Diviser une phrase dès qu'on rencontre une, deux ou trois virgule

fredtoulouse31
Bonjour,
Je cherche à créer une formule qui a pour but de changer cette adresse : 157 EARLS COURT ROAD, EARLS COURT, LONDON SW5 9RQ
qui est donc en une seule cellule, en 4 cellule :
157 EARLS COURT ROAD
EARLS COURT
LONDON
SW5 9RQ

ou éventuellement ( plus facile si on utilise les virgule présentes)
157 EARLS COURT ROAD
EARLS COURT
LONDON SW5 9RQ

ainsi je pensé mettre tout d'abords dans une cellule l'adresse entière et créer une formule dans une cellule suivante qui renverrait tout le texte se situant avant la virgule.
Une deuxieme cellule renvoyant le texte entre les deux cellules et une autre renvoyant le reste ( je souhaite tout de même avoir en préférence 4 cellules, les deux premières comme j'ai indiqué mais les deux dernière qui serait la 3eme coupé en deux ou encore éventuellment on enlève london
( on crée une formule qui renverrait les termes de la cellule après les 7 premiers caractère ))

Ainsi je requiert votre aide. je pensai à 3 formules utilisant la fonction si. et je n'ai aucune idée de la formule pour les termes suivant les 7premiers ( je sais que ça existe ( il me semble ! ))

Je pense avoir été peu confus, mais si c'est le cas je suis à votre écoute.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Frédéric

isabelle
bonjour fred,

tu pourrais utiliser "convertir",

au menu, Données, Convertir, Délémité, suivant, cocher "virgule" et
appuis sur Terminer

isabelle

EARLS COURT ROAD, EARLS COURT, LONDON SW5 9RQ

Daniel.C
Bonjour.
En A1 :
EARLS COURT ROAD, EARLS COURT, LONDON SW5 9RQ
en B1 :
=GAUCHE(A1;TROUVE(", ";A1)-1)
en C1 :
=GAUCHE(SUBSTITUE(A1;B1&", ";"");TROUVE(", ";SUBSTITUE(A1;B1&",
";""))-1)
en D1 :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;B1&", ";"");C1&", ";"")
Cordialement.
Daniel