Divorce et compte joint à découvert

1 réponse
active 95
Bonjour =C3=A0 tous,

Voici mon probl=C3=A8me :

Il y a quelques mois je suis all=C3=A9 voir mon avocat en lui annon=C3=A7an=
t mon
intention de divorcer.

Un courrier a =C3=A9t=C3=A9 fait en ce sens =C3=A0 ma future ex =C3=A9pouse=
qui a r=C3=A9pondu
qu'elle voulait racheter
ma part de la maison que nous avons acquis en commun.

Du coup, pas de proc=C3=A9dure officielle lanc=C3=A9e, nous lui laissons le
temps de faire une proposition
de rachat.

Entre-temps (3 mois), elle m'a fichu =C3=A0 la porte m'obligeant =C3=A0
retourner vivre chez mes parents.
J'ai fait un courrier LRAR =C3=A0 notre banque (compte joint) les informant
du fait, restituant tous mes moyens
de paiement et les informant du fait que je n'=C3=A9tais plus solidaire de
ce compte.

Depuis elle a mis notre compte joint (qu'elle est seule =C3=A0 utiliser) =
=C3=A0
d=C3=A9couvert.

La banque me relance tout de m=C3=AAme au titre de la solidarit=C3=A9 entre
=C3=A9poux et me menace
d'interdiction bancaire. Mon avocat =C3=A9tant parti 5 semaines en vacances
(si si), je ne sais
pas trop quoi faire : suis-je oblig=C3=A9 de rembourser ou pas ?

Tout avis sur la question est le bienvenu.Merci d'avance.

Olivier

P=2ES : il y en a quand m=C3=AAme pour 2000 =E2=82=AC alors que je lui vers=
e 1100 =E2=82=AC
de pension et le tout en 3 mois.

1 réponse

jojolapin
"active 95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Il y a quelques mois je suis allé voir mon avocat en lui annonçant mon
intention de divorcer.

Un courrier a été fait en ce sens à ma future ex épouse qui a répondu
qu'elle voulait racheter
ma part de la maison que nous avons acquis en commun.

Du coup, pas de procédure officielle lancée, nous lui laissons le
temps de faire une proposition
de rachat.

Entre-temps (3 mois), elle m'a fichu à la porte m'obligeant à
retourner vivre chez mes parents.
J'ai fait un courrier LRAR à notre banque (compte joint) les informant
du fait, restituant tous mes moyens
de paiement et les informant du fait que je n'étais plus solidaire de
ce compte.

Depuis elle a mis notre compte joint (qu'elle est seule à utiliser) à
découvert.

La banque me relance tout de même au titre de la solidarité entre
époux et me menace
d'interdiction bancaire. Mon avocat étant parti 5 semaines en vacances
(si si), je ne sais
pas trop quoi faire : suis-je obligé de rembourser ou pas ?

Tout avis sur la question est le bienvenu.Merci d'avance.

Olivier

P.S : il y en a quand même pour 2000 ? alors que je lui verse 1100 ?
de pension et le tout en 3 mois.

Tu as "écrit que tu n'étais plus solidaire soit mais la banque n'est pas
obligé de le faire.
Tu aurais du demander de le fermer TOTALEMENT.