Dividendes négatifs

Hélène Jullien
Bonjour, je reviens avec un problème que j'avais déjà exposé il y a plus d'un
an et qui n'avait pas trouvé de solution. Quand j'entre des dividendes
d'actions dans les "opérations de placement", je saisis leur montant et quand
je reviens dans Money, le montant se trouve précédé d'un signe "moins". Si je
le change et reste dans Money, une demi-heure après, il est redevenu négatif.
Si entre temps, je fais un équilibrage du compte caisse, ça pose problème car
quand je veux remettre le montant en positif dans "opérations de placement",
on m'indique que la contrepartie est équilibrée. Bref, je tourne en rond en
remettant, chaque fois que je vais voir, mes montants en positif. Merci de me
dire si quelqu'un a le même problème et surtout, une solution.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Hélène Jullien*
Tu as massacré ton clavier pour écrire ceci :

[...]

%-( Les dividendes ne sont pas des opérations de placement, mais des
revenus de placement, à mettre au crédit du compte de caisse rattaché au
compte de placement.
--
Jacquouille la Fripouille
Hélène Jullien
Alors à quoi sert l'option "dividende" dans le compte de placement ? Si je
saisis le dividende dans le compte de caisse, je n'ai pas accès au nom des
actions et ne peut donc suivre la rentabilité d'une action.
Merci pour tes éclairages.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

> [...]

%-( Les dividendes ne sont pas des opérations de placement, mais des
revenus de placement, à mettre au crédit du compte de caisse rattaché au

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Hélène Jullien*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

J'ai Money 2004 et n'ai pas cette "option" en compte de placement. Mais
je l'ai en catégorie dans le compte de caisse.
Peut-être est-ce dans le cas où tu réinvestis le dividende ??? %-(
Je comprends ton souci, mais je n'ai jamais pu (ou su) incorporer un
dividende dans le suivi du rendement d'une action (+ ou - value +
dividende).
J'espère qu'on vindra éclairer notre lanterne.
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
bonsoir
je comprends pas le problème d'Hélène, qu'elle se retrouve avec des
dividendes négatifs...
c'est une histoire de logiciel ou de saisie ?
on remonte à la source, la saisie d'un dividende, deux manières possibles :

soit via le "portefeuille", on clic sur l'action en question (peugeot) ou le
(+) à côté.
s'ouvre une fenêtre ou apparaît le détail des achats, ventes ... de peugeot.
on clique en bas sur "créer" pour choisir "dividende" dans "activité".
et on enregistre le montant du dividende.

soit on passe par le "compte x", "opération de placement" (en H. à gauche),
"nouveau" (en bas).
dans la fenêtre qui s'ouvre on choisit peugeot dans "placement", et
"dividende" dans "activité.

dans les deux cas il est impossible d'enregistrer négativement un dividende.
(sauf à taper un moins devant le montant, mais dans ce cas, je constate que
bien
qu'inscrit en rouge le dividende s'ajoute aux autres et augmente la colonne
"plus-values" !!!)

on peut aussi passer par la caisse du compte et enregistrer un dividende en
positif (crédit) ou négatif (débit), mais l'affectation à un placement n'est
pas possible. formule qui n'a son intérêt qu'à la réception d'un dividende
alors que le placement est déjà supprimé dans money.

donc, question à Hélène, comment enregistrez-vous vos dividendes pour qu'ils
se retrouvent négatifs ?

bien cordialement

françois (gble)
money 2004 wxp/sp2

le message de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46c9e59c$0$27392$ pour écrire ceci :

[...]

OK, merci François, je ne connaissais pas cette manip pour les
dividendes. Je ne m'en servais que pour les achats/ventes.
Je viens de faire une simulation. Ça marche bien. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Hélène Jullien
J'utilise la méthode 2 (je passe par le compte-opérations de placement, je
choisis le titre concerné puis "dividende"). Je ne saisis pas le dividende en
négatif : je le saisis normalement ; si j'ai gagné 20 €, je mets un dividende
de 20 € (d'ailleurs, mon compte de caisse se trouve bien crédité de la
somme). Mais quand je reviens dans Money (le lendemain par exemple), le
chiffre est passé en négatif, tout seul (et dans les opérations de caisse,
alors qu'il était au crédit, il apparait désormais au débit ; je retire le
signe moins - qui est, je le rappelle, arrivé tout seul - ; tout semble
rentrer dans l'ordre mais le lendemain, le moins est revenu... ). Pour moi,
il est évident qu'il s'agit d'un bug ; cela se reproduit systématiquement. Je
m'étonne surtout d'être la seule à avoir apparement ce problème et l'espérais
que ce bug avait été corrigé depuis.
Merci de m'aider.

"François Gble" a écrit :

> [...]

alors que le placement est déjà supprimé dans money.

donc, question à Hélène, comment enregistrez-vous vos dividendes pour qu'ils

François Gble
salut JLF
c'est la meilleure, la plus simple, la plus rapide et la moins risquée des
manips (achats-ventes-divid-modifs...),
... une fois qu'un placement est enregistré dans un cpte de placement.
bien cordialement
françois (gble)

le message de news: e%
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46c9e59c$0$27392$ pour écrire ceci :

soit via le "portefeuille", on clique sur l'action en question
[...]

François Gble
bonjour Hélène
ça ressemble fort à un problème logiciel !
vous avez tenté une réparation ?
mais il vaudrait mieux relancer cette affaire (telle que ci-dessous) dans un
nouveau post,
pour un des experts qui les lisent. (je pense bien entendu à Michel Maman).
dites bien aussi quel matériel vous utilisez, money et s.e. (clic droit -
propriétés sur "poste de travail")
cordialement
françois (gble)

message de news:

:

[...]

dans
le message de news:
> *Bonjour Hélène Jullien*
> Tu as pianoté sur ton clavier dans
> <news: pour écrire
> ceci :

Hélène Jullien
J'avais tenté une réparation l'an dernier sans succès. Je relancerai ma
question début septembre en espérant qu'il y aura plus de personnes pour me
répondre. Merci en tout cas.

"François Gble" a écrit :

> [...]

> Je
> m'étonne surtout d'être la seule à avoir apparement ce problème et

François Gble
bonjour
pour un cas pareil, il y a une personne en particulier qui puisse vous
aider, c'est Michel Maman.
s'il a une idée il vous la donnera.
il n'a pas du voir votre post.
relancez et dites bien quel matériel vous utilisez, quels money et s.e.
(clic droit sur "poste de travail" => propriétés) ...