[divers WD] Estimation du prix de vente de sources

20 réponses
Rémy
Bonjour,

Je sollicite vos points de vue sur ma question.

J'ai développé pendant 5 ans (étalés dans le temps) un soft sous Windev dans
le domaine du paramédical. C'est une sorte de dossier médical local/distant,
ou l'on peut "manager" l'ensemble des soins autour d'un patient en soin
palliatif à domicile.

C'est un soft assez lourd, mais il a été développé d'après un cahier des
charges "officieux" émanant d'un docteur gérontologue.

Ce soft à été entierement développé par moi, et j'estime le temps mis bout à
bout à 1 an complet (environ 1700 heures)

Aujourd'hui j'ai un organisme qui me demande de lui vendre les sources et le
logiciel complet, déja fonctionnel mais jamais vendu pour cause de
mésentente avec le docteur gérontologue.

Que diriez vous comme proposition pour céder ce soft ?

Merci

rémy

10 réponses

1 2
patrice
amha, que tu y ai passé 10 ans ou 3 h ne regarde que toi.
regarde le prix de vente d'un soft équivalent, prend en une marge classique,
multiplie par le nombre de clients potentiels,
enleve le bénéfice qu'espère en tirer ton acheteur, et tu devrais avoir ton
prix de vente optimale
apres, si tu estime que c'est rentable ou pas, c'est une autre histoire.

"Rémy" a écrit dans le message de
news:46308ce5$0$24204$
Bonjour,

Je sollicite vos points de vue sur ma question.

J'ai développé pendant 5 ans (étalés dans le temps) un soft sous Windev

dans
le domaine du paramédical. C'est une sorte de dossier médical

local/distant,
ou l'on peut "manager" l'ensemble des soins autour d'un patient en soin
palliatif à domicile.

C'est un soft assez lourd, mais il a été développé d'après un cahier des
charges "officieux" émanant d'un docteur gérontologue.

Ce soft à été entierement développé par moi, et j'estime le temps mis bout

à
bout à 1 an complet (environ 1700 heures)

Aujourd'hui j'ai un organisme qui me demande de lui vendre les sources et

le
logiciel complet, déja fonctionnel mais jamais vendu pour cause de
mésentente avec le docteur gérontologue.

Que diriez vous comme proposition pour céder ce soft ?

Merci

rémy

JeAn-PhI
Rémy a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je sollicite vos points de vue sur ma question.

J'ai développé pendant 5 ans (étalés dans le temps) un soft sous Windev dans
le domaine du paramédical. C'est une sorte de dossier médical local/distant,
ou l'on peut "manager" l'ensemble des soins autour d'un patient en soin
palliatif à domicile.

C'est un soft assez lourd, mais il a été développé d'après un cahier des
charges "officieux" émanant d'un docteur gérontologue.

Ce soft à été entierement développé par moi, et j'estime le temps mis bout à
bout à 1 an complet (environ 1700 heures)

Aujourd'hui j'ai un organisme qui me demande de lui vendre les sources et le
logiciel complet, déja fonctionnel mais jamais vendu pour cause de mésentente
avec le docteur gérontologue.

Que diriez vous comme proposition pour céder ce soft ?

Merci

rémy

mon ancienne sté avait vendu un soft en terme de charge de travail
équivalent mais dans un autre domaine sans la maintenance (eh oui il
voulait le source mais ne voulait pas dans un 1er temps faire la
maintenance et correctif) le prix était dans la fourcehtte 35000 Francs
- 45000 Francs
mais je ne peux vous dire si le prix était en rapport avec le soft

--
Cordialement JeAn-PhI
Rémy
"patrice" a écrit dans le message de
news: 46309613$0$25717$

Bonjour,

amha, que tu y ai passé 10 ans ou 3 h ne regarde que toi.

bien sur, mais c'était juste pour une idée du temps passé

regarde le prix de vente d'un soft équivalent, prend en une marge
classique,
multiplie par le nombre de clients potentiels,

ce soft n'existe pas sur le marché, c'est unique dans ces fonctionnalités

enleve le bénéfice qu'espère en tirer ton acheteur, et tu devrais avoir
ton
prix de vente optimale

aucune idée du combien il devrait le vendre...

en fait, ce soft est par nature destiné aux fédérations départementales de
soins palliatifs, qui le cédent aux réseaux locaux de CLIC

apres, si tu estime que c'est rentable ou pas, c'est une autre histoire.

ben deja, c'est pas rentable vu le temps passé, lol

merci

rémy
patrice
"Rémy" a écrit dans le message de
news:46309881$0$31991$
"patrice" a écrit dans le message de

ben deja, c'est pas rentable vu le temps passé, lol

demande à ton acheteur de te faire une offre, et tu vois si elle te
convient....
Rémy
"patrice" a écrit dans le message de
news: 463099c8$0$2526$

demande à ton acheteur de te faire une offre, et tu vois si elle te
convient....

déja fait, j'ai déja eu une offre à 4800 euros TTC, c'est pour ca que je
demandais un avis, j'ai pas vraiment d'idée...

merci

rémy
Real Phil
> J'ai développé pendant 5 ans (étalés dans le temps) un soft sous Windev...

Ce soft à été entierement développé par moi, et j'estime le temps mis bout

à
bout à 1 an complet (environ 1700 heures)

Aujourd'hui j'ai un organisme qui me demande de lui vendre les sources et

le
logiciel complet, déja fonctionnel mais jamais vendu pour cause de
mésentente avec le docteur gérontologue.

Que diriez vous comme proposition pour céder ce soft ?

rémy

------------------------------------------------------------------

Bonjour,

«...mais jamais vendu pour cause de mésentente avec le docteur
gérontologue.»

..situation épineuse qui s'est produite de nombreuses fois dans l'histoire
des développeurs. Et, plus souvent qu'autrement, on a pas la chance d'avoir
ensuite quelqu'un pour acheter le produit terminé.

«Que diriez vous comme proposition pour céder ce soft ?»

Selon mon expérience (27 ans en conception de logiciel) il faudrait
commencer les négociations sur une base de 2000 heures x 70 euros. Inclure
dans l'entente 1 ou 2 jours de formation et/ou explication sur le concept et
les sources. L'entente devrait mentionner que les consultations et/ou toute
demande d'informations par la suite seront de ??euros/heure avec un minimum
de prix de 1 heure par demande.

C'est certain qu'il faut aussi considérer que tu ne veux pas rester coincé
avec ce logiciel qui ne rapporte rien.
Donc si le prix demandé est trop haut pour eux l'entente ne se fera pas -
mais c'est quand même une base de négociation. Je suggère que tu t'établisse
(secrètement) - avant de commencer les négociations - un prix minimum au
delà duquel tu ne descendra pas. Il faut se montrer un peu indépendant lors
des rencontres et bien faire miroiter les forces du logiciel.

Et si la vente des sources échoue...
Ce logiciel semble pouvoir couvrir un marché spécialisé intéressant.
Pourquoi ne pas envisager sa mise en marché. Oui, je sais, tous les
développeurs disent ça «j'aime bien développer mais je ne connais rien au
marketing...» mais il y a des spécialistes dans ce domaine. Un peu d'effort
pour trouver le bon partenaire pourrait rapporter gros. En fait, ça pourrait
rapporter beaucoup plus que de vendre les sources - mais cela demande un peu
plus d'organisation.

Sincèrement, bonne chance.

Réal Phil
patrice
4800 euros me semble plus correspondre à un "petit" soft (dev spécifique)
vendu à une entreprise
et sans les sources.

mais bon... faudrait avoir d'autres avis.....

"Rémy" a écrit dans le message de
news:46309a69$0$27974$
"patrice" a écrit dans le message de
news: 463099c8$0$2526$
>
> demande à ton acheteur de te faire une offre, et tu vois si elle te
> convient....

déja fait, j'ai déja eu une offre à 4800 euros TTC, c'est pour ca que je
demandais un avis, j'ai pas vraiment d'idée...

merci

rémy

Pascal ROY
4800 € pour ce prix là donne leur la page d'accueil et un mars !

Sérieusement, c'est pas le prix d'un logiciel lourd AVEC les
sources !
Maintenant, tout dépend du boulot qu'ils ont a faire dessus pour
pouvoir le vendre. Moins y en a, plus le prix doit être élevé !
--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Rémy a écrit :
"patrice" a écrit dans le message de
news: 463099c8$0$2526$
demande à ton acheteur de te faire une offre, et tu vois si elle te
convient....

déja fait, j'ai déja eu une offre à 4800 euros TTC, c'est pour ca que je
demandais un avis, j'ai pas vraiment d'idée...

merci

rémy

Rémy
"Pascal ROY" a écrit dans le message de news:
f0qafs$mgq$

Bonjour,

4800 € pour ce prix là donne leur la page d'accueil et un mars !

Bon, va pour la page d'accueil, mais je garde le mars :o))

Sérieusement, c'est pas le prix d'un logiciel lourd AVEC les
sources !

au vu des messages j'en ai l'impression...

Maintenant, tout dépend du boulot qu'ils ont a faire dessus pour
pouvoir le vendre. Moins y en a, plus le prix doit être élevé !

Il est fonctionnel > pret a tourner ...

mais ils veulent faire des evolutions, cause de mésentente avec le docteur
gérontologue, >> toujours + !

Merci a tous

rémy
patrice
Au fait, est tu inscrit au registre du commerce ? sinon demande toi aussi
comment tu vas le facturer ....

"Rémy" a écrit dans le message de
news:46308ce5$0$24204$
Bonjour,

Je sollicite vos points de vue sur ma question.

J'ai développé pendant 5 ans (étalés dans le temps) un soft sous Windev

dans
le domaine du paramédical. C'est une sorte de dossier médical

local/distant,
ou l'on peut "manager" l'ensemble des soins autour d'un patient en soin
palliatif à domicile.

C'est un soft assez lourd, mais il a été développé d'après un cahier des
charges "officieux" émanant d'un docteur gérontologue.

Ce soft à été entierement développé par moi, et j'estime le temps mis bout

à
bout à 1 an complet (environ 1700 heures)

Aujourd'hui j'ai un organisme qui me demande de lui vendre les sources et

le
logiciel complet, déja fonctionnel mais jamais vendu pour cause de
mésentente avec le docteur gérontologue.

Que diriez vous comme proposition pour céder ce soft ?

Merci

rémy

1 2