Divulgation de la vie d'autrui?

Thierry
Bonjour,

J'apprends par mes enfants qui ont ete confiees a la garde de leur mere apres notre
separation il y a quinze ans
qu'elle leur a raconte de facon iterative de sombres histoires de viols incestueux
qui se seraient deroules dans ma famille.

Ayant malheureusement deja eu a subir les pires consequences de nombreux mensonges
montes par cette ex-compagne la parole de mes
enfants suffit a me convaincre de la realite de leur recit.

Quelqu'un saurait-il me dire a qui et/ou comment deposer plainte, je ne suis pas en
bonne sante et je n'aimerai pas disparaitre en laissant a mes enfants un heritage
psychologique aussi lamentable, plus aucun membre de ma propre famille n'etant plus
la pour faire quoi que ce soit a ma place?

Quelle est la qualification, " divulgation de la vie d'autrui" ou ??? Pas de
diffamation il me semble puisque ces "revelations" n'ont ete
faites qu'a des membres de la famille? Puis-je m'adresser directement a la justice
(procureur ou ?) ou dois-je imperativement recourir a un avocat?

merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et merci d'avance pour vos
conseils

Thierry

*** LamiRicoré ***
Thierry a écrit :
[...]

1/ si les faits familliaux sont vrais ce n est pas votre fait ni votre faute

2/ si les faits familliaux sont faux ce n est pas votre fait ni votre faute

Que vous sachiez vos enfants, à plus de 20 ans, incapables de faire face
à un passé qui n est pas le leur (mensonger ou pas) me parait bien plus
lamentable !!!

Vous dites :

> ... je n'aimerai pas disparaitre en laissant a mes enfants un heritage
> psychologique aussi lamentable,

essayez de passer à l etage au dessus, de faire passer en mots le point
sur vous, votre ex, son comportement, ses mensonges, vos erreurs et
présnetez gentiment le paquet a vos enfants : ils sont en mesure de
discerner les mensonges de leur mere : ne les prenez pas pour des
billes, mais pour des adultes qui ont bine vu votre divorce et malentendus

Thierry