diviser une somme euro par temps

Le
pou
Bonjour,

je ne sais pas rechercher avec thunderbird un sujet
qui serait déjà passé dans m.p.f.excel. j'ai cherché
manuellement avant de demander de l'aide!!!!!!

j'ai une somme en euro
j'ai des heures de vol en H:m

je cherche à avoir un coùt horaire

Si j'essaie de convertir en décimal, moins d'une
heure, me donne une somme plus importante que réellement

Une idée?

merci

Bernard
93300 Aubervilliers
Daniel.C
Le #22189451
Bonjour.
En A1 : le montant;
en B1 : la durée (hh:mm:ss)
en C1 ¡/B1 au format monétaire ou standard.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #22189551
merci mais......

ex:
2000/1:25 me donne 33882.35
NB H:m Euro

Je me suis mal exprimé je pense

Exemple:

j'ai un coùt de 1000 euro pour achat matériel,
essence, taxe et autres

sachant que j'ai volé 2h35mn, quel sera le prix de
l'heure?

http://listess.free.fr/envrac/PAR03.xls

Le 30/05/2010 17:14, Daniel.C a écrit :
[...]

Le #22189611
Si tu l'écris sans utiliser les cellules, il faut multiplier le temps
qui est alors exprimé en jours :
00/("1:25"*24)
sinon :
2000 en A1, 1:25 en B1 et ¡/B1 en C1.
Daniel

[...]

Caetera
Le #22189601
Je me suis mal exprimé je pense

Exemple:

j'ai un coùt de 1000 euro pour achat matériel, essence, taxe et autres

sachant que j'ai volé 2h35mn, quel sera le prix de l'heure?

******
=montant/durée/24

Etc
Jacquouille

Tu dois convertir tes heures:minutes en heures décimales (1:30 = 1,5) pour
pouvoir faire une division.
Soit, dans cet exemple:
A1 = 1000 euros
B1= 2:35
C1 = B1*24
D1= A1/C1 ---> 387,096 euros.
En simplifié -->D1¡/(B1*24)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

"pou" %23207$

[...]

Modeste
Le #22189671
Bonsour® "Daniel.C" a écrit

En A1 : le montant;
en B1 : la durée (hh:mm:ss)
en C1 ¡/B1 au format monétaire ou standard.

Marqué comme non réponse par geedee (modeste rateur) le 30/05/2010 18:01

tu as certainement voulu dire :
montant divisé par nombre d'heures qu'il y a dans durée
soit ¡/(B1/"1:")
;o)))
Validé comme réponse par Maude Este (alter-posteur) le 30/05/2010 18:05

@+
n'oublier pas l'alternative à ce newsgroup moribond :-((
cliquer sur ce lien :
identification : v
mot de passe : v

ou bien
cliquer sur ce lien :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads
il faut utiliser un identifiant Microsoft live
pou
Le #22189831
J'ai gardé cette solution simplissima !!!

je vous remercie d'avoir répondu
bonne soirée

Bernard
93300 Aubervilliers

Le 30/05/2010 17:51, Caetera a écrit :
[...]

AndréBdR
Le #22190191
Bon.
Nous voilà donc quasiment au terme.
En ce qui me concerne, j'ai plaisir à terminer mon parcours ici sur ta belle formule.

"Modeste"