Divorce et compte joint à découvert

Le
active 95
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Il y a quelques mois je suis allé voir mon avocat en lui annonçan=
t mon
intention de divorcer.

Un courrier a été fait en ce sens à ma future ex épouse=
qui a répondu
qu'elle voulait racheter
ma part de la maison que nous avons acquis en commun.

Du coup, pas de procédure officielle lancée, nous lui laissons le
temps de faire une proposition
de rachat.

Entre-temps (3 mois), elle m'a fichu à la porte m'obligeant à
retourner vivre chez mes parents.
J'ai fait un courrier LRAR à notre banque (compte joint) les informant
du fait, restituant tous mes moyens
de paiement et les informant du fait que je n'étais plus solidaire de
ce compte.

Depuis elle a mis notre compte joint (qu'elle est seule à utiliser) =
découvert.

La banque me relance tout de même au titre de la solidarité entre
époux et me menace
d'interdiction bancaire. Mon avocat étant parti 5 semaines en vacances
(si si), je ne sais
pas trop quoi faire : suis-je obligé de rembourser ou pas ?

Tout avis sur la question est le bienvenu.Merci d'avance.

Olivier

P.S : il y en a quand même pour 2000 € alors que je lui vers=
e 1100 €
de pension et le tout en 3 mois.
Questions / Réponses high-tech
jojolapin
Le #15448201
[...]

Depuis elle a mis notre compte joint (qu'elle est seule à utiliser) à
[...]

Tu as "écrit que tu n'étais plus solidaire soit mais la banque n'est pas
obligé de le faire.
Tu aurais du demander de le fermer TOTALEMENT.