitent essentiellement de questions OS
et logicielles, et donc devraient être dans fr.comp.os.mac-os.x

Ne pourrait-on pas un peu rationnnaliser tout ça ?

xpost et FU2 fr.comp.sys.mac

--
pehache

1 2 3 4 5
nospam
pehache wrote:

[...]

___________________________
/| /| | |
||__|| | Please don't |
/ O O__ feed |
/ the trolls |
/ |
/ _ ----------------------
/ |____ ||
/ | | | |____/ ||
/ |_|_|/ | __||
/ / |____| ||
/ | | /| | --|
| | |// |____ --|
* _ | |_|_|_| | -/
*-- _-- _ // |
/ _ _ // | /
* / _ /- | - | |
* ___ c_c_c_C/ C_c_c_c____________

--
Tanguy
pehache
Le 17/07/11 20:33, Tanguy a écrit :

Please don't feed the trolls

Désolé, mais moi je viens de débarquer, et je ne vois nul troll dans ma
prose.

Merci de me dire pourquoi il faudrait ne rien toucher.

--
pehache
c.d
pehache wrote:

[...]

A demander sur fufe ...
nospam
pehache wrote:

Désolé, mais moi je viens de débarquer, et je ne vois nul troll dans ma
prose.

Tu es un newbie et tu veux tout changer?

Gare aux dinos: ils mordent.

Plus sérieusement: ON NE TOUCHE PAS A FCSM ET SES DERIVES.

Ca fait partie de l'histoire de usenet et tu vas réveiller le troupeau
qui ne sommeille que d'un oeil...

--
Tanguy
pehache
Le 17/07/11 22:49, pehache a écrit :
Le 17/07/11 21:37, Christian a écrit :

Ne pourrait-on pas un peu rationnnaliser tout ça ?

xpost et FU2 fr.comp.sys.mac

A demander sur fufe ...

Avant d'aller sur fufe il faut en parler un peu ici.

Les fu2 non annoncés c'est pas bien :-)

fu2 fcsm

--
pehache
Wykaaa
pehache a écrit :
[...]

Je crois que fr.comp.sys.mac était réservé au système d'exploitation Mac
classic (avant Mac OS X, donc), mais comme ce n'est pas dans le nom...

Par contre les autres sous-groupes de fr.comp.sys.mac.* sont carrément
mal placés ou redondants :

fr.comp.sys.mac.materiel fait double emploi avec fr.comp.sys.mac

Non (voir ci-dessus)

[...]

pehache
Le 18/07/11 00:19, Wykaaa a écrit :

[...]

Et ce n'est pas non plus dans la charte :

Nom : fr.comp.sys.mac
Statut : non modéré
Description : Discussions sur le matériel Macintosh
Date de création : 18 mai 1993
(je ne copicolle pas le reste)

Le description est cohérente avec l'esprit général de fr.comp.sys.* ,
c'est l'utilisation qui ne l'est pas.

fr.comp.sys.mac.materiel fait double emploi avec fr.comp.sys.mac

Non (voir ci-dessus)

Si :

Nom : fr.comp.sys.mac.materiel
Statut : non modéré
Description : Discussions sur le matériel Macintosh
Date de création : 4 janvier 1998

pehache
usenet
pehache wrote:

Ne pourrait-on pas un peu rationnnaliser tout ça ?

Si tout à fait, il est grand temps.

Vu le traffic, il suffirait de ne conserver que fr.comp.sys.mac et
fusionner la hiérarchie fr.comp.os.mac-os.x/classiques/serveurs en
fr.comp.os.mac-os

xpost et FU2 fr.comp.sys.mac

xpost sur fr.comp.os.mac-os.x pour le moment mais il conviendrait de
faire une AAD sur fufe

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
usenet
Tanguy wrote:

Gare aux dinos: ils mordent.

Meuh non!

Plus sérieusement: ON NE TOUCHE PAS A FCSM ET SES DERIVES.

On ne touche pas à fcsm, mais ses dérivés...

[...]
usenet
Wykaaa wrote:

Je crois que fr.comp.sys.mac était réservé au système d'exploitation Mac
classic (avant Mac OS X, donc), mais comme ce n'est pas dans le nom...

Non. Il y a fr.comp.os.mac-os.classiques qui a été créé pour ça.