Division d'une cellule

Mathieu
Bonjour =E0 tous,

J'ai un fichier comportant des noms et adresses saisis improprement, c'est =
=E0 dire que pour chaque destinataire on trouve dans la m=EAme cellule :

Monsieur DURAND Pierre
12 rue du Bonheur
34900 Cityville

Or ce n'est pas l'id=E9al pour faire du publipostage. Je cherche donc =E0 f=
aire que l'adresse se mette dans une nouvelle cellule/colonne et le code po=
stal/ville dans une autre (si je laisse tel quel Word ne sait pas interpr=
=E9ter le passage =E0 la ligne dans la m=EAme cellule dans Excel et =E9crit=
donc tout =E0 la suite).

Merci de votre aide,

DanielCo
Bonjour,
Sélectionne la plage à traiter (en ligne, le résultat va s'inscrire
dans les lignes suivantes :
Sub test1()
Dim c As Range, txt As String
For Each c In Selection
i = 0
For Each Item In Split(c.Value, Chr(10))
i = i + 1
c.Offset(i) = Item
Next Item
Next c
End Sub
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

J'ai un fichier comportant des noms et adresses saisis improprement, c'est à
dire que pour chaque destinataire on trouve dans la même cellule :

Monsieur DURAND Pierre
12 rue du Bonheur
34900 Cityville

Or ce n'est pas l'idéal pour faire du publipostage. Je cherche donc à faire
que l'adresse se mette dans une nouvelle cellule/colonne et le code
postal/ville dans une autre (si je laisse tel quel Word ne sait pas
interpréter le passage à la ligne dans la même cellule dans Excel et écrit
donc tout à la suite).

Merci de votre aide,
Mathieu
Le jeudi 12 juillet 2012 15:42:16 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Sᅵlectionne la plage ᅵ traiter (en ligne, le rᅵsu ltat va s'inscrire
> [...]

> Bonjour ᅵ tous,
>
> J'ai un fichier comportant des noms et adresses saisis improprem ent, c'est ᅵ
> dire que pour chaque destinataire on trouve dans la mᅵme cel lule :
>
> Monsieur DURAND Pierre
> 12 rue du Bonheur
> 34900 Cityville
>
> Or ce n'est pas l'idᅵal pour faire du publipostage. Je cherche donc ᅵ faire
> que l'adresse se mette dans une nouvelle cellule/colonne et le c ode
> postal/ville dans une autre (si je laisse tel quel Word ne sait pas
> interprᅵter le passage ᅵ la ligne dans la mᅵ me cellule dans Excel et ᅵcrit

Bonjour Daniel et merci,
Est-il possible de plutôt mettre le résultat dans de nouvelles colonnes plutôt que dans de nouvelles lignes ?

Je te remercie par avance,
DanielCo
Résultats en colonne H :
Sub test1()
Dim c As Range, txt As String
For Each c In Selection
For Each Item In Split(c.Value, Chr(10))
i = i + 1
Cells(i, "H") = Item
Next Item
Next c
End Sub
Daniel

Le jeudi 12 juillet 2012 15:42:16 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,
S�lectionne la plage � traiter (en ligne, le r�sultat va
[...]

Bonjour � tous,

J'ai un fichier comportant des noms et adresses saisis improprement,
c'est � dire que pour chaque destinataire on trouve dans la m�me
cellule :

Monsieur DURAND Pierre
12 rue du Bonheur
34900 Cityville

Or ce n'est pas l'id�al pour faire du publipostage. Je cherche
donc � faire que l'adresse se mette dans une nouvelle
cellule/colonne et le code postal/ville dans une autre (si je laisse tel
quel Word ne sait pas interpr�ter le passage � la ligne dans la m�me
cellule dans Excel et �crit donc tout � la suite).

Merci de votre aide,

Bonjour Daniel et merci,
Est-il possible de plutôt mettre le résultat dans de nouvelles colonnes
plutôt que dans de nouvelles lignes ?

Je te remercie par avance,
Mathieu
Le jeudi 12 juillet 2012 15:52:24 UTC+2, DanielCo a écrit :
Rᅵsultats en colonne H :
Sub test1()
Dim c As Range, txt As String
For Each c In Selection
For Each Item In Split(c.Value, Chr(10))
i = i + 1
Cells(i, "H") = Item
Next Item
Next c
End Sub
Daniel

> Le jeudi 12 juillet 2012 15:42:16 UTC+2, DanielCo a ᅵcritï ¿œ:

> Bonjour Daniel et merci,
> Est-il possible de plutᅵt mettre le rᅵsultat dans de nouvelles colonnes
> plutᅵt que dans de nouvelles lignes ?
>
> Je te remercie par avance,

Excuses moi Daniel,
Ce que je voudrais c'est que mes 3 lignes saisies de base dans la même ce llule s'affiche NOM dans colonne A, Adresse dans colonne B et code postal d ans colonne C.
DanielCo
[...]

Cells(c.Row, i) = Item
Next Item
Next c
End Sub
Daniel
Mathieu
Le jeudi 12 juillet 2012 16:18:34 UTC+2, DanielCo a écrit :
> [...]

For Each c In Selection
i = 0
For Each Item In Split(c.Value, Chr(10))

Parfait Daniel,
Je te remercie une nouvelle fois, tu as résolu mon problème.