Divorce, garde au pere ou obligation de proximité ?

Bernie
Bonjour,
Je cherche à savoir quel droit ont vraiment les pères en cas de divorce...
Mon épouse me fait vivre un enfer, je tiens le coup pour rester avec ma
petite fille,

Mais si j'avais l'assurance que j'avais une chance d'en avoir la garde ou
qu'au moins le droit pouvait obliger les parents divorcer à rester à
proximité et que je puisses continuer à protéger ma fille, alors je
demanderais le divorce sans hésiter.

Si je demande le divorce j'ai peur ne n'avoir qu'un droit de garde partagé
et que ma fille (2ans) soit confiée à sa mère qui s'empressera de repartir à
l'autre bout de la france. Je n'imagine pas ne la voir qu'aux vacances ou
lui faire subir + de 3000 km de voiture ou train pour me voir ou vice versa
?

Quelq'un aurait-il un avis à me donner ?

merci d'avance

Techno06
> [...]
qu'au moins le droit pouvait obliger les parents divorcer à rester à
proximité et que je puisses continuer à protéger ma fille, alors je

Tiens, je vais t'en racconter une bonne. Quand j'avais 12 ans, un de mes
copains avait ses parents qui ne se supportaient plus... Mais ils ne
divorcaient pas. Pourquoi? Ben, pour l'enfant. Sauf que mon copains, un
jour, il n'a plus supporté cette situation. Il s'est suicidé... à 12 ans...
C'est plutot rare, non. Et pourquoi j'en suis sur? Parce qu'il avait écrit
un testament pour expliquer son geste.
Alors, vas-y, ne divorce pas et continue a vivre dans une ambiance de merde.
Perso, j'ai connu meilleur comme souvenir de jeunesse.
Celle qui douille vraiment dans l'histoire, et sans que tu t'en rendes
compte, c'est ta fille. Et puis je vois l'effet d'une ambiance "j'te fais la
gueule" sur ma nièce aussi. C'est vachement cool.

[...]

Alors, autant etre clair: il y a 99% de chances que ce soit la mère qui
garde l'enfant, au cas ou il y aurait divorce à "chances égales".
Sauf, si ta future ex est quelque peu déséquilibrée et qu'elle peut mettre
en danger, la bonne éducation et l'avenir de la petite.
Donc, si c'est pas le cas, commence déjà à te faire à cette idée: tu n'auras
pas la garde.
Je suis moi meme fils de divorcé, donc, je parle en connaissance de cause.
En ce qui concerne la proximité, ben la aussi, ca veut dire que tu cherches
une loi qui emêcherait légalement ton ex d'habiter ou elle le souhaite...
euh...Je crois que ca va pas etre possible.

Donc, pour répondre franchement à tes deux inquiétudes: tu n'auras pas la
garde et ton ex habiteras pourras habiter ou elle le souhaite, même en Chine
si ca lui chante.

Mais il faut se préparer ensuite aux étapes suivantes: si elle refait sa
vie, et comme ta fille est petite, celui qu'elle appellera "Papa", ben, ce
ne sera pas toi, mais son beau-père. Alors, bien sur, ca fait super-chier.
En plus, si ton ex se comporte comme ma mère, elle en profitera pour
racconter tout un tas de trucs bien degueulasse a ton encontre...
Aujourd'hui, je continue d'appeler mon beau-pere "Papa" et mon pere par son
prénom. Mais par contre, ma mère a largement descendu dans mon estime car au
lieu de nous (nous étions plusieurs enfants) monter le bourrichon avec
moultes conneries, elle aurait mieux fait de fermer sa gueule. Car le jour
ou je lui ai balancé dans la tronche que j'en avait marre de ses mensonges
et de ses conneries, ca lui a fait tout drole.

Moi, je dirai: ta femme, comme toi, essayez de vous comporter en adulte, et
pas en chien de meute.
@+
T.
jceven
Bonjour,
A tout ce qui suit, je peux répondre qu'il y a une majorité... de vérité
hélas!
Que le divorce, c'est le commencement des ennuis et non pas le contraire
comme ça devrait être!
Mais que qq fois... on ne peut pas faire autrement.
Une seule parade au divorce: ne pas se marier (:- ))
Et dire que les curés veulent se marier !!!!!!!!!!!!!

clh8s5$etv$