Divisions d'actions fictives

7 réponses
EJFM
Bonjour,

A chaque téléchargement des cours, des divisions d'actions s'ajoutent sur
les titres "air liquide" et "suez". Ces divisions, qui sont en fait des
multiplications, sont fausses :
* air liquide : 12/06/06 --> 11 titres pour 10 détenus
14/06/04 --> idem
* suez : 14/09/05 --> 101 titres pour 100 détenus
Pour revenir à une situation correcte, je supprime ces soit disant divisions
dans l'actualisation manuelle des cours. Mais elles reviennent à chaque mise
à jour automatique... Enervant !
Merci donc si vous pouvez m'indiquer comment remédier une fois pour toute à
cette anomalie.

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour EJFM*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,

A chaque téléchargement des cours, des divisions d'actions s'ajoutent
sur les titres "air liquide" et "suez". Ces divisions, qui sont en
fait des multiplications, sont fausses :
* air liquide : 12/06/06 --> 11 titres pour 10 détenus
14/06/04 --> idem
* suez : 14/09/05 --> 101 titres pour 100 détenus
Pour revenir à une situation correcte, je supprime ces soit disant
divisions dans l'actualisation manuelle des cours. Mais elles
reviennent à chaque mise à jour automatique... Enervant !
Merci donc si vous pouvez m'indiquer comment remédier une fois pour
toute à cette anomalie.

Problème déjà connu.
A la date exacte que met Money, Tu mets une division de 1 contre 1. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
bonjour à tous
A chaque téléchargement des cours, des divisions d'actions s'ajoutent
sur les titres "air liquide" et "suez". Ces divisions, qui sont en
fait des multiplications, sont fausses :
* air liquide : 12/06/06 --> 11 titres pour 10 détenus
14/06/04 --> idem
* suez : 14/09/05 --> 101 titres pour 100 détenus

Problème déjà connu.
A la date exacte que met Money, Tu mets une division de 1 contre 1. :o)

perso je n'ai que de vraies divisions pour ces valeurs :
air liquide 13/06/2007 2 pour 1
suez 15/05/2001 5 pour 1
c'est probablement quand on ne les a pas que money s'embrouille ...
cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4843bb94$0$853$ pour écrire ceci :

bonjour à tous
A chaque téléchargement des cours, des divisions d'actions
s'ajoutent sur les titres "air liquide" et "suez". Ces divisions,
qui sont en fait des multiplications, sont fausses :
* air liquide : 12/06/06 --> 11 titres pour 10 détenus
14/06/04 --> idem
* suez : 14/09/05 --> 101 titres pour 100 détenus

Problème déjà connu.
A la date exacte que met Money, Tu mets une division de 1 contre 1.
:o)

perso je n'ai que de vraies divisions pour ces valeurs :
air liquide 13/06/2007 2 pour 1
suez 15/05/2001 5 pour 1
c'est probablement quand on ne les a pas que money s'embrouille ...
cordialement
françois (gble)

Les dates que donne EJFM commencent à être anciennes. A ces dates-là, je
n'avais pas ces 2 titres en portefeuille.
Comme toi, pour Air Liquide (achetées en 04/2007), j'ai bien la division
de 2 pour 1 le 13/05/07.
Pour Suez : achetées seulement en 01/2006, je n'ai rien.

--
Jacquouille la Fripouille
EJFM
Bonsoir Jacquouille,

Et merci pour l'astuce qui apporte effectivement une solution à mon
problème. J'avais au préalable supprimé les "mauvaises" divisions. Après un
nouveau téléchargement des cours, je constate que tout reste stable.

A l'attention de François : J'ai aussi les deux divisions que tu mentionnes,
et qui sont bien réelles celles-là. pour information, les "mauvaises"
divisions me sont apparues après coup, fin 2007 il me semble.

Merci à tous les deux pour votre contribution. EJFM

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4843bb94$0$853$ pour écrire ceci :

> bonjour à tous
>>> A chaque téléchargement des cours, des divisions d'actions
>>> s'ajoutent sur les titres "air liquide" et "suez". Ces divisions,
>>> qui sont en fait des multiplications, sont fausses :
>>> * air liquide : 12/06/06 --> 11 titres pour 10 détenus
>>> 14/06/04 --> idem
>>> * suez : 14/09/05 --> 101 titres pour 100 détenus
>
>> Problème déjà connu.
>> A la date exacte que met Money, Tu mets une division de 1 contre 1.
>> :o)
>
> perso je n'ai que de vraies divisions pour ces valeurs :
> air liquide 13/06/2007 2 pour 1
> suez 15/05/2001 5 pour 1
> c'est probablement quand on ne les a pas que money s'embrouille ...
> cordialement
> françois (gble)

Les dates que donne EJFM commencent à être anciennes. A ces dates-là, je
n'avais pas ces 2 titres en portefeuille.
Comme toi, pour Air Liquide (achetées en 04/2007), j'ai bien la division
de 2 pour 1 le 13/05/07.
Pour Suez : achetées seulement en 01/2006, je n'ai rien.

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour EJFM*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonsoir Jacquouille,

Et merci pour l'astuce qui apporte effectivement une solution à mon
problème. J'avais au préalable supprimé les "mauvaises" divisions.
Après un nouveau téléchargement des cours, je constate que tout reste
stable.

A l'attention de François : J'ai aussi les deux divisions que tu
mentionnes, et qui sont bien réelles celles-là. pour information, les
"mauvaises" divisions me sont apparues après coup, fin 2007 il me
semble.

Merci à tous les deux pour votre contribution. EJFM

Merci du retour. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
>> J'ai aussi les deux divisions que tu mentionnes, et qui sont bien

réelles celles-là.
pour information, les "mauvaises" divisions me sont apparues après coup,
fin 2007 il me
semble.

pfffffffffff ! et moi j'ai qu'les bonnes !
les voies de money sont décidément impénétrables ..
mais bon, comme ci ou comme ça, tant qu'on a ces indispensables cours, tout
va bien.
bonne soirée à tout les deux.
françois (gble)
mge
Bonjour,
Les divisions de types 11 pour 10 correspondent à des attributions
gratuites. AIR LIQUIDE a attribué tous les deux ans 1 action gratuite pour 10
depuis 1998...

"François Gble" wrote:

>> J'ai aussi les deux divisions que tu mentionnes, et qui sont bien
réelles celles-là.
>> pour information, les "mauvaises" divisions me sont apparues après coup,
>> fin 2007 il me
>> semble.
pfffffffffff ! et moi j'ai qu'les bonnes !
les voies de money sont décidément impénétrables ..
mais bon, comme ci ou comme ça, tant qu'on a ces indispensables cours, tout
va bien.
bonne soirée à tout les deux.
françois (gble)