Division de nombre reel

4 réponses
JOE DALTON
Bonjour
Je dois faire des statistiques et resortir des taux. KelK'un peut me
conseiller car quand je fais
SELECT 2450/25000 * 100 j'ai toujours égale à zéro
SELECT 2450 * 100 / 25000 me donne 9 alors que le résultat réel est 9,8

Merci d'avance

--

=================================
Joe Dalton
=================================

4 réponses

Vuillermet Jacques
SELECT cast((2450) as decimal(18,2)) / 25000 * 100

Le type de résultat d'une opération est déduit du type de chacun des termes,
le choix étant fait sur le type le plus large.

Donc une opération avec des types entiers renvoie un entier.

Il "suffit" de caster un des termes en décimal et le résultat sera de type
décimal.

Jacques.

"JOE DALTON" a écrit dans le message de news:
uwgGU8$
Bonjour
Je dois faire des statistiques et resortir des taux. KelK'un peut me
conseiller car quand je fais
SELECT 2450/25000 * 100 j'ai toujours égale à zéro
SELECT 2450 * 100 / 25000 me donne 9 alors que le résultat réel est 9,8

Merci d'avance

--

================================ > Joe Dalton
================================ >

JOE DALTON
Merci je vais essayer ça

"Vuillermet Jacques" a écrit dans le message de
news:%
SELECT cast((2450) as decimal(18,2)) / 25000 * 100

Le type de résultat d'une opération est déduit du type de chacun des

termes,
le choix étant fait sur le type le plus large.

Donc une opération avec des types entiers renvoie un entier.

Il "suffit" de caster un des termes en décimal et le résultat sera de type
décimal.

Jacques.

"JOE DALTON" a écrit dans le message de news:
uwgGU8$
> Bonjour
> Je dois faire des statistiques et resortir des taux. KelK'un peut me
> conseiller car quand je fais
> SELECT 2450/25000 * 100 j'ai toujours égale à zéro
> SELECT 2450 * 100 / 25000 me donne 9 alors que le résultat réel est 9,8
>
> Merci d'avance
>
> --
>
> ================================ > > Joe Dalton
> ================================ > >
>

Sylvain Lafontaine
Ajoutez un zéro sur le premier niveau de regroupement:

SELECT 2450.0/25000 * 100

L'écriture SELECT 2450/25000 * 100.0 ne sera pas suffisante car la division
sera effectuée avec des nombres entiers avant sa conversion on nombre réel
pour sa multiplication avec 100.0

S. L.

"JOE DALTON" wrote in message
news:uwgGU8$
Bonjour
Je dois faire des statistiques et resortir des taux. KelK'un peut me
conseiller car quand je fais
SELECT 2450/25000 * 100 j'ai toujours égale à zéro
SELECT 2450 * 100 / 25000 me donne 9 alors que le résultat réel est 9,8

Merci d'avance

--

================================ > Joe Dalton
================================ >

JOE DALTON
C'était vraiment bcp plus simple
Merci BCP

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Ajoutez un zéro sur le premier niveau de regroupement:

SELECT 2450.0/25000 * 100

L'écriture SELECT 2450/25000 * 100.0 ne sera pas suffisante car la

division
sera effectuée avec des nombres entiers avant sa conversion on nombre réel
pour sa multiplication avec 100.0

S. L.

"JOE DALTON" wrote in message
news:uwgGU8$
> Bonjour
> Je dois faire des statistiques et resortir des taux. KelK'un peut me
> conseiller car quand je fais
> SELECT 2450/25000 * 100 j'ai toujours égale à zéro
> SELECT 2450 * 100 / 25000 me donne 9 alors que le résultat réel est 9,8
>
> Merci d'avance
>
> --
>
> ================================ > > Joe Dalton
> ================================ > >
>