Divers problèmes avec Asus P4S8X

6 réponses
Sebastien Bricout
Salut,

Je rencontre divers problèmes sous XP Pro avec ma P4S8X.

Tout d'abord (chronologiquement), mes ports USB sont vus comme USB1
alors que ce sont des USB2. Bien sûr j'ai installé les drivers, j'ai
même réinstallé XP. Il voit bien les ports USB2 mais dès qu'on branche
qqch il dit qu'on est branché sur un USB1 'votre périph peut
fonctionner plus vite'. Bien sûr périph USB2 branchés sur port USB2
avec un câble USB2...

Depuis qq jours mon port ethernet a disparu. Je n'en retrouve même pas
trace dans le setup du BIOS, windows me dit qu'il est absent...

J'ai essayé de flasher le BIOS, sans succès.

Une idée ?

--
Sebastien Bricout

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
-+- Rabelais (Ecrivain français) -+-

6 réponses

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 31 Mar 2007 23:11:47 +0200, Sebastien
Bricout a wroté:

Salut,

Je rencontre divers problèmes sous XP Pro avec ma P4S8X.

Tout d'abord (chronologiquement), mes ports USB sont vus comme USB1
alors que ce sont des USB2.
Depuis qq jours mon port ethernet a disparu. Je n'en retrouve même pas
trace dans le setup du BIOS, windows me dit qu'il est absent...

Une idée ?
reset cmos.

--
VaN.

Mahjong
Sebastien Bricout a écrit:

fonctionner plus vite'. Bien sûr périph USB2 branchés sur port USB2
avec un câble USB2...

C'est quoi la différence entre un cable usb1 et un cable usb2 ?

G.T
Salut,

C'est quoi la différence entre un cable usb1 et un cable usb2 ?
Aucune...

Tiré d'un additif aux specs USB :
2. When USB 2.0 is introduced, the end user should perceive this as just a
faster version of USB. All

cables and connectors should look mechanically the same. Testing on existing
cables has shown that

today's compliant cables will also support USB 2.0 signaling rates, but
there are areas where the parameters

on the 1.1 spec need to be extended or clarified to ensure operation at USB
2.0 speeds.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Mahjong
G.T a écrit:

Salut,

C'est quoi la différence entre un cable usb1 et un cable usb2 ?
Aucune...

C'est bien ce qui me semblait.
Juste un attrape-couillon pour vendre plus cher (vu en grande surface) le
même cable avec une étiquette usb2 collée dessus !

Sebastien Bricout
On Sat, 31 Mar 2007 23:17:47 +0200, apocalypse.now wrote:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 31 Mar 2007 23:11:47 +0200, Sebastien
Bricout a wroté:

Salut,

Je rencontre divers problèmes sous XP Pro avec ma P4S8X.

Tout d'abord (chronologiquement), mes ports USB sont vus comme USB1
alors que ce sont des USB2.
Depuis qq jours mon port ethernet a disparu. Je n'en retrouve même pas
trace dans le setup du BIOS, windows me dit qu'il est absent...

Une idée ?
reset cmos.

Déjà fait.

--
Sebastien Bricout

L’histoire ne fait rien, c’est l’homme, réel et vivant, qui fait tout.
-+- Karl Marx (Economiste et homme politique allemand) -+-

Sebastien Bricout
On Sun, 1 Apr 2007 00:35:30 +0200, "Mahjong" <gao max> wrote:

Sebastien Bricout a écrit:

fonctionner plus vite'. Bien sûr périph USB2 branchés sur port USB2
avec un câble USB2...

C'est quoi la différence entre un cable usb1 et un cable usb2 ?

En tout cas mes câbles sont certifiés USB2 quoi... Savais même pas qu

c'était les mêmes!

--
Sebastien Bricout

Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous
pardonne tout.
-+- Diane de Beausacq (Femme de lettres française) -+-